Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 010
Membres
975 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathryn Stockett

Auteur

4 954 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bebi 2012-02-02T06:25:14+01:00

Biographie

Diplomée de l'Université d'Alabama, Kathryn Stockett S'installe à New York en 2001 et travaille dans l'édition de magazines et dans le marketing. Quelques années plus tard, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, dont l'action se déroule dans sa ville natale, Jackson, Mississippi, dans les années 60. Dans ce contexte de ségrégation raciale, Stockett met en scène la confrontation entre domestiques noires et maîtresses blanches. 'The Help' sort en 2009, après cinq ans de travail, puis un an plus tard en France, sous le titre 'La Couleur des sentiments' (Ed. Jacqueline Chambon). S' il a mis du temps à être édité, le roman connaît très vite le succès. Vendu à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde, il reste plus de 100 semaines dans la liste des best-sellers du New-York Times et remporte notamment le Grand prix des lectrices de Elle 2011. Toujours en 2011, sort au cinéma l'adaptation du roman, réalisée par Tate Taylor, ami d'enfance de Kathryn Stockett.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 685 lecteurs
Or
1 633 lecteurs
Argent
695 lecteurs
Bronze
305 lecteurs
Lu aussi
519 lecteurs
Envies
2 413 lecteurs
En train de lire
99 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
1 507 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.79/10
Nombre d'évaluations : 1 169

1 Citations 632 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathryn Stockett

Sortie France/Français : 2010-09-01

Sortie Poche France/Français : 2013-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Tamaralol 2023-06-19T00:55:59+02:00
La Couleur des sentiments

Un très beau livre écrit avec beaucoup de finesse et de douceur. L'autrice, d'après moi, réussit à transmettre toute la subtilité des relations entres les Blanches et les Noires au Mississippi dans les années 1960. Toute la palette des nuances est déployée à travers des personnages féminins complexes et intéressants. La vision des choses est tout sauf manichéenne et c'est une lecture douce-amère qui nous immerge parfaitement dans ce système social complexe. La plume est fluide et imagée et le rythme du roman est parfait. Le destin de toutes les femmes de ce roman nous tient en haleine, entre horreur, inquiétude et admiration. Je recommande ce livre tout en sensibilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lngdsn 2023-06-19T12:15:44+02:00
La Couleur des sentiments

Un livre que tout le monde devrait lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2023-06-24T21:11:36+02:00
La Couleur des sentiments

Très belle lecture, mais Ellie m'a gâché ma lecture, une femme sans coeur et qui ne pense qj,à elle-même et que les autres femmes suient comme une vedette. Finalement, j'ai aimé suivent les bonnes, j'ai ri avec eux et j'ai stressé pour eux. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leaglagla 2023-06-25T17:52:28+02:00
La Couleur des sentiments

Jackson Mississippi, 1960, Skeeter, une jeune femme Blanche comme il faut avec une famille comme il faut et des amies comme il faut mène une vie comme il faut. Seulement, quelque chose la chiffonne. Elle veut devenir écrivaine, journaliste mais quand son amie Hilly lui demande de publier un projet de loi pour installer des toilettes pour Noirs dans toutes les maisons où travaillent des bonnes, elle ne le fait pas. Elle a alors l'idée de créer un livre avec des témoignages de bonnes qui travaillent pour des Blanches. Ce n'est pas si facile, elles risquent gros.

J'ai dévoré ce livre. Le fait d'avoir les points de vue des différents personnages est très important pour bien comprendre toute l'ampleur de la chose. Il vaut la peine d'être lu. On se rend compte que ce n'est pas si loin et c'est d'autant plus choquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nuage36 2023-07-18T12:08:01+02:00
La Couleur des sentiments

Un livre très intéressant et passionnant. Moi qui n'était pas très informée sur la période ségrégationniste aux Etats-Unis, j'ai énormément appris dans ce livre. Il se lit bien et les multitudes d'histoires sont racontées à la perfection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2023-07-27T11:18:34+02:00
La Couleur des sentiments

Ce monument de la littérature est à lire absolument tant il est formidable et exceptionnel et peut être considérer comme un incontournable dans le genre du récit historique. Dans les années 60, les Etats-Unis se placent dans un contexte sociétal de ségrégation raciale avec des lois raciales qui font autorités. C'est dans atmosphère que l'on va suivre le point de vue de trois femmes: une riche Blanche et deux bonnes Noires. En racontant leur quotidien, elles vont partager leurs pensées, leur vie les plus intime, leurs peurs et leurs envies mais elles vont avant tout raconter toutes les horreurs, les absurdités et les injustices qui ont lieu afin de séparer les droits des uns et des autres suivant leur couleur de peau. Que se soit parfois avec des moments tantôt drôles, tantôt révoltants, toute l'histoire est pleine d'émotions et profondément humaine. La ségrégation raciale est traitée de manière approfondie, avec beaucoup de richesse dans une plume fluide mais travaillée. Le récit s'égrène également de quelques références historiques marquantes qui sont intéressantes pour replacer tout le contexte. Un livre à découvrir, à lire et à relire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rubevita 2023-09-11T07:35:17+02:00
La Couleur des sentiments

J'avais adoré le film, me voilà pleinement conquise par le livre. Un must read dans sa bibliothèque !

Afficher en entier
La Couleur des sentiments

Ce roman, je l’ai juste dévoré ! Une lecture passionnante et très addictive 😊

L’histoire se déroule dans les années 60, au cœur du Mississippi, où les lois raciales dirigent le pays. Miss Skeeter, jeune femme blanche élevée par une bonne noire, souhaite devenir journaliste. Mais pour pouvoir prétendre à un poste au sein d’un journal, on va lui demander de faire ses preuves à travers la rédaction d’un ouvrage, sur un thème d’actualité.

Ayant toujours entretenu un lien très fort avec celle qui l’a élevé, elle ne supporte plus la manière dont ses amies traitent ces femmes qui travaillent à leur service. C’est donc tout naturellement qu’elle se décide à rédiger, dans le plus grand secret, un recueil de témoignages sur le quotidien de ces bonnes noires, ayant pour but de faire publier cet ouvrage et ainsi dévoiler de manière anonyme, leur condition au grand jour.

Va alors commencer une vraie quête de vérité, dans laquelle le lecteur va se retrouver happé par les histoires personnelles de chaque personnage rencontré, et qui vont finir par se mélanger contre toute attente.

Durant toute la lecture de ce roman, c’est la peur qui rythme les pages, la peur des représailles pour avoir parlé, la peur d’être renvoyé et ainsi perdre son emploi mal payé, la peur de ne plus pouvoir survivre dans ce monde dirigé par les blancs.

Le combat de ces femmes pour faire changer les mentalités au péril de leur vie est incroyablement émouvant. L’écriture va mettre en exergue les humiliations subies, la violence des mots et parfois pire, la violence du corps.

Un magnifique message d’espoir, à toutes ces femmes qui se battent pour exister.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par camille-2574 2024-01-08T20:34:16+01:00
La Couleur des sentiments

I <3 women especially girlbosses

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackPoppy 2024-01-15T17:15:26+01:00
La Couleur des sentiments

Lu en anglais et après avoir regardé le film.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à être aussi touchée par un livre. Du début à la fin, mon cœur a vécu des montagnes russes et je n'ai pas pu empêcher des larmes de couler même si je lisais le livre dans le bus !

Afficher en entier

Dédicaces de Kathryn Stockett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Actes Sud : 2 livres

Jacqueline Chambon : 2 livres

Audiolib : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode