Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de mika1204

La Cité des Crânes


Commentaire ajouté par mika1204 2023-07-03T08:34:31+02:00

Que dire...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Même si par moment il m'est sorti par les trous de nez!

Troisième livre que je lis de Thomas Day. Nous sommes de la même génération, avec les mêmes références, littéraires, filmographiques, politiques, les mêmes héros... Bref les mêmes ref!

Et du coup il me parle quand il écrit, il touche juste. En plus j'adore ces romans poisseux, englués dans la vase harcelés par les moustiques, ce côté jusqu'au boutiste. Ici, le colonel Kurtz d'Apocalypse Now, des gentils méchants, des serpents, le Mékong, un héros qui cherche. Quoi? Même lui ne sait pas vraiment.

J'ai aimé cette ambiance moite et malsaine, ce héros obsédé sexuel complètement paumé.

Et puis j'ai moins aimé des trucs: la toute puissance du héros, l'intrusion de références culturelles (même si je suis d'accord avec l'auteur) qui n'apportent rien mais sonne comme des digressions que l'auteur aurait voulu inclure pour donner son avis. Des cheveux dans la soupe de nouille au porc thaï. Mais bon sang que vient faire Bertrand Cantat, le Che ou encore Sprague de Camp et Lin Carter là dedans???

C'est ce qui m'empêche de positionner cette histoire dans les quelques meilleures que j'ai pu lire. Mais j'avoue avoir quand même passer un super moment dans une Asie du Sud-Est malade et pervertie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mika1204

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode