Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pauline Vogel, Tome 3 : La Dernière Note



Description ajoutée par gaelletz 2015-09-27T12:32:29+02:00

Résumé

Le 4 juillet, la police est appelée par Vincent Lachaud. Sa mère est inconsciente et son père gît mortellement blessé. Le jeune homme de 17 ans est rapidement mis en examen pour parricide et Me Pauline Vogel est désignée pour l’assister. L’implication de l’avocate dans cette affaire et son refus de se plier aux évidences des premières constatations viennent perturber sa vie privée : ses vacances tant attendues en compagnie de Laurence pourraient être compromises. A moins que les investigations ne les entraînent sous d’autres latitudes…

Après La Table du Mort et Le premier qui meurt… voici la troisième enquête de Pauline Vogel. Anne Alexandre, avocate comme son héroïne, est aussi l’auteure, avec Cécile Dumas, de Maux croisés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

« - Tu m’as redonné le goût des enquêtes avec ton affaire Randoin. Mes romans policiers new-yorkais ne marchent pas trop mal… mais rien ne vaut l’adrénaline des filatures et des recherches. Je dois t’avouer que je songe même fortement à poser ma plaque de détective privé.

- Vraiment ? Tu comptes faire ça à plein temps ?

Il me regarde légèrement surpris.

- Évidemment.

- Ah bon ? dis-je un peu piquée. Tu penses que tu pourras décrocher des affaires palpitantes ? Ici, à Clermont-Ferrand ? Tu n’as pas peur de passer tes journées à suivre des maris infidèles ?

Il prend le temps de finir tranquillement sa bouchée et repose sa fourchette :

- Je ne suis pas aussi pessimiste que toi. De toute façon, tu me connais, les horaires de bureau, c’est pas mon truc… Je te parie que derrière les portes de certains hôtels particuliers clermontois, il doit s’en passer de belles…

Voilà bien Antoine, qui se cache derrière la dérision dès qu’il s’agit de parler de ses projets. Il n’aime guère recevoir des leçons ou des conseils et le tolère de moi. Mais il me renvoie gentiment à mes moutons.

- Tu as des projets pour les vacances ? demande-t-il.

- Avec Laurence, oui. Nous devons en parler ce soir.

Cette perspective me redonne le sourire. Antoine me regarde avec ses yeux d’entremetteur.

- Ah ! s’exclame-t-il, en s’essuyant la bouche et repoussant son assiette. Les affaires marchent bien à ce que je vois ! J’étais sûr que tu arriverais à tes fins et je ne me suis pas trompé !

Je m’abstiens de lui dire que je ne partageais pas son optimisme et que je voyais en lui un rival plus qu’un ami.

- Vous partez quand ?

- D’ici une semaine, je vais pouvoir me libérer plus facilement, il y a beaucoup moins d’audience l’été, comme tu le sais. » (Page 13)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une enquête simple, une héroïne attachante et sensible. Entre le polar détaillé et le roman de gare. Ça se laisse lire gentiment.

Afficher en entier

Date de sortie

Pauline Vogel, Tome 3 : La Dernière Note

  • France : 2007-01-25 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode