Alors, que dire à part que le livre est vraiment bien, j'ai vu la série il y a plusieurs années et pourtant j'ai vraiment accroché au bouquin retrouver cet univers me souvenir de chose que j'avais oublié, avoir les détails nécessaires pour imaginer chaque scène, top top je suis conquise, en route pour les prochains tome

THE BEST ! Le meilleur livre de tous les temps ! Mon livre préféré ! Il est juste incroyable et fantastique, dans les deux sens du terme. L'intrigue et l'univers sont juste incroyable. L'HISTOIRE est incroyable ! J'avais d'abord vu la série (Shadowhunters) ce qui m'a donné envie de lire la saga (parce que j'avais tout simplement adoré la série). Et bien je n'ai pas été déçue ! L'univers est génialissime. Je n'ai encore jamais autant conseillé un livre. C'est inexorablement THE BEST livre. Vraiment la meilleure saga de tous les temps !

Après avoir vu la série, j’ai voulu lire les livres et je ne le regrette pas. Les livres apporte tellement de précisions et de scènes supplémentaires. Clary découvre sa véritable nature et le monde qui l’entour entre vampires, loup-garou et descendant des anges. La vie banale de cette adolescente ne sera plus jamais comme avant.

J'ai adoré ce roman, même je l'ai dévoré tellement l'histoire est prenante.

Le meilleur livre de tout les temps ! Tout simplement incroyable, c'est mon livre préféré ! Je l'ai littéralement dévoré ! On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose et ça nous insiste à poursuivre la lecture. J'ai d'abord vu la série ce qui m'a donné envie de lire la saga. Eh bien j'adore ! L'univers et tout simplement incroyable et fantastique ! Incroyable !

Assez comique, je m amuse à faire les différences entre livres, séries et film

Début intrigant une héroïne plaisante

Cela fait tellement longtemps que je voulais lire ce livre, mais j'ai repoussé la lecture sans cesse.

J'avais vu le film sortie en 2013 (qui n'a pas marché d'ailleurs), et j'avais beaucoup aimé l’univers. Et c'est 10 ans après que je lis enfin le livre !

Que dire, je ne suis pas déçu. J'avais peur justement de l'être, au vue des avis en majorités positifs autour de cette saga.

Mais j'ai accroché direct ! Bon quelques passages où Clary et Jace me paraissent insupportable, mais si on passe ça, l'histoire et l'univers sont hyper bien développés.

J'arrive facilement à m'imprégner dans l'histoire et à voir l'univers se dérouler en tournant les pages. Même si je connaissais l'histoire du premier tome, j'ai vu ces différences et le fait d'avoir vu le film il y a longtemps m'a, je pense, aidé à m'imaginer les choses comme je les lisaient (et non pas par rapport au film).

En bref, j'ai beaucoup apprécié ma lecture (j'ai déjà tout les autres tomes en ma possession donc je vais tout lire d'une traite).

Même après la 4ème relecture, mon avis n'a pas changé:

J'arrive toujours à apprécier le livre qui est extrêmement addictif même pour quelqu'un qui connais déjà le reste de la saga.

Cependant, ici dans mon analyse, je vais me mettre à la place de quelqu'un qui ne connais pas cette saga qu'il découvre avec le tome 1. Et m'efforcerai d'être la plus objective possible.

Tout d'abord, la plume de l'auteure est très fluide et entraînante. De beaux moments à retenir, une succession d'action envoûtante qui nous tiens toujours en hallen et un univers riche et complexe qui a énormément de potentiel.

Forcément, ce premier tome est très introductif, néanmoins on sent tout de suite le potentiel de l'univers et à quel point l'intrigue peut aller loin.

Cependant, le seul petit bémol selon moi sont les personnages.

En effet , le personnage principal féminin ressort tout à fait antipathique. Elle est égoïste et se lance dans une quête personnelle au détriment de ceux qui l'entoure et qui se sacrifient pour elle.

Elle est borné et pardonné moi l'expression : elle a une "grande gueule" pour rien. Elle joue les femme fortes et en ressort finalement ridicule. Je ne retiens pas grand chose d'elle pour l'instant et m'a beaucoup faite lever les yeux au ciel pendant ma lecture.

Quant au personnage principal masculin, même constat que pour Clary dans le sens de l'antiphatie, il joue la carte du "bad boys" sans âme, même si à la fin du roman on entrevoit une autre facette de lui qui semble prometteuse.

On a un rapide aperçu des personnages secondaire qui semble très prometteur, hâte de voir un développement plus poussé.

Ce livre annonce une très bonne suite de saga. Je sais par expérience qu'on fini par s'attacher à tous les personnages, même si on par mal avec les personnages principaux dans se premier tome.

L'univers est palpitant et donne envie de s'y plonger à corps perdus.

Je prend énormément de plaisir lors de ma relecture. Hâte de poursuivre avec le tome 2 !

Vraiment une série de livre parfaite que se soit en terme écriture, de suspense, les personnage sont attachants, je trouve original cette série vraiment je recommande, foncé si vous aimez le surnaturel.