J'ai passé un très bon moment, j'ai préféré la deuxième romance, elle est très cocasse ^^

Bon alors, je dois l’avouer, j’ai découvert cette saga par le biais de la série Netflix. Ne pouvant pas attendre la suite (j’ai bien aimé même si beaucoup de choses n’allaient pas), je me suis dite que je lirai la saga pour avoir au moins l’esquisse de la suite.

À dire vrai, j’ai été très déçue. Je m’attendais aux différences entre la série et les livres, ce n’est pas le soucis. Ce qui m’a posé problème c’est le livre en lui même. Je ne dirais pas que je n’ai pas du tout apprécié. La plume de l’auteure est assez agréable, le rendu est fluide et le récit harmonieux dans sa continuité.

Les points négatifs, eux sont plus nombreux. Et c’est la longueur qui occupe la première place. En effet, j’aime énormément lire des livres portant sur ce genre de thèmes : 19e siècle, aristocratie, bals, etc… (Orgueil et Préjugés, Emma, Jane Eyre, Guerre et Paix, etc…) mais alors là, j’ai pataugé dans l’intrigue. C’était long, je sentais comme si l’histoire n’avançait pas alors même que des choses se passaient. Sans compter l’anachronisme des comportements, pensées, réactions, situations, etc…

De plus, les personnages ne m’ont pas franchement enchantée. Tous les hommes liés à la famille Bridgerton ou tous les autres jeunes hommes distingués et amis des Bridgerton sont musclés, athlétiques, intelligents, avec du charme et toujours, mais alors toujours, avec un caractère colérique et du type « protecteurs maladifs ». Les menaces, énervements, mécontentements sont criés à qui veut l’entendre, pour une broutille, le mode « terminator » est activé alors même que ces jeunes nobles doivent être des personnes distinguées et maîtres de leurs émotions, en tout cas dans le beau monde.

L’histoire, bon, elle est classique. Un parti cherchant à se marier et qui va être embarqué dans les stratagèmes hymniques de la haute société.

Bien qu’il était prometteur, ce livre était un peu « ennuyeux ». Aucuns des éléments présents dans l’ouvrage n’a pu capter mon intérêt.

Voilà, pas grand chose à dire d’autre malheureusement.

Ce livre n'est pas un grand roman. Il s'agit plus d'un roman de gare, qu'on lit pour se détendre. Et cela fait du bien ! Je ne cherchais pas quelque chose de poussé en commençant ma lecture. L'histoire est distrayante et on ne lui en demande pas plus.

Ici, nous suivons Daphné Bridgerton et Simon Basset alors qu'ils essaient tous les deux de survivre à la saison. Daphné est toujours célibataire et ne vit pas très bien la situation, d'autant plus que sa mère lui met la pression. Simon, lui, un débauché notoire, refuse de se marier. Mais, en tant que Duc, il doit faire face aux hordes de mamans déchainées qui veulent à tout prix lui présenter leurs filles...

J'ai apprécié suivre les aventures de nos deux protagonistes. Le narrateur omniscient aide le lecteur à se plonger, tantôt dans la tête de Daphné, tantôt dans celle de Simon. Nous comprenons plus aisément les tenants et aboutissants de l'histoire. Simon, bien que trop fier, était attendrissant. Son histoire personnelle n'est pas facile, on comprend vite que c'est un jeune homme qui a été blessé par la vie. Daphné, quant à elle, bien qu'elle ait une personnalité creuse car son seul but dans la vie et de se marier et d'avoir des enfants, est dans l'ensemble bienveillante et a, presque toujours, le bon mot pour son mari. Cependant, par moment, elle était assez horripilante et j'ai mis cela sur son manque de maturité notoire.

De plus, j'ai regretté que leur histoire d'amour se construise si rapidement. J'aurais voulu qu'ils se tournent plus autour avant de se fiancer. Ici tout va trop vite, bien que cela se faisait également comme cela à l'époque. Mais bon, l'intrigue aurait pu trainer un peu ! Néanmoins, les fiançailles se sont sur fond de drame, et j'ai aimé la situation !

Ici, tout au long de l'histoire, la place de la famille est très importante. Que ce soit du côté Bridgerton ou du côté Basset, le sujet revient inlassablement sur le tapis. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la famille des Brigerton et en particulier de lire les piques qu'ils s'envoyaient. Les trois grands frères de Daphné étaient également très attachants, même s'ils étaient parfois trop protecteurs. Et la jeune fille n'hésitait pas à le leur faire remarquer ! Ainsi, il me tarde de découvrir les histoires d'Anthony, Benedict et Collin.

Forcément, j'ai vu la série avant de lire les livres et j'ai apprécié le fait que l'histoire soit différente. Même si je me doutais de la finalité, cela était plus intéressant pour moi de lire autre chose. Toutefois, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de descriptions de tenues ou de contextes historiques ! Cela, à mon sens, manquait et aurait pu rendre le roman plus approfondit.

J’étais curieuse de lire cette saga après avoir vu la saison 1 il y’a quelques années (je n’avais pas aimé la saison 1 a cause du personnage de Simon que j’avais trouvé très peu intéressant et de la fameuse scène d’agression, mais j’ai eu un coup de cœur pour la saison 2).

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par l’écriture de l’auteure ! J’ai adoré cette histoire et les personnages que j’ai trouvé bien plus attachants que dans la série, de plus, tous les événements ennuyants de la série n’étaient pas présents dans le livre. Simon m’a paru beaucoup plus humain et moins hautain dans le livre et je l’apprécie désormais un peu mieux même si ce n’est pas le grand amour. J’ai trouvé certains passages parfois très drôles, notamment la scène où Violet a « la conversation » avec Daphné ou encore la scène de la chute.

Cependant, il y’a également des points négatifs ! C’est une saga qui date un peu et certains points comme la scène d’agression sexuelle (oui c’en est une !) ou encore les menaces venant de Simon à l’encontre de Daphné une fois mariés … j’espère que dans la suite on ne trouve plus cela.

Suivre les aventures de la famille Britgerton est un vrai plaisir remplie d'humour. Daphné est en âge de se marier et le beau Simon remplie ses critères et surtout celui de sa mère. Simon lui ne veux pas se marier et avoir des enfants. Un concours de circonstance les forcera a se marier pour éviter les commérages.

A ce qu'on dit " vaut mieux tard que jamais " ayant abandonné la série j'avoue que les livres ne m'ont du coup pas vraiment tentés , et puis vient le " et pourquoi pas ?" Et la ? Grosse claque j'ai adoré ma lecture !

J’ai beaucoup aimé ma lecture. C’est une très belle romance et le dialogue sont génial. Je me suis tapé de merveilleux fous rire

J'avais d'abord vu la série que j'avais beaucoup apprécié donc je me suis lancée dans le livre et j'ai été très contente de voir des similarités entre la série et le livre mais aussi beaucoup de différences. C'est donc pour moi une très bonne lecture et je recommande le livre.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai dévoré le livre en 1 journée ça faisait longtemps que je n'avais pas rie en lisant un livre ! Les répliques des personnages les rendent très attachant. Cependant il aurait peut être été bien d'écrire un avertissement au début du livre en ce qui concerne un consentement très faible Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle ici du viol du duc pat Daphné en effet, je peux comprendre que c'étais l'époque mais ça reste que certaine personne pourrait croire que c'est acceptable alors que non.

Bref, si on oublie cette scène j'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit extrêmement bien et facilement. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure.

Et n'oublié pas non c'est non !

J'ai beaucoup aimé ma lecture, et j'ai trouvé le livre bien meilleur que la série ! Le bégaiement de Simon est tellement plus développé dans le livre. J'ai adoré la plume !