La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T04:14:55+02:00

Gregory Bridgerton a toujours cru au grand amour. Il sait que sa future épouse l’attend quelque part, que leur amour est prédestiné. Le jour où il rencontre lady Hermione Watson, il pense, transporté de bonheur : « C’est elle ! » Hélas, lady Hermione aime ailleurs, lui révèle sa meilleure amie, Lucinda Abernathy, une jeune personne qui, bien que fort spirituelle, n’a pas l’éblouissante beauté d’Hermione. Gregory a cependant besoin de son aide s’il veut gagner le coeur de sa dulcinée.

— Comment se fait-il que tu connaisses lady Lucinda, Gregory ?

Il ouvrait la bouche pour répondre lorsqu'elle ajouta :

— Et ne me dis pas que tu ne la connais pas, Daphné m'a déjà tout raconté.

— Dans ce cas pourquoi poses-tu la question ?

Hyacinthe fronça les sourcils.

— Elle ne m'a pas expliqué comment vous vous êtes connus.

— Alors tu devrais peut-être revoir ta définition du mot tout.

Il se tourna vers Violet.

— Le vocabulaire et la compréhension n'ont jamais été ses points forts.

Leur mère leva les yeux au plafond.

— Je m'émerveille chaque jour que vous ayez réussi à atteindre l'âge adulte, tous les deux.

— Auriez-vous peur que nous nous entretuions ? ironisa Gregory.

— Non, de m'en charger moi-même.

Eh bien voilà, je termine la série des Bridgerton avec cet excellent avant dernier opus !

(le dernier etant les bridgertonldes annees plus tard) un livre en deux temps qui parle de famille , de devoirs, de fratrie , de coup de foudre et de sentiments qui se mettent en place doucement !

un démarrage de folie qu'on attend pas ! l'auteur remonte le temps pour parvenir à cette première scène et où l'on retrouve toute la ferveur romantique de Gregory : après tout il a passé son temps à voir ses frères et sœurs convoler fou amoureux et il en attend pas moins pour lui !

Gregory a ce cote tranquille du dernier de la maison, protégé par ses frères et sœurs, jamais vraiment indépendant , un garçon en attente comme lui explique sa mère Violet .

et puis il y a cette rencontre avec Lucy, le style bonne copine qu'on ne voit jamais, jusqu'à ce qu'on s’aperçoit qu'on a tout faux !

Un très joli personnage que Lucy : pragmatique elle attend peu de choses de la vie ..! jusqu'à ce que Gregory la réveille

J'ai adoré la fin pleine de suspens, de folie ! incroyable ! jusqu'au dernier moment ! Gregory ira jusqu'au bout pour sauver son amour .

et c'est le message de l'auteur : jusqu’où l'amour peut nous amener ?

Et que c'est bon de retrouver les frères et sœurs de Gregory prêt à le guider à l’épauler! mais c'est la bataille De Gregory !

et enfin on a droit à un 'épilogue adorable trop bien vu !

En bref Julia Quinn excelle dans ce tome !

Décidemment les derniers tomes de cette saga laissent à désirer. Comme le précédent je n'ai pas accroché. Les petits derniers de cette famille sont ternes par rapport à leurs aînés. Ou est-ce simplement que l'auteur s'essouffle....

C'est l'un des tomes qui j'ai le moins apprécié, je trouve que l'histoire s'essouffle, Gregory est naïf, il ne m'a pas plu, alors que Lucy est vraiment attachante même si à la fin, elle devient agaçante. J'ai bien aimé l'épilogue.

Un bien mauvais tome pour clôturer cette magnifique série que j'ai plus qu'adoré! Bon au out du 8ème tome il faut comprendre que parfois l'inspiration peut faire défaut! En tout cas les tomes relatant les histoires des sœurs Bridgertons étaient largement supérieurs à celles de leurs frère hormis celle de Bénédict!

En tout cas l'histoire de Grégory était vraiment insipide!

Mais c'était un plaisir à lire dans l'ensemble (je parle évidemment des autres tomes) et il me tarde de lire ce merveilleux bonus que Julia Quinn nous offre!

Même si l'écriture est plutôt fluide, le couple est terne et les rebondissements sont sans intérêts, ni surtout sans aucun réalisme.

Beaucoup de guimauve et de vent pour pas grand chose.

Un livre basé essentiellement sur les pensées et l'analyse en boucle du ressenti amoureux, agrémenté d'une naïveté affligeante.

En bref, un scénario et un couple insipides, arrosés à grands coups de sentiments "rose bonbon".

Bonne lecture

J'ai été déçue de cette histoire j'ai pas du tout était emporté comme avec les autres tomes les deux personnages principaux etaient bof bof pour un dernier tome je m'attendais à bien mieux

Une belle histoire pour le dernier des Bridgerton qu'on lit avec beaucoup de plaisir, les rebondissements sont bien menés et les personnages sont adorables !

Alors jusque là j'avais un petit faible pour les livres narrant les exploits des membres masculins du clan Bridgerton, mais avec Gregory, on surpasse tout ce que j'ai pu ressentir avec les autres ! Gregory est vraiment le membre que j'apprécie le plus désormais. Parce qu'avec lui, on se rend compte que les coups de foudre peuvent ne pas être synonyme d'amour. Et on se rend compte que, finalement, ce n'est pas toujours la personne à laquelle on pensait qui va nous faire chavirer :)

Pour conclure cette saga (car oui, c’est le dernier tome de cette saga) l’histoire de Grégory est très bonne. Il aspire comme sa fratrie à trouver le grand amour, au coup de foudre. Il attend de trouver sa promise au premier regard.

Comme quoi, même les hommes aspirent à l’amour avec un grand A.

Il pense l’avoir trouvé lors d’une soirée chez son frère Anthony. Il ne remarque pas tout de suite Lucinda. Il se préoccupe uniquement de Lady Hermione et tente de la séduire. Hélas cette romance est étouffée dans l’œuf.

En tentant de séduire Hermione, il découvre Lucinda qu’il trouve charmante et agréable, bien que sans plus dans un premier temps.

C’est quand il découvre qui cette dernière doit épouser qu’il s’intéresse de plus près à cette jeune personne.

En fait Grégory est un doux rêveur, un cœur d’artichaut et un romantique dans l’âme. C’est un tome qui change singulièrement des autres quant au caractère de son héros. Et c’est rafraichissant et attendrissant.

Leur romance se fait naturellement et entre la raison et les sentiments ça donne un beau spectacle.

Lucinda est une jeune femme qu’on a façonnée pour obéir aux règles de la bienséance et qui a un sens du devoir envers sa famille hyper développé. Son grand cœur pour les siens, se fait au détriment de son propre bonheur.

C’est un tome avec un air de conte de fée, où Grégory joue le chevalier blanc venant sauver sa dame aux périls des dangers.

Ça donne un petit côté épique, car Grégory n’est pas particulièrement le héros sans peur.

J’ai adoré, Julia Quinn conclut en beauté avec ce tome et cette famille si attachante. Sa plume nous porte avec brio et l’épilogue est savoureux. Mon seul petit reproche si je dois en trouver un et le fait qu’elle met en début de chapitre une mise en situation comme dans une pièce de théâtre et je ne trouve pas ça nécessaire voir même gênant.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-7ym

{Helle}

De Retour avec la famille Bridgerton pour le cadet de la famille. Gregory Bridgerton l’un des petits derniers de la famille, a toujours tout eu dans sa vie sans jamais avoir eu besoin de se battre. Mais ceci n’est cependant pas de sa faute, il est né dans une belle famille sans compter qu’en plus d’être riche, il est Beau, Gentil et surtout croit au Grand Amour.

En même temps quand on voit l’exemple de ses frères et sœurs et de ses parents comment peut il en être autrement.

[...]

Une Romance toute mignonne, tout en douceur mais avec son Lot de turbulences. Lucy et Grégory sont deux personnes ayant presque le même caractère ils sont coquins, gentils, attachants, loyaux et ont beaucoup d’humour.

J’ai vraiment apprécié leur compagnie même si ce livre n’est pas un coup de coeur, on retrouve quand même quelques ingrédients de la réussite des premiers tomes.

La Chronique des Bridgerton, Tome 8 : Gregory

• France : 2016-09-07 - Poche (Français)

• On the Way to the Wedding (The Bridgertons #8) - Anglais
  • A caminho do altar (Os Bridgertons #8) - Portugais