Les différents chapitres mettent en scène une nouvelle recette. Voyez cette série comme un aparté à L’Atelier des Sorciers. On retrouve nos héros dans leur intimité, un moment de détente qui n’appartient qu’à eux et qui nous montre que les sorciers sont de fins gourmets. On peut dire que cela donne un côté encore plus sympathique à Kieffrey et Olugio qui sont de véritables cordons bleus.

Dans ce manga, ne vous attendez pas à un fil conducteur autre que la cuisine. Les recettes toutes plus originales les unes que les autres, et qui m’ont tout de même bien fait saliver. Nos petites demoiselles ont bien de la chance !

Pour ce qui est du graphisme, je suis bluffée par le style d’Hiromi Sato que je pourrais confondre avec celui de Kamome Shirahama. Elle a fait un travail remarquable jusque dans les moindres détails, les décors… C’est incroyable et cela donne une touche encore plus « vraie ». J’ai vraiment eu la sensation de retrouver l’univers, mais différemment puisque cette fois, la cuisine en est l’élément central et donc le fil conducteur. Cela rend d’ailleurs Kieffrey et Olugio plus sympathiques qu’ils ne le sont déjà (malgré leur zone d’ombre).

Je reviens sur ces personnages d’ailleurs parce que l’une des choses que j’ai le plus appréciées ici, c’est la complicité qu’il y a entre eux. Ils sont les héros de La Cuisine des Sorciers et chacun soutien l’autre dans le difficile travail de cuisinier, n’hésitant jamais à prêter main forte, même à des heures indues.

La Cuisine des Sorciers n’apporte rien de fondamental à l’histoire de base si ce n’est approfondir la richesse de l’univers avec des recettes inventées par Kamome Shirahama elle-même. À ce propos, après chaque chapitre, la recette est présentée (un peu comme dans le manga Drifting Dragons, si vous suivez également cette série) et détaillée.

En bref. Je ressors ravie de cette lecture et… affamée !

Réponses au commentaire de Artemissia