Livres
639 108
Membres
757 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hiromi Sato

Auteur

76 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
28 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
30 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
39 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Hiromi Sato

Sortie France/Français : 2023-03-15

Sortie Japon/日本語 : 2022-04-21

Dernier livre
de Hiromi Sato

Sortie France/Français : 2022-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cuisine des sorciers, Tome 1

Je suis très déçue part ce manga... Je m'attendais à un manga tranche de vie avec des anecdotes, des scènes inédites, tout cela en introduisant la cuisine, mais pas du tout. En fin de compte c'est un livre de recette. Je ne continuerai pas ce manga, qui pour moi n'apporte rien à l'histoire de L'Atelier des Sorciers et qui ne me correspond pas. Mais je suis sûr qu'il va plaire aux fans de la série L'atelier des sorciers.

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 1

C'est original ! J'adore la cuisine, donc découvrir l'univers de l'atelier des sorciers sous forme de livre de cuisine est plutôt sympathique. Ce n'est pas un plus pour l'histoire et je ne pense pas que se soit le but, mais cela permet de découvrir les personnages sous un autre angle

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 1

J’ai beaucoup aimé le concept de ce manga qui est en réalité plus un livre de recette.

Même si c’est centré sur la réalisation des différentes recettes, on peut quand même voir nos personnages préférés interagir et nous raconter des petites anecdotes.

Afficher en entier
La cuisine des sorciers, Tome 2

Un tome sympathique.

Dommage qu'on n'ait pas l'équivalent des ingrédients pour les recettes. Pas toujours facile de deviner.

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 3

On ne peut nier que ce manga est un peu redondant. On est toujours sur le même schéma dans chaque tome mais personnellement, ça ne me gêne absolument pas. Je suis très fan du manga de base, L’atelier des sorciers est d’ailleurs un de mes mangas préférés. Donc retrouver les différents personnages et cet univers si chère à mon coeur me fait vraiment plaisir. Surtout que ça permet de mieux apprécier l’attente du prochain tome haha. Je prends beaucoup de plaisir à lire chaque tome de ce petit spin off hyper sympathique à lire. Et j’ai déjà hâte d’avoir la suite.

Dans ce troisième tome, on retrouve les élèves dont les méninges sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d’énergie et de sucre. Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s’atteler à la tâcher pour préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d’étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer.. Nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades. Même débordés ou fatiguées, les maîtres de l’Atelier veillent sur la croissance de leurs apprenties, toujours en s’aidant mutuellement.

Sans surprise, j’ai adoré ce troisième tome. Comme je le dis plus haut, c’est toujours le même schéma, chaque chapitre reprend une situation et nous propose une nouvelle recette. D’ailleurs, à chaque fois que je lis un tome de ce manga, je meurs de faim après ma lecture. Les recettes que font Kieffrey et Olugio me font clairement saliver! Elles donnent terriblement envie, dommage qu’on ne peut pas les reproduire vu les ingrédients qu’il faut haha. Ce que j’aime aussi avec ce manga, c’est le fait de continuer à découvrir des choses dans cet univers. Comme par exemple les marrons-migrateurs ou même la fausse-fripée. C’est tellement intéressant et enrichissant. En soit, ce spin off n’apporte rien à l’histoire principale, mais ça nous laisse un petit bonus qui est très plaisant.

J’attends déjà la suite avec beaucoup d’impatience. J’aime tant l’ambiance paisible qui se dégage de ce manga. Ça nous fait passer un excellent moment, ça nous détend complètement. On découvre de nouvelles choses sur l’univers du manga, surtout du côté des aliments en vrai. Kieffrey et Olugio, j’aime tellement ces personnages, j’adore les voir cuisiner avec les filles, ce sont de vrais moments de complicité qui nous fait du bien. J’ai hâte d’avoir le prochain tome et voir toutes les bonnes recettes que ces deux là vont encore nous concocter!

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 1

Franchement, j'ai commencé à feuilleter pour voir de quoi ça parlait et...j'ai trouvé hyper sympa le concept des recettes!

On retrouve les personnages dans des mini scénarios où on apprend des recettes, que j'ai bien envie de tester!

Afficher en entier
La cuisine des sorciers, Tome 2

Comme je l'ai déjà dit, ça fait toujours plaisirs de revoir nos personnages en dehors de l'histoire principale pour retrouver des recettes étonnantes dans des scénarios tranquilles et mignons!

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 3

Très chouette 3ème tome. On découvre de nouvelles recettes qui ressemblent beaucoup à des recettes à nous.

On découvre aussi de nouveaux ingrédients et on en sait un peu plus sur les personnages.

Très chouette tome.

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 3

Un vrai moment de douceur cette série. Les recettes ont toujours l'air très bonnes aussi.

Afficher en entier
La Cuisine des sorciers, Tome 1

On retrouve nos sorciers dans des mini-scénarios de recettes de cuisine. Cela donne l'eau à la bouche mais je trouve que cela n'apporte pas grand chose. J'ai le tome 2, mais je pense que je ne continuerai pas forcément la série.

Afficher en entier

Dédicaces de Hiromi Sato
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 4 livres

Kodansha : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode