Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-20T12:16:29+01:00

Les jeter, ces timbres? Ils me fascinaient toujours, tout autant que la première fois. Détruire les timbres de "l'Homme sur la Montagne", comment aurais-je pu? Je finis par les remplacer dans le double fond.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-20T12:15:03+01:00

Cependant, je ne réussis pas longtemps à me duper ainsi. Comment Willy aurait-il pu ne pas ressentir pour moi e la pitié aussi? Et la pitié ne renfermait-elle pas, malgré tout, quelque chose de beau? A part Willy, y avait-il un seul autre élève capable même de pitié, sans parler d'amitié?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-20T12:08:06+01:00

Une fois, un élève m'avait murmuré que, quand on était affligé d'une lèvre pareille, on ne riait pas. Un autre, que je riais comme une hyène. En tout cas, le rire provoquait en moi en tel apaisement que je devais avoir l'air assez étrange.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-20T12:01:34+01:00

Autrefois, devant le spectacle du soleil levant, comme je me sentais puissant ! Décidément, j'avais bien changé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-20T11:35:16+01:00

Je constatais, ou tout au moins je croyais constater que peu à peu les élèves commençaient à oublier. Cela me rendait espoir. Les allusions me semblaient chaque semaine moins fréquentes et je me raccrochais à l'idée qu'un jour on n'en parlerait plus. J'en étais de plus en plus persuadé : simuler était la meilleure attitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-19T15:17:49+01:00

Ma gêne, pendant tout ce récit, n'avait cessé de croître. Je me doutais bien qu'indirectement, c'était moi qu'il visait. J'en arrivais à me demander si Mr. Sandt, quitte à se calomnier, n'avait pas inventé cette histoire d'un bout à l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-19T15:15:54+01:00

Je vais te raconter une petite histoire à propos de celle-ci, commença-t-il d'un ton délibéré, en posant sur moi ses yeux bleus et pénétrants. Elle n'est pas en or, mais elle peut passer pour de l'or, à des yeux inexperts. C'est ce que je m'étais dit, quand j'avais à peu près ton âge... J'étais au lycée de Lùbeck, en Allemagne. J'avais un camarade d'école qui, comme moi, s'intéressait un peu à la numismatiques. Un jour je la lui avais montré en lui disant que c'était de l'or. Et comme elle lui plaisait beaucoup, je la luis avais vendue assez cher...

- Et alors?...

- Alors, je suis rentré à la maison, tâtant cet argent dans ma poche, avec toutes sorte de projets sur ce que j'allais en faire. Malgré tout, j'avais des doutes, des doutes sur moi-même. Pendant toute une semaine...

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-19T15:10:53+01:00

Enfin, n'en pouvant plus ... Hélas ! on ne pouvais pas supprimer une mauvaise action, comme on ne pouvait pas s'envoler, ni faire disparaître une grosse lèvre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-19T15:10:15+01:00

Dans ma chambre, je me rappelai le grain de moutarde. J'avais un tel besoin d'espérer, en ce moment, que j'étais prêt à me raccrocher à n'importe quoi. Je m'efforçai donc jusqu'au lendemain de penser que tout cela n'était qu'un mauvais rêve.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lecture_d_un_petit_fruit 2019-03-19T15:07:14+01:00

Ce soit-làe, je proposai de changer d'école - idée à laquelle j'avais déjà fait illusion. Cette fois j'en parlai sérieusement. J'alléguai, argument supplémentaire, que je ne pouvais pas travailler, que mes notes en souffraient. Mon père pourtant s'y opposa formellement :

- Ce n'est pas une solution, c'est une évasion. Si tu commences déjà à fuir les difficultés de la vie au lieu de les affronter, tu ne vaudras pas grand-chose plus tard. Défends-toi donc ! Même si tu perds au début, ne cède pas, ne fuis pas. Tu verras, dans quelques semaines, il n'en sera plus question... Et maintenant, Jeff, ne te fâche pas, mais j'aimerais que tu me jures que tu n'as pas pris ... enfin que tu n'as rien à voir avec ce vol.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode