Quel plaisir de retrouver Sookie dans ce nouvel épisode qui continue à se rapprocher de la série (Léonard/ Alcide, Russell...) mais qui a tout de même quelques différences (le trouble de Sookie est de plus en plus visible quand il est question d'Eric). Le personnage de Sookie, dans les romans est une véritable révélation ! Je la détestais dans la série mais je dois dire que dans les romans elle est nettement plus buvable, moins cruche et surtout beaucoup beaucoup plus drôle. J'adore la manière dynamique dont elle raconte son histoire en interpellant le lecteur ( c'est une technique d'écriture difficile à doser, mais ici je trouve que c'est réussi sans la moindre réserve). J'avoue par contre être un peu décontenancée par le personnage de Pam dans les romans (je me demande laquelle je préfère). Et surtout, j'adore le personnage d'Eric, absolument génial (et pour le coup, très fidèle dans la série)

Sur le scénario, forcément, quand on a vu la série, il n'y a pas beaucoup de surprises, cependant, le tout se suit avec plaisir, principalement grâce au dynamisme et à l'humour de Sookie. Il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue, qui apporte tout de même son lot de surprises par rapport à la série (j'adore Bubba, il me fait trop rire).

Ce que j'aime : Sookie, absolument géniale, sa relation avec Eric. L'humour et le personnage de Bubba

Ce que j'aime moins : Je me suis spoilée toute seule avec la série, j'aurais aimé qu'il y ait encore plus de différences

En bref : Un excellent tome qui permet de mettre en valeur l'humour et le côté attachant de Sookie

Ma note

8/10

saga intéressante mais trop de longueurs et parfois inutiles

Plus j'avance dans la série, plus j'adore! C'est vraiment un livre super. L'histoire est très addictive et est remplie de suspense. Les rebondissements sont omniprésents et les nouveaux lieux qu'on découvre et les nouveaux personnages sont très bien aussi. C'est vraiment une série qu'il faut lire!

Wow, une excellente suite très agréable ... J'attends la suite avec impatience...

très bon tome avec beaucoup d'humour surtout grâce à Eric un personnage que j'adore, Alcide qui entre dans le triangle amoureux de Sookie, hâte de lire la suite

Woua ! Plus on lit plus on aime. Les pérépéties de Sookie sont enlevantes et on tombe dans son monde avec plaisir. Y a-t-il des vampires sur terre ? Bravo à l'auteur.

Un tome 3 ou sookie en voit des vertes et des pas mûres du début à la fin pour sauver bill qui a disparu.

Je suis définitivement fan de la série ''La communauté de Sud''. J'ai dévoré le tome 3 aussi vite que les 2 premiers et je ne pense qu'à aller à la bibliothèque emprunter la suite, surtout que je viens de lire le résumé....

C'est un plaisir de se plonger dans les aventures de Sookie et ce tome ne fait pas exception. Il y a toujours des rebondissements et de l'humour, c'est ce qui rend cette série addictive.

Ce tome est celui que j'ai préféré jusqu'à maintenant. J'ai bien hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite.