On se lasse au fil des tomes, je me suis forcée à lire les derniers tomes.

Les deux derniers tomes sont pour moi, les moins intéressants. Peut-être parce que ce sont les personnages qu'on voit le moins auparavant, et qu'on associe à des enfants?

La fin est tirée par les cheveux, je n'ai pas plus aimé que cela les deux personnages, notamment les revirements de sentiments de Gregory et Hermione. Il est dingue d'elle, puis dingue de Lucy. Hermione passe par trois hommes. Sincèrement, on y croit pas du tout du coup...

Ce tome m'a un peu ennuyée, heureusement l'écriture fluide a facilité la lecture.

J'ai, par contre, extrêmement hâte de lire "La Reine Charlotte"!!

Lu en français.

Je termine la saga Bridgerton sur une note de déception ! L'histoire de Gregory n'est pas particulièrement palpitante malgré les rebondissements tirés par les cheveux de la fin du roman. J'ai trouvé le personnage de Lucy un peu insupportable... et les revirements de coeur de Gregory assez pénibles ! Autant l'écriture est toujours bonne, fluide, facilement entraînante, autant le concept s'étiole sur les deux derniers tomes. Je ne suis pas certaine d'enchaîner sur d'autres romans de Julia Quinn.

Gregory est le dernier de la fratrie Bridgerton qui ne soit pas encore marié. Il attend le grand amour. Il veut un mariage aussi heureux et rempli d’amour comme ses frères et sœurs. Il croit l’avoir enfin trouvé… Est-ce vraiment le grand amour?

Plus j’avance dans cette saga et plus je sentais que j’allais m’ennuyer de la famille Bridgerton. Maintenant que le dernier de la famille a enfin trouvé le grand amour, je vais devoir faire mon deuil de cette magnifique famille. Heureusement, il me reste le prochain tome où l’on va retrouver tous les personnages quelques années plus tard!

Je suis totalement tombée sous le charme de la relation entre Gregory et Lady Lucy. Il court après elle pour avoir des conseils pour séduire sa meilleure amie. Une complicité se développe entre eux et l’auteure a su y inclure des brins d’humour au sein de leurs conversations. J’ai adoré!

Je dois avouer qu’au début du roman, je n’étais pas certaine que j’allais être séduite par le personnage de Gregory que je trouvais quelque peu nonchalant. Cela a rapidement changé et, comme une certaine demoiselle, je suis tombée sous son charme. Je l’ai trouvé si romantique! Quant à Hermione et Lucy, ce sont deux jeunes femmes dont l’amitié est sincère. Leur parcours vers le grand amour est différent, mais cela les rendra toutes deux heureuses.

L’intrigue est vraiment intéressante et divertissante. Même la conversation entre Violette et son fils m’a fait sourire plus d’une fois. S’il y a bien un personnage que j’ai adoré au sein de cette saga, c’est Violette. Elle est adorable! Toujours est-il que le roman se termine avec un rebondissement qui m’a tellement surprise. J’étais loin de m’imaginer que le tout allait se terminer ainsi. Quelle finale rocambolesque… mais heureuse!

Finalement, je suis agréablement surprise par ce tome. Je ne pensais pas me divertir autant en le lisant. Les personnages ont su me charmer au fil des chapitres, l’intrigue est très intéressante et m’a fait me poser une multitude de questions. Encore une fois, j’ai pris un réel plaisir à côtoyer la famille Bridgerton.

Dès le début, on est happé par l'histoire et j'ai adoré des premières aux dernières pages.

Ce tome démarre fort. Le prologue en révèle beaucoup sur le déroulement de l'histoire et nous intrigue. On veut savoir comment les personnages en sont arrivé là et bien évidemment ce qu'il se passe après.

On découvre donc Gregory faire la connaissance de Hermione pour qui il a eu un coup de foudre.

Etant un grand romantique et ayant des frères et soeurs qui ont tous trouvé le grand amour, il est persuadé de trouver en elle, la femme de sa vie et les sentiments qu'Hermione éprouve envers un autre homme ne sont qu'un moindre obstacle à ses yeux. J'ai beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.

Il peut d'ailleurs compter sur l'aide de Lucy, qui sait que Gregory est un très bon partie pour Hermione. Elle est beaucoup plus terre à terre que notre héros et qu'Hermione et ne comprend pas vraiment leurs sentiment.

Cependant, elle et Gregory vont également apprendre à se connaître et une certaine complicité va naître entre eux.

De plus, nos protagonistes ne cessent de rencontrer des obstacles à leur histoire. Heureusement quelques membres de la famille Bridgerton leur apportent une aide précieuse, notamment Violet et Hyacinthe.

Malgré leur chamailleries, on sent une grande complicité entre les deux plus jeunes membres de la fratrie.

J'ai adoré le déroulement des évènements, ils se passent sans arrêt des choses dans ce livre, pas le temps de s'ennuyer.🤗

L'auteure nous plonge dans une dernière histoire palpitante! Il ne faut pas se fier à ses premiers ressentis, il se pourrait qu'après une déception le bonheur guette... Je trouve qu'on fini cette saga en beauté avec du scandale comme on aime et de l'éloquence à revendre! Quoi de mieux que de grandes déclarations! Nous avons aussi un petit mystère qui agrémente le tout d'un peu de piquant. Vraiment un tome très réussi!

Je suis un peu triste d'avoir fini... je sais il me reste encore les tome 9 et 10 sur ce qu'ils sont devenus, mais quand même. Les Bridgerton m'auront accompagnée tout au long de l'année.

Enfin vraiment je vous recommande cette saga! Quand c'est un tel plaisir de retrouver des personnages et un univers, on a qu'une envie, que ça dure encore et toujours!

Spoiler(cliquez pour révéler)Gregory, le dernier célibataire de la fratrie Bridgerton croit au grand amour et au coup de foudre. Comment pourrait-il en être autrement lorsque ses sept frères et sœurs l'ont vécu?

C'est donc tout naturellement qu'il pense avoir découvert l'élue de son cœur en la personne de lady Hermione, dont la beauté transcende tout le monde. Mais la belle aux nombreux prétendant ne semble étrangement pas tombé sous son charme. Il se rapprochera de la meilleure amie de sa dulcinée, Lady Lucinda, afin qu'elle l'aide à conquérir la demoiselle. Cette dernière, habituée à passer inaperçue à côté du charme d'Hermione, est presque fiancée et résignée. Mais malgré le caractère de Gregory, il se trouve difficile de résister à son magnétisme naturel.

L'un des meilleurs tomes de la saga à mon avis.

J'ai aimé le côté plus fleur bleu masculin et plus réticent féminin. Je trouve que ça change des stéréotypes et ça fait du bien.

Le début est intéressant bien qu'on sente ce qui va arriver. La deuxième partie du livre est beaucoup plus mouvementée, les choses s'enchaînent. On ressent nous même les émotions.

Et cet épilogue est... génial !

J'ai énormément aimé ce tome. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais finalement j'ai 100% adhéré à la tournure de l'histoire. Lucy et Gregory sont très attachants individuellement, et vraiment adorables ensemble. C'est une relation que je trouve simple et saine, ce qui est assez rare en romance pour être souligné. Ils prennent leur temps pour se découvrir, reconnaître et accepter leurs sentiments. J'avais peur des réactions de Gregory étant donné son jeune âge et sa position de petit frère qu'il aurait pu combler par un égo et un machisme surdimensionnés. Mais ce ne fut pas du tout le cas. Hormis une scène en particulier, à la fin du livre, où il pète tout simplement les plombs (vraiment, c'était pas nécessaire...) je l'ai trouvé plutôt calme et tout mignon.

Quant à Lucy, elle est naturelle, simple. Avec ses qualités et ses défauts, et elle ne correspond visiblement pas aux standards de beauté de l'époque. Son évolution est également agréable à suivre. J'ai trouvé l'ensemble rafraîchissant.

J'ai également vraiment aimé toute la dernière partie de l'histoire, qui rend l'ensemble un peu plus sérieux. Je ne m'attendais pas à une telle ambiance, mais pour le coup, les difficultés rencontrées par les deux protagonistes sont crédibles, intéressantes, vraiment difficiles à surmonter et en phase avec l'époque de l'histoire, ce qui est cool (bon, la fin est un peu facile, mais on n'oublie pas que ça reste de la romance, avec une happy end obligatoire). Sur certains aspects, ça m'a fait penser au tome sur Benedict et Sophie (qui est d'ailleurs mon préféré).

De façon générale, j'ai la sensation que ce tome sort un peu du lot en s'éloignant des clichés habituels (le coup de foudre au premier regard, la beauté, l'homosexualité...) Et pour ça, il fait probablement parti de mes préférés !

Je suis tellement triste d'avoir terminé cette saga... :'( je me console avec le tome 9, même s'il s'agit d'un tome spécial, il me permettra de prolonger encore un peu le plaisir et de persister dans le déni que, non, ce n'est pas terminé !!

J'avais hâte de découvrir la personnalité de gregory et je l'ai clairement adoré. Bien que j'ai eu plus de mal à me mettre dans son histoire, celle ci est tout aussi palpitante que les autres et remplie de péripéties très intéressante. Une petite touche de suspens vient s'ajouter à ce tome ce qui le fait légèrement dénoter des autres de la sage mais n'en est pas moins agréable à lire.

Dernier tome, tout en tendresse pour terminer en beauté cette série J'ai adoré l'épilogue qui nous laisse entrevoir l'avenir de Grégory avec le sourire...

Même si ce n'est pas mon tome préféré, la lecture est agréable