Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory



Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T04:14:55+02:00

Résumé

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : « C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le coeur de sa dulcinée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 363 lecteurs

extrait

— Comment se fait-il que tu connaisses lady Lucinda, Gregory ?

Il ouvrait la bouche pour répondre lorsqu'elle ajouta :

— Et ne me dis pas que tu ne la connais pas, Daphné m'a déjà tout raconté.

— Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?

Hyacinthe fronça les sourcils.

— Elle ne m'a pas expliqué comment vous vous êtes connus.

— Alors tu devrais peut-être revoir ta définition du mot tout.

Il se tourna vers Violet.

— Le vocabulaire et la compréhension n'ont jamais été ses points forts.

Leur mère leva les yeux au plafond.

— Je m'émerveille chaque jour que vous ayez réussi à atteindre l'âge adulte, tous les deux.

— Auriez-vous peur que nous nous entretuions ? ironisa Gregory.

— Non, de m'en charger moi-même.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

L'épilogue de ce dernier tome de la série de Brigerton est tellement amusant et plein de tendresse qu'il m'a presque empêchée de m'appesantir sur le fait que... c'était notre dernier rendez-vous avec cette famille absolument incomparable. Mais revenons au début du roman.

Comme entrée en matière, nous sommes témoins de la course effrénée de Grégory vers l'église où il doit, coûte que coûte, empêcher un mariage. Celui de celle qu'il aime à la folie, assez pour créer un scandale, assez pour arriver sur les lieux en apnée, assez pour pour faire une déclaration haute et ferme devant la société, mais...

Dès cette déclaration d'amour enfiévrée et désespérée, nous revenons en arrière, au moment où le plus jeune des enfants Bridgerton subit un coup de foudre. Littéralement.

Il passe par tous les symptômes : respiration difficile, coup au cœur, palpitations, peau qui démange, bourdonnement d'oreilles, bouche sèche...

En romantique averti, Grégory savait qu'il "reconnaîtrait" au premier regard celle qui lui était destinée. C'est elle, il en est certain. Mais la demoiselle en question n'est semble-t-il pas encore au courant !

Arrivé en retard à une soirée organisée par Kate, l'épouse d'Anthony, Grégory pensait s'en tirer à bon compte en s'éclipsant discrètement, piochant au passage quelques victuailles parmi les mets disposés sur le buffet, hélas, sa belle-sœur le croise, l'enjoint de faire danser Lady Hermione, une jeune débutante, laquelle décline subtilement en offrant sa place à... Lucy.

Lucy, la meilleure amie d'Hermione, sa confidente, sa conscience, pratiquement... accède donc de bon cœur. Elle adore danser, mais surtout, elle ne vit que dans l'ombre d'Hermione. Cette dernière est belle, belle et... belle. Et tous les hommes papillonnent autour d'elle comme les planètes gravitent autour du soleil !

Grégory et Lucy vont certes sympathiser, mais le jeune homme est comme les autres : il n'a d'yeux que pour Hermione, d'autant plus qu'il est, c'est évident, amoureux fou de la belle.

Habituée à ce genre d'égards envers son amie, Lucy va aider Grégory a gagner l'attention d'Hermione qui, personne ne le sait encore, en aime un autre !

Mais alors que tout semblait prendre joliment forme, une scandale se profile. En effet, Lucy est destinée à un mariage arrangé et c'est son frère, Richard, qui, un matin, vient la chercher pour la ramener au domaine de leur oncle afin d'officialiser la chose. Tout aurait pu s'arrêter là, sauf que... Richard et Hermione vont se retrouver dans une situation déplaisante, Grégory, voir ses rêves de mariage romantique anéantis et Lucy, contrainte de se marier sans amour.

La première partie du roman met les événements en place. Quelques longueurs dans la présentation, une pointe d'irritation devant le caractère frivole d'Hermione et une nette envie de secouer Grégory pour lui ouvrir les yeux.

Cependant, les échanges entre Grégory et Lucy sont plaisants et ponctués d'humour subtil. Nous retrouvons plusieurs des membres de la famille Bridgerton pour notre plus grand plaisir. Nous vivons l'avancée de l'histoire entre sourire et questionnement. Puis vient de coup d'éclat en plein milieu de l'église...

Ce dernier tome est donc très riche, vif, tendre, envolé et émouvant. Si la première partie du roman, alors que Grégory pense avoir découvert l'amour est un peu "longuette", l'autre partie du roman, elle, se lit non stop dans un état fébrile et impatient.

Comme toujours, Julia Quinn a su nous faire plonger dans un récit captivant, autant par son contenu que par la fluidité de sa plume.

Nous suivons les péripéties de nos héros en tournant les pages convulsivement. Et nous arrivons au prologue, drôle, rapide (trop), mais tellement touchant...

La fin d'une série. La fin des aventures d'une famille vraiment à part. Madame Quinn est une grande romancière qui a su allier humour et passion avec un brin de suspense et d'action. Mélange explosif et gagnant. Cette saga est à découvrir absolument !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai adoré ce dernier tome ! J’ai eu du mal avec la série complète mais là : j’ai adoré les personnages principaux et secondaires , le livre était plus long et donc plus complet ! Il y avait une vrai intrigue et des retournements de situation. Et l’histoire de Grégory et Lucy et très mignonne et touchante. J’ai beaucoup aimé le début chez Kate mais aussi la fin,Spoiler(cliquez pour révéler) la semaine avant et le jour de son mariage!

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé ce tome un peu mou, l'histoire manquait de piquant, un peu banale je trouve. Le personnages de Gregory n'est pas assez mis en valeurs, n'est pas assez travaillé, développé. C'est dommage.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui ne m'a pas vraiment emballée tant le début est exagérée et la suite prévisible. J'ai apprécié le dénouement mais d'autres couples sont bien plus attachants.

Afficher en entier
Argent

Et voilà ! J’ai désormais terminé la saga des Bridgerton qui était une saga chouchou pour moi! (Heureusement j’ai encore de quoi faire avec les sagas du même univers ), cette saga m’aura marquée de bien des façons malgré le fait que certains tomes m’ont moins plu. Celui ci en fait malheureusement parti. J’ai trouvé les personnages assez agaçants dans l’ensemble, ils n’arrivaient pas à se décider et c’était assez énervant. L’histoire en elle même était un peu répétitive mais j’ai quand même plutôt bien aimé l’intrigue qui s’est dévoilée à la fin, c’était original et cela a apporté de l’action à l’histoire que je trouvais un peu molle. Au delà de ça, Grégory était un personnage dont j’avais assez hâte de découvrir l’histoire, le petit dernier des Bridgerton. L’épilogue est très mignon.

Afficher en entier
Lu aussi

Gregory que l'on a aperçu plus jeune dans les autres tomes a bien grandi. Il croit en l'amour véritable sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Lorsque enfin, il pense être tombé amoureux de sa dulcinée, il se heurte à une réalité, quoique souvent banale : nous ne pouvons pas toujours être aimés en retour, du moins pas de la façon que l'on souhaiterait.

Afficher en entier
Argent

Un tome assez sympa, j'ai trouvé qu'il arrivait bien à se démarquer des autres histoires en prenant un tournant pas encore exploré dans les tropes de relations amoureuses. Pour ceux qui ont la version ebook, le nombre de fautes d'orthographe est plutôt impresionnant...

Afficher en entier
Lu aussi

On se lasse au fil des tomes, je me suis forcée à lire les derniers tomes.

Afficher en entier
Argent

Les deux derniers tomes sont pour moi, les moins intéressants. Peut-être parce que ce sont les personnages qu'on voit le moins auparavant, et qu'on associe à des enfants?

La fin est tirée par les cheveux, je n'ai pas plus aimé que cela les deux personnages, notamment les revirements de sentiments de Gregory et Hermione. Il est dingue d'elle, puis dingue de Lucy. Hermione passe par trois hommes. Sincèrement, on y croit pas du tout du coup...

Ce tome m'a un peu ennuyée, heureusement l'écriture fluide a facilité la lecture.

J'ai, par contre, extrêmement hâte de lire "La Reine Charlotte"!!

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en français.

Je termine la saga Bridgerton sur une note de déception ! L'histoire de Gregory n'est pas particulièrement palpitante malgré les rebondissements tirés par les cheveux de la fin du roman. J'ai trouvé le personnage de Lucy un peu insupportable... et les revirements de coeur de Gregory assez pénibles ! Autant l'écriture est toujours bonne, fluide, facilement entraînante, autant le concept s'étiole sur les deux derniers tomes. Je ne suis pas certaine d'enchaîner sur d'autres romans de Julia Quinn.

Afficher en entier
Or

Gregory est le dernier de la fratrie Bridgerton qui ne soit pas encore marié. Il attend le grand amour. Il veut un mariage aussi heureux et rempli d’amour comme ses frères et sœurs. Il croit l’avoir enfin trouvé… Est-ce vraiment le grand amour?

Plus j’avance dans cette saga et plus je sentais que j’allais m’ennuyer de la famille Bridgerton. Maintenant que le dernier de la famille a enfin trouvé le grand amour, je vais devoir faire mon deuil de cette magnifique famille. Heureusement, il me reste le prochain tome où l’on va retrouver tous les personnages quelques années plus tard!

Je suis totalement tombée sous le charme de la relation entre Gregory et Lady Lucy. Il court après elle pour avoir des conseils pour séduire sa meilleure amie. Une complicité se développe entre eux et l’auteure a su y inclure des brins d’humour au sein de leurs conversations. J’ai adoré!

Je dois avouer qu’au début du roman, je n’étais pas certaine que j’allais être séduite par le personnage de Gregory que je trouvais quelque peu nonchalant. Cela a rapidement changé et, comme une certaine demoiselle, je suis tombée sous son charme. Je l’ai trouvé si romantique! Quant à Hermione et Lucy, ce sont deux jeunes femmes dont l’amitié est sincère. Leur parcours vers le grand amour est différent, mais cela les rendra toutes deux heureuses.

L’intrigue est vraiment intéressante et divertissante. Même la conversation entre Violette et son fils m’a fait sourire plus d’une fois. S’il y a bien un personnage que j’ai adoré au sein de cette saga, c’est Violette. Elle est adorable! Toujours est-il que le roman se termine avec un rebondissement qui m’a tellement surprise. J’étais loin de m’imaginer que le tout allait se terminer ainsi. Quelle finale rocambolesque… mais heureuse!

Finalement, je suis agréablement surprise par ce tome. Je ne pensais pas me divertir autant en le lisant. Les personnages ont su me charmer au fil des chapitres, l’intrigue est très intéressante et m’a fait me poser une multitude de questions. Encore une fois, j’ai pris un réel plaisir à côtoyer la famille Bridgerton.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dates de sortie

La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory

  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T15:56:48+01:00

Titres alternatifs

  • On the Way to the Wedding (The Bridgertons #8) - Anglais
  • A caminho do altar (Os Bridgertons #8) - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1363
Commentaires 103
extraits 35
Evaluations 331
Note globale 7.99 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode