Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Héritière de la Cour de la Lune, Théa est promise à une sombre destinée. Une vision prédit sa mort et le massacre de son peuple par son ennemi, Arkham, l'héritier de la Cour du Soleil. Pour tenter de conjurer cette prophétie, la princesse n'a d'autre choix que de s'engager dans l'armée adverse en se travestissant en homme. L'objectif ? Influencer le futur en toute discrétion. Le risque ? Attirer l'attention du prince, tomber entre ses griffes et entraîner son royaume dans sa chute. De son côté, Arkham lutte pour sa survie : s'il ne succède pas à son père, il sera assassiné. Or, un fae touché par la magie démoniaque ne peut prétendre au trône. Malgré les complots et les épreuves, il ne recule devant rien pour que son secret ne s'ébruite pas. Quitte à s'entourer d'un nouveau garde du corps, aussi talentueux que mystérieux. Mais à qui va réellement sa loyauté ?
Pas forcément convaincue au départ par une énième romance slow burn avec des faes, j'ai radicalement changé mon fusil d'épaule passé les cent premières pages et j'ai fini d'une traite.
On apprend sur le tas à connaître l'Univers dans lequel se déroule l'intrigue, même si cela était frustrant au début c'était finalement bien réussit, on se rend compte au fur et à mesure qu'il est travaillé et dense sans pour autant être indigeste.
Les personnages sont attachants : Théa qui reste vraie, sans pour autant être impulsive et irréfléchie; et Arkham beaucoup plus profond que ce qu'il n'y parait.
Le récit ne présente aucun temps morts et est fort en rebondissement : partant d'une situation donnée et d'un possible futur, on suit Thea qui fait des pieds et des mains pour pouvoir le changer et se rendre compte que celui-ci change... pour le mieux ou pour le pire ? On ne saurait le dire.
C'est avec milles hypothèses en tête que j'ai hâte de lire la suite.
j’ai passé un très bon moment !! Thea est une héroïne avec une vibe à la Mulan qui se fait passer pour un homme pour sauver son royaume. Sa particularité qui m’a un peu dérangée au début mais qui fait aussi d’elle ce qu’elle est c’est son refus de prendre une vie. C’est une épéiste hors pair mais même quand sa vie est en danger elle préfère assommer , mettre k.O que de tuer. ( moi j’aime bien quand les héroïnes sont morally grey donc forcément j’aurais préféré qu’elle ne fasse pas d’états d’âmes😭😂) Mais j’ai quand même bien apprécié le personnage, les secrets qu’elle tente de conserver ainsi que son humour dérisoire 😂. J’ai ADORÉ Arkham, tres mystérieux! J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur son histoire!! Par contre le genre est défini comme romantasy mais j’ai de sérieux doutes .. La romance n’est pas présente de tout le tome , elle n’arrive réellement qu’à la fin et prend à peine 2% de l’histoire. Je ne saurais donc pas comment définir ce livre 🥲 il y a également des erreurs de tournures de phrases parfois mais ça reste rare et largement lisible! Bref pour résumé c’est une lecture sympa, qui se lit facilement et qui est assez addictive dans son ensemble !
J’ai beaucoup aimé. L’intrigue est bien posée et le world building bien fait.Thea est tellement badass et j’aime beaucoup son évolution j’ai hâte de lire la suite.
J'ai adoré cette histoire. Un peu long à démarrer, mais après wouah c'est génial. La plume, l'humour, la tension entre les personnages et en général 😍 Vivement la suite 😁
La mise en place est assez longue. Après c'est un livre qui se lis bien. J'ai apprécié la fin mais ne m'attendais pas à ce qu'il y ai plusieurs tomes. En tout cas c'est ce que je ressent.
J'étais tellement contente de lire ce livre écrit par une française que je l'ai directement acheté persuadé d'adorer ! J'adore Mulan, j'adore les faes, j'adore la romantasy, une héroïne badass comme on aime et un homme dark comme on aime..
Sauf que, sauf que bas c'est pas aussi bien :( J'ai été extrêmement déçue pour pleins de raisons, déjà j'ai trouvé la mise en place tellement longue, je pensais que c'était un one-shot mais pas du tout. Donc les premières centaines de pages sont beaucoup trop longues à mon goût.
Thea, l'héroïne, Princesse de la court de la lune est un peu pénible a beaucoup se plaindre mais a quand même de l'humour, même un peu trop parfois dans des moments où c'est pas le moment de rire ! (ça va mieux à la fin du livre)
Elle est quand même assez forte et badass ce qui est cool mais au final les scènes de combats ne sont pas si développés que ça, elle se retrouve très peu de fois en difficulté.
C'est un très très très très très très très très très très très slowburn voila voila donc le mec pourrait être intéressant à l'avenir mais bon pour l'instant, rien de phénoménale.
J'ai préféré la fin qui m'a un peu réconcilié avec le livre mais que j'avais quand même hâte de finir, je pense peut-être essayer le tome 2 si un jour je trouve la force juste par curiosité mais bon voila ce n'est pas un livre que je recommande, et c'est dommage parce que ça aurait pu être incroyable !
• J’ai tout simplement adoré ma lecture et j’ai hâte de découvrir la suite ! 👀
• J’ai apprécié la plume de l’autrice qui est très agréable à lire et addictive. Comme pour beaucoup de roman de Fantasy j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début mais après quelques pages j’étais à fond ! ✨
• Dans ce premier tome (et oui, ce n’est pas un One Shot 😉), on retrouve tout ce qu’il faut pour une bonne Romantasy : une guerre, deux héritiers ennemis, une romance slow burn, de la magie, des secrets, des démons et de nombreux rebondissements ! 🤯
• Le fait que Théa se grime en homme afin de rejoindre l’armée m’a un peu rappeler Mulan et cela m’a beaucoup plu. D’ailleurs tout comme Mulan c’est une jeune femme forte, courageuse et déterminée. Une vraie guerrière. 💪🏻 Son don est très intéressant car elle a des visions qui lui permettent de voir l’avenir. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle va tenter de rejoindre l’armée de la cour du Soleil. ☀️
• Au début j’ai eu peur de ne pas apprécier Arkham mais finalement je l’ai adoré. C’est un homme impitoyable, très stratège et qui cache de sombres secrets. 🤫 Il me semble incompris. Croyez-le ou non mais à certains moments il m’a touché. 🫶🏻
• La romance est très discrète pour le moment car on est sur un slow burn, enemies to lovers. 💖
• Un premier tome vraiment intéressant, qui promet une suite encore meilleure ! Et en plus l’objet livre est sublime. 🤩
Cléo Blackwood, une autrice que j'affectionne particulièrement et dont j'ai lu presque tous les romans, alors autant dire que lire La couronne d'Aubépine était une évidence.
Et, franchement ? Je n'ai pas du tout été déçue. J'ai passé un excellent moment, j'ai décoré ce roman !
À l'instar des Loups de Jarnvidr (lisez cette duologie de la même autrice), on est tout de suite plongé dans le bain. Le lecteur n'est pas vraiment pris par la main, on découvre les choses sur le tas, en y étant confronté. J'aime cette façon de faire, d'autant plus que les choses étaient bien amenées donc compréhensibles.
On retrouve ici deux Cours ennemies, elle de la Lune et celle du Soleil qui ont leurs caractéristiques propres, ne serait-ce en termes de géographie. D'ailleurs, mention spéciale pour l'utilisation des bouquetins à la place de chevaux à la Cours de la Lune pour de déplacer à flanc de falaise !
Les codes de la fantasy et de la romance sont bien là, mais l'autrice aimé bien s'amuser avec et faire ce qu'elle veut. Le résultat a été convaincant à mes yeux, et c'est avec un vrai plaisir que j'ai suivi les pérégrinations de Théa, cette princesse combative, douée dans l'art du combat à l'épée, un peu moins dans celui du mensonge et des convenances royales.
J'ai adoré ce personnage ! Son côté fort et borné, le fait qu'elle ne veuille pas ôté la vie, qu'elle n'hésite pas à se jeter au-devant d'ennuis (et de démons) pour protéger les autres... Théa est une héroïne forte, c'est vrai, mais également tout en nuances et c'est ça qui m'a fait l'aimer.
Le second protagoniste, le prince Arkham, n'est pas en reste et c'était un régal de le découvrir plus en détail à travers ses points de vue. Ce qu'on connait de lui, au début, se résume à la vision de l'avenir de Théa et ce n'est pas très reluisant. Mais, petit à petit, des détails sont apportés, on en découvre un peu plus sur le prince et sa condition et on comprend qu'il n'est peut-être pas tel qu'on le pense. Ou du moins, qu'il y a peut-être un espoir de le faire changer de direction.
J'adore la plume de Cléo Blackwood. C'est fluide et dynamique, immersif avec un côté addictif amplifié par les rebondissements et les révélations qui jalonnent le récit. Si les décors sont posés avec des descriptions bien dosées, le style de l'autrice apporte une bonne touche de fraîcheur à l'histoire. Certaines tournures ou expressions peuvent paraître un poil moderne mais c'est ce qui me plaît : sans tomber dans l'excès de vulgarité ou de modernité, certains personnages sont dotés d'un franc-parlé et ne s'embrassent pas de fioritures. Pas le temps de niaiser, comme on dit.
L'incertitude, les doutes de Théa sont plaisants. C'est une héroïne qui sait ce qu'elle fait (à peu près), qui est sûre d'elle, mais qui n'est pas infaillible. Parfois elle doute, elle improvise à cause d'une situation particulière.
Ici, on suit des personnages dont les a priori et les sentiments évoluent petit à petit et j'ai trouvé que c'était fait de façon assez naturelle pour que ça ne choque pas. Et, même, que ça paraisse évident.
Le système de magie, lié aux Cours, était super intéressant et original. J'ai beaucoup aimé découvrir leur fonctionnement, même si l'on ne s'y attarde pas trop, et les contraintes que ça engendre chez un fae issu d'une autre Cours.
Aussi, le fait que Théa s'enrôle en se faisant passer pour une homme, ce qui la flanque d'un double secret (le fait qu'elle est une femme et sa réelle identité) est audacieux et j'ai adoré ça. D'autant plus que l'autrice a fait pas mal de recherches à ce sujet (allez voir son compte Instagram, elle prépare des posts à ce sujet !) afin de rester plausible et autant dire... Que les choses les plus simples sont parfois les plus probantes ! La façon dont Théa se "cache" ne m'a pas fait tiquer. Après tout, vu comment est dépeinte la Cours du Soleil, qui irait chercher une femme dans les rangs de l'armée ?
Bien qu'il y ait des complots, qu'on ne sache pas toujours à qui va la loyauté des uns et des autres, dans ce tome notre héroïne ne rencontre pas tant de difficulté que ça. À titre personnel ça ne m'a pas dérangée, dans le sens où j'apprécie aussi que certaines choses puisse bien se passer. Au-delà de ça, et ça reste mon opinion, j'ai trouvé que les actions et les rebondissements étaient cohérents les uns par rapport aux autres.
En bref, un très, très bon moment avec ce roman dynamique et rythmé, immersif et porté par une plume fraîche et fluide qui se lit toute seule. J'ai hâte de découvrir la suite !
Mention spéciale pour Niemir(ounet) et, comme d'hab, Cléo Blackwood à mon petit cœur dans sa poche <3
J'ai bien aimé ce livre et les références à d'autres séries que j'ai lues et son univers tout comme ses personnages.
J'ai adoré l'héroïne principale qui ressemble aux personnages féminins que l'on devrai voir plus souvent elle est indépendante forte, réfléchi et n'a pas besoin qu'on la sauve tout le temps.
Arkham est vraiment intéressant car ne sait pas forcément ce qu'il pense et on a envie de savoir au vu du début du livre il est mystérieux mais loyal envers les personnes qu'il aime.
J'ai trouvé que l'univers avec la lune et le soleil suivant les cours des faes était intéressant tout comme le système de magie et le point positif la romance est réaliste arrive très tardivement et encore elle n'est pas vraiment là même à la fin du livre et elle sert à faire avancer l'histoire et elle n'empêche pas l'action.
En plus, c'est assez dynamique on ne s'ennuie pas car on rentre tout de suite dans l'action et l'univers et on n'a pas de lenteur c'est appréciable et aucun personnage même secondaire qui est inintéressant ou inutile.
Résumé
Héritière de la Cour de la Lune, Théa est promise à une sombre destinée. Une vision prédit sa mort et le massacre de son peuple par son ennemi, Arkham, l'héritier de la Cour du Soleil. Pour tenter de conjurer cette prophétie, la princesse n'a d'autre choix que de s'engager dans l'armée adverse en se travestissant en homme. L'objectif ? Influencer le futur en toute discrétion. Le risque ? Attirer l'attention du prince, tomber entre ses griffes et entraîner son royaume dans sa chute. De son côté, Arkham lutte pour sa survie : s'il ne succède pas à son père, il sera assassiné. Or, un fae touché par la magie démoniaque ne peut prétendre au trône. Malgré les complots et les épreuves, il ne recule devant rien pour que son secret ne s'ébruite pas. Quitte à s'entourer d'un nouveau garde du corps, aussi talentueux que mystérieux. Mais à qui va réellement sa loyauté ?
Afficher en entier