J'avais déjà eu un coup de cœur pour la série inspirée de ces livres mais je dois avoué que je suis à nouveau tombée sous le charme de la famille Bridgerton et du Londres du début du XIXe <33

je me suis enfin lancer dans le lecture des Bridgerton avec tout le monde.

Mais après avoir vue le série je me devait de le lire la saga, c'est la 1er fois que je lit les livres après avoir vu la série. Et je ne suis pas déçus, il y a plein de scènes qui sont en plus dans le livre et pas dans la série et inversement.

les personnages sont géniaux, j'ai adore en découvrir plus sur la vie du duc, et sur celle de Daphné. Très hâte de lire le tome 2 qui est sur Anthony

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome , après Celui Colin bien sur !

Je voulais lire le livre avant de regarder la série et normalement on préfère les livres(comme dans 50 nuances de Grey j'ai vue les films avant de lire les livres et pourtant je préfère de loins les romans) mais dans ce 1er tome je préfère de loin la série qui est plus intéressante, les producteurs(scénaristes) ont su ajouter ce quelque chose qui manque dans le livre. Dans le livre le couple est banal tout le contraire à l'écran, j'avais hâte d'en finir pour pouvoir commencer la série.

La saison 2 sort bientôt je crois, je vais aller lire le tome 2, j'espère ne pas être déçu

J'ai lu ce livre il y a des années et je n'en avais pas un souvenir impérissable.

Du coup, je n'avais pas regardé la série à sa sortie, m'attendant a un truc niais.

A force d'en entendre parler, je me suis décidée, j'ai donc relu le livre et regardé la série ensuite.

Je ne vais pas comparer les deux ici, toutefois j'ai préféré la série.

Le livre reste aussi fade que dans mon souvenir. Simon n'est pas particulièrement agréable, il est capricieux, têtu. Daphné est elle aussi peu mémorable. Elle n'est pas vraiment drôle, pas empathique. Je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les deux personnages principaux.

Le désir d'enfant de l'un ainsi que le non désir de l'autre amène des scènes, notamment une, plus que limite. Je m'étais fait la réflexion la première fois qu'elle aurait pu traiter autrement le problème, par la communication entre eux, la patience, et surtout grâce à l'amour qu'ils sont sensés ressentir l'un pour l'autre.

Les personnages secondaires sont tout aussi inintéressants à part peut être Éloïse (comme dans la série d'ailleurs).

Je n'avais pas lu la suite il y a quelques années, je ne le ferais pas aujourd'hui.

Je dis rarement ça mais j'ai préféré l'adaptation, qui n'est pas parfaite, mais l'alchimie entre les acteurs (tous) est nettement plus palpable

j'ai tout simplement adoré , lu avant la sortie de la série , je me suis tout simplement régalée du debut a la fin , j'ai d'ailleurs enchainé avec le t2 dans la foulée

Comme beaucoup de personnes, j'ai lu la série après avoir visionné la première saison sur Netflix. Évidemment, je m'attendais à des différences. Les adaptations télévisées et cinématographiques ne correspondent jamais tout à fait aux livres et c'est effectivement le cas ici.

Parlons d'abord du réalisme de l'époque qui étonnant selon s'approchait un peu de la réalité dans la série télévisée que dans le livre. Pour être franche, j'ai été surprise par la tournure des dialogues qui à mon avis ne cadrent pas du tout avec l'époque. Néanmoins, j'ai bien apprécié l'écriture de l'autrice qui mêle bien humour et douceur. Un livre plutôt prévisible, mais qui se rattrape par son écriture (plus moderne).

Ensuite les personnages, m'ont en quelque sorte surprise, Daphné principalement. Toujours en comparaison avec la série, je l'avais trouvé plus que manipulatrice voir égocentrique. Alors que dans le livre, elle m'a semblé bien plus innocente et bien moins manipulatrice. Il me semble même que c'est Daphné dans la série qui avait pris les devant avec leur petit stratagème pour avoir plus de courtisans (mais peut-être est-ce moi qui se trompe, si c'est le cas vous m'en voyez désolé, il y a déjà un moment que j'ai écouté la série). Si par contre une chose ne change pas dans les deux oeuvres c'est bien la tête de mûle que sont tous les deux Daphné et Simon.

Même si mon évaluation Booknode ne semble pas très favorable au livre, j'ai passé un agréable moment. Bien écrit, j'ai eu de la difficulté à le lâcher, tant il se lit bien et rapidement. Si l'histoire en soit est cent pour cent prévisible, il y a plus de mystère quant à l'identité de Lady Whistledown. Également usrprise qu'on ne cherche pas plus à découvrir son identité.

Dans ce premier tome, on aborde quelques autres personnages de la famille Bridgerton, principalement les frères aînés de l'héroine. Bien hâte de poursuivre ma lecture et d'en apprendre plus sur le reste de la fatrie.

c'était pas trop mal et en parallèle j'ai commencé a regarder la série et c'est une déception car je m'ennuis devant l'adaptation.

Je suis très déçue !

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre la possessivité de Simon qui pense que Daphné lui appartient et Daphné qui viole (parce que c'est ça) Simon en l'excitant alors qu'il DORT et en l'obligeant à ne pas se retirer. Il est où le consentement ??

J'ai aussi été très déçue parce que je n'ai pas eu l'impression que ce livre avait un but, une question à laquelle répondre. La série sur Netflix (pas jusqu'au bout sinon je n'aurais pas lu les livres Spoiler(cliquez pour révéler)avec la scène de viol) avait été tellement mieux (donc je me suis dit que je pouvais lire pour voir) mais là je suis très déçue. Je ne lirai pas les prochains tomes.

Je ne recommande pas du tout. Ne respecte pas le consentement et le pire, c'est que c'est souvent ce genre de livres qui marchent....

Séduite par la série j'ai voulu découvrir le livre pour approfondir l'histoire et mieux connaître la psychologie des personnages.

On retrouve bien nos personnages chouchous mais ce tome est surtout concentré sur Daphné et Simon, on voit moins les personnages secondaires que dans la série et certains ne sont même pas présents car inventés pour la série.

J'ai trouvé ça rafraichissant d'avoir un autre point de vue sur cette histoire que l'on connaît. Le fond ne change pas ainsi que la personnalité des héros, j'ai même plus apprécié la Daphné du livre qui a plus de tempérament et de réparti. Et on comprend mieux Simon et son combat intérieur, je l'ai trouvé plus attachant, comme Daphné on a juste envie de lui ouvrir les yeux et de le réconforter.

En bref, une bonne façon de patienter avant la prochaine saison et l'occasion de découvrir la plume acerbe de Lady Whistledown.