Une excellente suite!!! Je ne le trouve pas meilleur que le premier mais que du plaisir a lire cette suite... j'ai dévoré... a suivre!!!

Un second tome qui s'éloigne un peu plus de la série à mon grand plaisir, même si j'ai été choquée par la mort de Lafayette (oui, moi je l'aime bien Lafayette). On y retrouve quelques épisodes de True Blood, comme l'incident de la ménade ( dieu merci, ça a beaucoup moins trainé que dans la série, sans doute parce que cette fois, il n'y avait pas de Tara dans le tableau) et on fait connaissance avec les Newlin (je n'y peux rien j'adore toujours autant Sarah). Alors forcément, les événements de Dallas ne furent pas une surprise pour moi ( je connaissais le traitre, les tenants et les aboutissants) mais j'ai lu avec plaisir la fameuse scène où Sookie boit le sang d'Erik. De même, j'ai adoré l'aventure de la ménade et je me suis régalée en imaginant Erik avec le petit short en lycra. J'aime leur relation dans les romans, encore plus que dans la série (je parle de Sookie et d'Erik). De plus, alors que je déteste la Sookie de la série (je me dis vraiment que c'est l'actrice qui m'agace), j'aime énormément celle du roman. Sookie est beaucoup moins niaise et je trouve ses pensées très drôles en fait. Je prends un réel plaisir à lire le détail de ses pensées ( elle n'est pas du tout gnangnan en fait !). Une vraie réussite que ce tome, même s'il confirme mon ennui lorsqu'on arrive au sujet Bill Compton...

Ce que j'aime : l'humour de Sookie, sa relation avec Erik, découvrir une Pam beaucoup plus "humaine"

Ce que j'aime moins : bah le fait d'avoir vu la série m'a quand même spoilée (enfin c'est de ma faute)

En bref : Une Sookie de plus en plus sympathique, un roman bien écrit et amusant. Très bon moment de lecture

Ma note

8/10

j'ai acheté ce livre parce que j'ai vu la série la première saison que j'ai beaucoup aimé.

Mais, ouf! ça presque rien à voir.

Le livre est beaucoup moins intéressant.

J'étais vraiment déçue.

Que dire sur ce livre ?

Si ce n'est bien entendu, que comme le précédant je l'ai adoré, je l'ai dévoré littéralement que je découvre avec toujours plus de plaisir ces nouveaux personnage que j'apprécie chacun à leur façon. Bien que dans ce tome, une fois de plus, Soockie oublie bien qu'elle n'est qu'une misérable humaine qui ne résiste que bien mal au coup que l'on pourrait lui porté.

Que j'ai beaucoup apprécié les nouvelle facette d'Eric que l'on découvre peu à peu et qui je sens va bientôt devenir mon personnage préférer dans cette série ce qui au final n'aurait rien d'étonnant finalement.

Dans ce tome, grand exploit Sookie n'a pas failli mourir une fois.... Mais carrément trois : ce qui est plutôt pas mal faut l'avouer pour une héroïne de livre après tout. A la décharge de notre grande aventurière, elle n'a pas résolue une affaire mais carrément deux tant qu'à faire !

San compter qu'elle en a appris un peu plus sur le passé de son chère et tendre à chaire froide ben qu'il se montre bien plus possessif que dans le tome 01 le relation se promet d'être tumultueuse à souhait. Miam !

Qu'une chose à dire...

Bonne lecture !

Je suis amoureuse de la saga, et commence le tome suivant dans la foulée.

Mon personnage préféré Éric, bien sur et j'attends avec impatience une relation Sookie/Éric.

Pour l'action. Pour le genre d'écriture. Pour mon incapacité à me détacher du livre et d'en voir le bout en quatre heures. Alors oui, un trois coeurs. Meilleur que le premier. Moins romantique mais plus d'action, alors je sauterai sur la suite sans tarder.

Le tome 2 est dans la continuité du premier, on découvre de nouvelles intrigues et des nouveaux personnages qu'on très envie de connaitre pour voir ce qu'il va se passer. Il y a encore bien des différences par rapport à la série TV mais dans l'idée générale il y a les mêmes lieux et les mêmes mystères

Un peu moins bien que le premier tome mais je l'ai lu aussi rapidement c'est-a-dire en deux jours ! J'adore vraiment cette saga mais le personnage de Bill me plait de moins en moins et je commence a avoir des préférences pour Eric .

Le tome deux est aussi bien que le premier voir meilleur. Les personnages évoluent et on les découvre peu à peu. L'intrigue est super et même si c'est "encore" une série avec des vampires, l'auteur rend l'histoire originale avec beaucoup de suspense et de l'amour (bien sur). Le livre est très addictif. La fin m'a donnée qu'une seule envie: lire la suite au plus vite . Une série à lire absolument!

un peu plus intéressant que certains tomes de la saga