Livres
443 757
Membres
379 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathryn Stockett

3 920 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par bebi 2012-02-02T06:25:14+01:00

Biographie

Diplomée de l'Université d'Alabama, Kathryn Stockett S'installe à New York en 2001 et travaille dans l'édition de magazines et dans le marketing. Quelques années plus tard, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, dont l'action se déroule dans sa ville natale, Jackson, Mississippi, dans les années 60. Dans ce contexte de ségrégation raciale, Stockett met en scène la confrontation entre domestiques noires et maîtresses blanches. 'The Help' sort en 2009, après cinq ans de travail, puis un an plus tard en France, sous le titre 'La Couleur des sentiments' (Ed. Jacqueline Chambon). S' il a mis du temps à être édité, le roman connaît très vite le succès. Vendu à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde, il reste plus de 100 semaines dans la liste des best-sellers du New-York Times et remporte notamment le Grand prix des lectrices de Elle 2011. Toujours en 2011, sort au cinéma l'adaptation du roman, réalisée par Tate Taylor, ami d'enfance de Kathryn Stockett.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.85/10
Nombre d'évaluations : 867

1 Citations 525 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathryn Stockett

Sortie France/Français : 2010-09-01

Sortie Poche France/Français : 2013-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-08-24T15:22:36+02:00
La Couleur des sentiments

J'ai aimé le film alors j'ai voulu lire le livre et je l'ai ADORÉ ! C'est un roman, certes écrit par une blanche mais qui a vécu sa propre expérience avec une bonne noire. Le livre est réaliste, émouvant, drôle et nous tient en haleine du début à la fin. Les différentes points de vue enrichissent ce livre qui pour moi, est unique en son genre.

Afficher en entier
La Couleur des sentiments

Un livre waouh. Juste waouh. Il est touchant, émouvant, vrai, bouleversant… Il dépeint très bien les conditions des femmes noires, et aussi des femmes, dans les années 60 au Mississipi. On ne peut que se révolter devant l'injustice qui a lieu, et juste détester Hilly. Les 600 pages glissent comme dans un rêve, on est happés littéralement par l'histoire. A lire au moins une fois dans sa vie!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alabama 2018-08-31T16:52:54+02:00
La Couleur des sentiments

Un excellent roman qui nous fait passer par tous les sentiments.

Je recommande également le film : très bons acteurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ZZZZZZZZZO 2018-09-29T14:27:00+02:00
La Couleur des sentiments

Aibileen et Minnie, deux bonnes noires de Jackson, vont se lier d'amitié avec Skeeter, une jeune femme blanche fraîchement diplômé. Skeeter, justement, est l'amie d'Elisabeth Leefolt et Hilly Holbrook. Mais Hilly veut construire des toilettes pour les noires, ne souhaitant pas partager quelque chose avec eux. Dégoûtée par la haine, Skeeter se lance dans la rédaction d'un livre qui changera sa vie à jamais, aidée par Aibileen et Minnie.

Ce livre est racontée du point de vue d'Aibileen, de Minnie et Skeeter. Au fil du livre, on suit leurs aventures, passant du rire aux larmes, du suspense intense au tragique, le tout parsemé par des événements qui se produisent partout dans les Etats-Unis tels que la mort de Kennedy ou la marche de Luther King.

L'amitié entre ces trois femmes est juste pure, honnête, profond et bouleversant.

Skeeter devient une femme indépendante. Minnie apprend à surmonter ses peurs. Aibileen reprend goût à la vie.

Ce roman est magnifique, formidable et plein de surprises et de rebondissements qui m'ont empêché de dormir la nuit.

Je vous le recommande fortement. Vous entrerez facilement dans l'histoire et serez séduit immédiatement par le charme de ces femmes héroïques et pourtant au quotidien ordinaire. Ce livre prouve que tout le monde, qu'importe ses origines ou son métier, peut devenir le maître de son destin.

Une foule de personnages inoubliables, un scénario excellent et une bonne dose d'humour : voilà ce qu'il vous faut pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maevapirlet 2018-11-06T21:58:12+01:00
La Couleur des sentiments

Pour le moment ce livre est dans pas apprécié car je l ai abandonné, je pense que je l ai lu a une mauvaise période et par conséquent je n ai pas apprécié ce que je lisais alors voilà. Mais comme je vois tous les avis super positif je pense e retenter ultérieurement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2018-11-17T19:20:31+01:00
La Couleur des sentiments

Il y a tout dans ce livre : de l'amitié, de l'amour, de l'injustice, du courage, de l'entraide....

Lisez-le !

Afficher en entier
La Couleur des sentiments

Rare sont les livres qui me tirent une larme pendant la lecture mais j’avoue que celui ci est vraiment merveilleux et oui j’ai pleuré en me lisant. Je le conseille plus que grandement et je compte bien en parler autour de moi!

Tous ces anecdotes sur les bonnes noires des années 60 m’ont bouleversé, autant que cette petite blanche qui va changer leur vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-12-02T22:33:38+01:00
La Couleur des sentiments

Ce livre est impossible à lâcher.

Il est émouvant, il fait pleurer, il fait rire, il met en rage !

Et nous fait voir que l'être humain est à la fois capable de belles choses et des pires laideurs.

Afficher en entier
La Couleur des sentiments

Ne vous laissez pas effrayer par ce pavé de six-cent pages : « La Couleur des sentiments » est un très beau roman, drôle et touchant à la fois, et s’il est plutôt long à lire, à aucun moment il ne vous ennuiera.

Les trois protagonistes, Aibileen, Minny et Skeeter sont toutes très différentes, mais toutes terriblement attachantes à leur manière ! (Je les aime très fort.) Si Aibileen est plus dans la retenue, la gentillesse et la douceur, Minny est drôle, extravertie, et n’a pas la langue dans sa poche ! Quant à Skeeter, cette jeune femme trop grande aux cheveux impossibles à coiffer, elle est timide, maladroite, mais bien déterminée à devenir écrivaine et surtout, à dénoncer le quotidien des domestiques.

Bref, ces femmes sont géniales, et l’alternance entre leurs points de vue donne du rythme au récit et permet de ne jamais se lasser.

(Et si je parle des personnages principaux, il faut aussi mentionner cette peste de Hilly, ou encore l’extravagante mais gentille Celia… Qu’ils soient détestables ou attachants, les personnages sont tous hauts en couleurs, et difficilement oubliables.)

Comme vous pouvez vous en douter, les témoignages des bonnes sont émouvants, forts et, bien que le roman ait été écrit en 2009, tout semble très honnête, très « vrai ». C’est d’ailleurs accentué par le fait que certains évènements réels comme l’assassinat de Megar Evers, la guerre du Vietnam et la marche de Martin Luther King sont abordés tout au long de l’histoire.

Bref, « La Couleur des Sentiments » est un très bon livre sur les différences et la vie des Noirs dans l’Amérique des années 60 ! Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous le conseille à 100% !

(Et puis BON, d’accord, si vous n’avez vraiment pas envie de lire le roman ou que vous n’avez aucun moyen de vous le procurer, vous pouvez toujours vous rabattre sur la très bonne adaptation du même nom, elle est de très bonne qualité et fidèle à l’histoire.) (Mais franchement, lisez le livre, il est quand même meilleur.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cricol 2019-01-03T18:54:44+01:00
La Couleur des sentiments

J'ai adoré ce livre. Difficile de le lâcher. Histoire très émouvante.

Afficher en entier

Dédicaces de Kathryn Stockett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jacqueline Chambon : 1 livre

Audiolib : 1 livre

Kindle Edition : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode