Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:33:24+01:00

J’étais vidée de toute chaleur et de toute peur. Je me sentais étrangement en paix. La cloche de verre était suspendue au-dessus de ma tête. J’étais la proie du souffle d’air.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Izaac 2022-09-01T14:31:11+02:00

Je ne voulais pas être photographiée, parce que j'allais pleurer. Je ne savais pas pourquoi j'allais pleurer, mais je savais que si quelqu'un m'adressait la parole ou me regardait d'un peu trop près, les larmes jailliraient de mes yeux, les sanglots éclateraient dans ma gorge et je pleurerais pendant une semaine. Je sentais les larmes me noyer les yeux et déborder comme de l'eau d'un verre trop plein que l'on agite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Izaac 2022-08-30T17:40:02+02:00

Elle avait une odeur intéressante de sueur légère qui me rappelait les feuilles très découpées des jeunes fougères que l'on peut casser puis écraser entre ses doigts pour en respirer le musc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:30:56+01:00

Je me souvenais de cette pièce uniquement parce qu’il y avait un dingue. Tout ce que j’avais lu sur les fous me restait en mémoire, alors que tout le reste s’évaporait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:14:01+01:00

Mon arbre préféré était le saule pleureur Humaniste. J’étais persuadée qu’il venait du Japon. Là-bas ils comprennent les choses de l’esprit.

Au Japon, ils s’ouvrent les entrailles dès qu’il y a quelque chose qui cloche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:11:50+01:00

Il me semblait idiot de laver un jour ce qu’il faudrait relaver le lendemain.

J’étais fatiguée, rien que d’y penser.

Je voulais faire les choses une fois pour toutes et en finir avec elles pour de bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:09:27+01:00

Et puis je me suis dit que je pourrais peut-être laisser tomber le collège pendant un an et faire de la poterie, ou alors, me débrouiller pour aller en Allemagne et travailler comme serveuse jusqu’à ce que je devienne bilingue.

Mais tous mes plans se sont mis à sautiller dans ma tête comme toute une famille de lapins insouciants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T21:01:10+01:00

L’idée que je pourrais bien me tuer a germé dans mon cerveau le plus calmement du monde, comme un arbre ou une fleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T20:58:55+01:00

Je me voyais assise sur la fourche d’un figuier, mourant de faim, simplement parce que je ne parvenais pas à choisir quelle figue j’allais manger. Je les voulais toutes, seulement en choisir une signifiait perdre toutes les autres, et assise là, incapable de me décider, les figues commençaient à pourrir, à noircir et une à une elles éclataient entre mes pieds sur le sol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lutamoshi 2019-03-08T20:54:06+01:00

Quelques pétales de cerisier flottaient dans l’eau et j’ai cru que ce devait être une sorte de bouillon japonais qui se boit après le repas. J’avais tout bu, y compris les fleurs de cerisier.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode