Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:27:24+02:00

"...À choisir entre la science et la politique, je préfère encore avoir la science chez moi. C'est moins nauséabond."

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:27:15+02:00

" Ça nous apprend à nous taire, déclara-t-il, la première fois qu'il en versa une coulée jaune et moussue dans la gourde d'Emilia. Celui qui se tait écoute. Ici, un homme qui n'écoute pas n'est pas un homme. C'est un cadavre. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:26:59+02:00

« Ne vous fiez pas à un centimètre qui n'est pas le vôtre ! s'emportait souvent Sofia. Fiez-vous à vos yeux ! » Emilia et Luzia apprirent donc à repérer l'endroit où il fallait reprendre ou élargir un vêtement, l'allonger ou le raccourcir, avant même d'avoir déroulé leur mètre ruban. La couture est un langage, disait leur tante. Le langage des formes. Une bonne couturière arrivait à se représenter un vêtement terminé à la simple vue de ses parties disposées à plat sur une table de coupe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:26:51+02:00

« Souviens-toi, le péché parle d'une voix suave. Il prend un ton aimable. Il ne crie pas ; il chuchote. Il nous fait miroiter toutes sortes de plaisirs. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:26:44+02:00

« Une mauvaise couturière n'arrête pas de se plaindre de sa machine à coudre. Ou de ses aiguilles. Une bonne couturière se contente de coudre. J'ai l'impression que c'est pareil avec les fusils. Dix coups ou douze, tout ça, c'est des excuses de mauvais tireurs. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2022-08-24T15:26:34+02:00

L'émission de radio intitulée « Cinq minutes de féminisme », dont la vie fut très brève, avait pour indicatif de début et de fin une samba endiablée dont les paroles étaient les suivantes :

Elle prendra tout ce qu'elle voudra.

Elle fera tout ce qu'elle pourra,

Mais jamais, les gars, elle ne sera un homme !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lunavia 2013-10-30T15:22:22+01:00

« Leur tante Sofia n’avait pas les moyens de leur acheter un lit à chacune, et elle prétendait que c’était mieux pour elles de ne pas dormir seules – pour les habituer à occuper le minimum de place, à remuer le moins possible et à ne pas faire de bruit, afin de se préparer à être de bonnes épouses. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode