Commentaire ajouté par Hanayu 2021-05-16T19:05:40+02:00

Un livre qui fait du bien au moral...bien qu'il traite de la dépression (qui ici découle d'un deuil) !

Calypso est une petite fille solitaire qui dévore les livres comme d'autres mangent des friandises. On a ainsi droit à une flopée de titres ou auteurs littéraires inter-générationnels puisque sa bibliothèque (bien fournie) lui vient majoritairement de sa maman (elle-même grande lectrice dès le plus jeune âge).

Maman malheureusement disparue, qui a emporté toute la joie de vivre de la maison, laissant derrière elle un époux qui se réfugie parmi les citronniers (lisez pour comprendre le titre) et une fillette associable adepte des mondes imaginaires.

L'irruption d'une amie solaire dans la vie de Calypso va avoir un effet boule de neige plus que bienvenu. Ce ne sera pas sans douleur mais pour le mieux. Pas facile pour une demoiselle de 10 ans d'être l'adulte du foyer.

On est ému par Calypso (tout est de son poi t de vue) et Mae (elles ont raison elles ressemblent beaucoup à Anne et Diana, leur lien est aussi fort et charmant ^^). Ces deux louloutes amatrices de romans sont érudites du haut de leurs dix printemps. La "force intérieure" que l'une communique à l'autre est étincelante.

Une belle histoire qui incite aux amitiés vraies sans superficialité, à reconnaître que l'on a besoin d'aide si c'est le cas, à soutenir les personnes fragiles et à croquer la vie..même si parfois elle a l'acidité d'un citron.

Réponses au commentaire de Hanayu