Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 315
Membres
1 025 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par Paraffine 2024-01-02T23:42:30+01:00

L'homme d'affaires Derace Kingsley engage le détective privé Philip Marlowe pour retrouver son épouse, Crystal, dont il n'a plus de nouvelles. Femme fantasque, Crystal avait annoncé à son mari qu'elle souhaitait s'enfuir au Mexique avec un certain Chris Lavery. Or, Kingsley a croisé Lavery quelques jours plus tôt, lequel a prétendu ne pas savoir où était Crystal. Marlowe se rend donc à Puma Point, dernier lieu où Crystal a été vue. Il y rencontre Bill Chess, voisin et gardien du chalet des Kingsley. Alors qu'ils marchent sur les rives du lac à proximité, Chess distingue un bras humain sous un ponton immergé... Pour affronter cette tortueuse affaire, ainsi que les menteurs chevronnés, policiers corrompus et témoins vénaux qui y sont liés, Marlowe use de ses meilleures armes : sa probité, son humour et son sens de la provocation.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2012-12-13T20:47:25+01:00

Quatrième de couverture Gallimard 1979 Carré noir

La dame du Lac

La femme de M.Kingsley a disparu. Le mari la fait rechercher par Marlowe, qui ne tarde pas à fourrer son nez dans un nid de frelons. Regardez-le, penchez sur la balustrade, qui scrute le fond de l'eau. mollement quelque chose sort de l'ombre, hésite, puis disparait sous le madrier verdi. Décidément, ça ressemble bougrement à un bras humain!

Le lac recèle bien d'autres secrets et l'amateur d'émotion fortes peut se cramponner ferme à la balustrade.

Afficher en entier
Description ajoutée par oscarafano 2012-10-06T17:32:22+02:00

Une nouvelle enquête de Philip Marlowe, dans une station de montagne, en cet été torride de 1943, à une heure de Los Angeles.

Derace Kigsley, riche propriétaire des parfums Gillerlain, mandate notre héros pour retrouver sa femme, Crystal, partie au Mexique depuis un mois pour épouser un gigolo, et qu'il redoute de voir embringuée dans une sale affaire.

Philip Marlowe prend pour point de départ le chalet du couple. Mais il ne va pas tarder à découvrir un premier cadavre, qui a séjourné dans le lac pendant un mois : celui de l'épouse du gardien de la propriété, une jolie blonde disparue elle aussi, le même jour que Crystal, après une dispute avec son ours de mari : Bill Chess. Marlowe va interroger Lavery, l'amant, mais rapidement, il va le retrouver mort lui aussi. Pourquoi ?

A première vue, un crime de femme, car il a été tué par balles dans sa baignoire et qu'il a fallu quatre balles pour l'abattre….Les deux affaires seraient-elles liées ? Quel rôle Kingsley et sa jolie secrétaire Miss Fromsett, jouent-ils réellement ? Quel rapport y a-t-il avec le sulfureux docteur Almore qui habite juste en face de la maison du gigolo qui fut aussi l'amant de Miss Fromsett ?

Afficher en entier
Description ajoutée par x-Key 2011-01-11T19:41:16+01:00

Le bureau du directeur était, comme c'est le devoir de tout bon bureau de directeur, long, sombre, tranquille et climatisé (...) Derace Kingsley s'introduisit vivement derrière huit cent $ de bureau directorial et applica son postérieur sur un grand fauteuil de cuir. (...)

- Je suis un homme d'affaires et je vais droit au but. D'après votre carte, vous êtes détective privé. Montrez-moi une pièce qui le prouve. (...) Je suppose que vous ferez l'affaire, mais ne jouez pas au plus fin avec moi. Et rappelez-vous qu'un homme que j'engage travaille pour moi. Il fait exactement ce que je lui dis et la ferme. Autrement, il est viré sans délai. Est-ce clair ? J'espère que je ne suis pas trop coriace pour vous.

-Puis-je réserver ma réponse là-dessus ? dis-je.

Il fronça les sourcils. (...)

- Quel est votre prix ?

- 25 $ par jour, plus les frais : huit cent au kilomètre pour ma voiture.

- Absurde. Beaucoup trop. 15 $ par jour, net. Bien suffisant. Je paierai les déplacements justifiés, mais pas vos petites balades. (...)

- Qu'est-ce que vous voulez au juste Monsieur Kingsley ? (...) D'abord, je m'occupe pas des divorces, dis-je. Et je demande 100 $ de provision aux étrangers.

- Bien, bien fit-il d'une voix subitement adoucie, bien, bien.

- Et quant à votre crainte d'être trop coriace pour moi, sachez que la plupart des clients commencent soit par pleurer dans mon giron, soit par me brailler aux oreilles qu'ils sont les patrons... Mais d'habitude, ils finissent tous par devenir très raisonnables - s'ils sont encore en vie.

- Bien, bien, dit-il à nouveau de la même voix douce. En perdez-vous beaucoup comme ça ?

- Pas s'ils me traitent correctement, dis-je.

- Prenez un cigare, proposa-t-il. (...) Je désire que vous retrouviez ma femme ; elle a disparu depuis un mois.

Afficher en entier
Description ajoutée par strawberry56 2010-08-22T21:43:41+02:00

" Je vis une vague de cheveux blonds qui, pendant un bref instant, se déroula dans l'eau, s'allongea avec une lenteur calculée, puis s'enroula de nouveau sur elle-même. La chose roula sur elle-même encore une fois ; un bras vint écorcher la surface de l'eau et ce bras se terminait par une main boursouflée qui était celle d'un fantôme. "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode