Commentaire de BenHarperette

La Colocataire

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-06-07T07:59:36+02:00

📰𝕷𝖊 𝕮𝖔𝖑𝖔𝖈𝖆𝖙𝖆𝖎𝖗𝖊📰

Hello à toutes, tous et autres,

Un thriller du point de vue journalistique…

J’ai terminé “La Colocataire” de Sarah Bailey, paru chez Mera Éditions, que je remercie pour leur confiance

📖 Melbourne. 2005, Trois colocataires. L’une est morte, l’autre a disparu et la troisième est retrouvée couverte de sang. Oli, jeune journaliste judiciaire, est envoyée sur place pour couvrir ce qui deviendra une affaire sans précédent.

2015. Oli a bien évolué dans le monde des médias. Entre sa nouvelle vie de femme et son métier, elle a peu de temps pour elle. Quand une vieille affaire refait surface : la troisième colocataire aurait été retrouvée dans un village près des montagnes australiennes…

Flanqué de Cooper, chargé de mettre en place des podcasts, Oli se lance dans une enquête de longue haleine…

***

✒️ 𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒖 𝒏𝒐𝒖𝒓𝒓𝒊𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒖. 𝑽𝒐𝒚𝒐𝒏𝒔, 𝑶𝒍𝒊. 𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒔𝒖𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒏𝒕 𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆, 𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒂 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖’𝒂 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆, 𝒍𝒊𝒕𝒕𝒆𝒓𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, 𝒊𝒍 𝒏’𝒚 𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖’𝒊𝒍𝒔 𝒏’𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒂𝒄𝒉𝒆, 𝒂𝒗𝒂𝒍𝒆, 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒂𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒏𝒈𝒆. 𝑰𝒍𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒆𝒕 𝒆𝒏𝒔𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒅’𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒒𝒖’𝒊𝒍𝒔 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓, 𝒈𝒓𝒐𝒈𝒏𝒆 𝑫𝒂𝒘𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒅𝒆𝒅𝒂𝒊𝒏.

📰 Une nouvelle société. Une évolution. L’instantanéité de l’information. Un travail de journaliste qui, pourtant, reste une affaire d’informations vérifiées. La chasse aux scoops? Oui mais avec des sources vérifiées. Et, dans ce contexte, si on se rendait compte que toute cette affaire n'était pas ce qu’elle paraissait?

📜 Sarah Bailey nous offre un thriller original, narré à la troisième personne. Du point de vue d’Oli, nous suivons l’évolution de cette dernière dans cet enchevêtrement de personnages. Petit à petit, les pièces du puzzle se mettent en place et l’histoire va crescendo jusqu’à la révélation finale.

Le personnage d’Oli est un énorme point fort de ce récit, on entre dans son intimité, on suit son parcours mental en même temps qu’elle et on ne peut que s’attacher à cette femme blessée.

Un thriller addictif et haletant que je vous conseille fortement pour les fans du genre.

Un coup de coeur 🖤

Réponses au commentaire de BenHarperette