Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un bon premier tome. On est très rapidement plongé dans une ambiance sombre grâce aux dessins de Yomgui Dumont qui, je trouve, a donné un côté angoissant aux personnages ainsi qu'aux lieux grâce à ses coups de crayons et aux couleurs choisit.

Je suis facilement rentrée dans l'histoire. J'ai trouvé l'idée des enfants qui rentrent dans les cauchemars traumatisants de d'autres enfants pour les aider très originale!

Cependant le dénouement à été trop rapidement à mes yeux. En seulement deux pages Esteban trouve la solution Alors qu'ils ont passé une trentaine de pages a être dans le flou le plus total.

Mais ce premier tome met bien en place l'univers, les personnages ainsi que les intrigues autour de ces derniers.

Je lirai avec plaisir la suite en espérant avoir rapidement des réponses à mes questions.

Une bande dessinée aussitôt achetée, aussitôt lue !

Je n'attendais rien de cette bd offerte avec deux tomes d'une autre série que je prévois d'offrir à mon petit frère, mais j'avoue avoir été surpris.

Premièrement le dessin me fait grandement penser au coup de crayon de sfarr mais c'est Yomgui Dumont que j'ai pu découvrir dès les premières pages. Au scénario, c'est Franck Thilliez, et franchement, il écrit aussi bien qu'il scénarise. La lecture fut prenante, et j'ai terminé la lecture en moins de 10minutes, c'est vous dire.

L'idée d'aider les jeunes dans leur cauchemar est excellente, je n'ai lu qu'un seul tome mais j'ai envie de voir ce que ça va donner et de connaître l'histoire des deux jeunes adolescents que l'on suit.

Bref, je recommande cette bande dessinée à tous les ados et jeunes adultes qui me liront !

Andreï et moi avons préféré la novélisation en format roman, il y a plus de détails. Mais pour celles/ceux qui aiment le format BD, l’histoire en elle-même est vraiment géniale et les illustrations au top.

Je ne lis que très peu de BD. Je me suis laissé tenté par celle ci car elle a été écrit entre autres par Thilliez, et un élève me l'a conseillé. J'ai plutôt apprécié, c'est prenant, très rapide à lire.

Une bande-dessinée prenante, je n'ai pas accroché aux graphismes mais l'histoire est originale et sympathique.

J'ai beaucoup aimé ce commencement, qui pose bien l'histoire et les personnages. Même si nous n'en savons pas beaucoup sur eux, j'ai été intriguée par Tristan et son amnésie, par sa proximité étrange avec Sarah. J'ai aussi beaucoup apprécié le lien qui unit Tristan à Esteban, malgré le fait qu'ils ne soient pas réellement frère.

Par contre, j'ai du mal à savoir si le professeur Angus, père d'Esteban, est une personne digne de confiance. Mon instinct me crie du contraire...

Quant à l'histoire, je l'ai trouvé bien pensé, et vraiment addictive. J'ai adoré plonger dans l'esprit de Sarah, dans ses cauchemars, desquels Tristan et Esteban tentent de la sauver.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

🌟Avis : Terriblement déçue par cette BD qui pourtant me semblait prometteuse.

🌟L'intrigue à un bon fond pour un policier jeunesse c'est tout à fait adapté comme scénario. Des jeunes qui luttent contre les cauchemards pour les aider à mieux vivre. Seulement j'ai trouvée l'histoire très plate, sans fil directeur correct, très rapide et à première vu dé le début sans logique. Tout s'enchaîne trop rapidement et on ne comprend rien.

🌟Les personnages difficile de s'y attacher, difficile d'en parler. On ne sait rien sur eux, on début le récit vraiment directement sans présentation du décor ni des personnages.

🌟L'écrit très simple, trop simple et à la fois brouillon car la rapidité est vraiment derengeante. Et il y en a vraiment peu par rapport au dessin trop présent.

🌟Les dessins correspondent avec l'ambiance que l'on souhaite donner mais ils ne sont franchement pas beau ni de mon style. Difforme, sombre et brouillon.

C'est une BD intéressante en soi. Les personnages sont plongés dans les cauchemars des autres et doivent les aider à en sortir. Je trouve que l'idée est superbe mais je n'ai pas été plus emballée que ça. Enfin, ça n'a pas été la révélation pour moi. Je pense que je m'attendais à quelque chose de mieux dans la narration et de plus travailler sur les dessins.

J'ai été agréablement surpris par ces BD qui, de prime abord, avaient l'air intéressantes. En effet, des BD jeunesse/ado d'horreur/de suspense, avec comme auteur Franck Thilliez, cela a attiré mon attention.

J'ai trouvé l'histoire super intrigante et le fait que tout tourne autour des cauchemars est assez intelligent je trouve. Les liens entre les tomes tombent sous le sens, et on ne s'ennuie pas, jamais. Une lecture que je vous conseille donc.

J'ai beaucoup aimé cette BD . L'univers est original et intriguant. Il y a un coté mystérieux et les personnages sont attachants . J'attends de voir la suite.