Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 264
Membres
1 025 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de girasolgirasol

La Couleur des sentiments


Percutant. Sensible. Humaine. J'ai d'abord regarder le film qui est sorti sous le même nom. Ce film ma fait un choc, elle ma touché, elle est rester gravé dans ma mémoire. Alors quand j'ai vu ce livre en occasion je l'ai pris tous de suite. Mais je ne l'ai pas lu tout de suite, cela fait un moment que je l'ai acheté mais j'ai attendu la semaine dernière pour commencer à le lire.

J'ai voulu le lire à cause de/ grâce au événements qui se sont passé ces derniers temps, je ne savais pas comment aider, comment apporter à l'édifice, comment apporter ma contribution, je ne savais pas quoi faire, alors je me suis promis de lire plus de livre qui traite de ce sujet, des conditions des personnes noires au États-unis dans les années 60 mais aussi maintenant car les livres aident énormément à mieux comprendre, à comprendre et connaitre les choses qui se sont dérouler afin de mieux prendre conscience des choses.

"Oublier l'histoire c'est se condamner à la revivre" Cette histoire commence en 1962 à Jackson dans le Mississippi.

Je connaissais déjà l'histoire, déjà les personnages et la trame de l'histoire alors je n'ai pas eu de trop grande surprise. J'ai bien sur aimé le livre, j'ai plus qu'aimer j'ai adoré. Mais ce que j'ai encore plus aimé ce sont les détails car dans le films bien sûr il n'y a pas eu le temps pour tous montrer. J'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire et les personnages, plus sur les histoires des "bonnes" de Jackson, Mississipi, États-unis.

L'histoire est toujours autant réaliste, triste,percutant, difficile.

J'ai ris, eu le coeur serré etc je suis passée par tous les émotions avec ce magnifique livre.

J'espère que vous le lirez ce magnifique livre.

Ou j'espère que regardez ce film Ou que vous ferez les deux, je ne sais pas.

Aibileen et Minny m'on tellement touché dans le livre et j'ai retrouvé cette émotion aussi dans le livre. Elle sont tellement attachantes et touchantes.

Je terminerai avec cette jolie phrase de Aibileen " Tu es jolie, tu es intelligente, tu es importante "

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de girasolgirasol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode