Survivors

Description ajoutée par DearPeste 2015-02-25T09:49:06+01:00

Aéroport de Santiago. Vol 751 en direction de Los Angeles. Un vol de routine comme tant d’autres dans le ciel d’Amérique du Sud. Et pourtant, rien ne peut laisser présager aux passagers de ce vol le cauchemar qu’ils vont endurer ; un crash. Une descente en enfer en plein cœur de la Cordillères des Andes, au milieu de nulle part. Paysage époustouflant pour le regard, avec ces milliers de kilomètres de montagne à perte de vue et la blancheur immaculée de cette neige jamais foulée auparavant. Tableau néanmoins hostile et menaçant pour les quelques rescapés qui devront faire face au danger de ce qui les entoure, à un froid qui les transit et plus que tout, à une faim qui les tenaille jour après jour. Un seul mot devient leur priorité absolue : Survivre.

Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-27T08:25:47+02:00

« - Y’a des vêtements pour ceux qui ont froid, annonça-t-elle.

Regina en prit quelques-uns qu’elle tendit à Kate et sa fille. Elle se saisit d’un pull-over, d’une autre veste et enfila le tout. Son souffle réchauffé par son corps contrastait avec la température extérieure et dégageait un nuage de condensation à chaque expiration. Elle tendit quelques vêtements aux deux garçons, à Danielle, puis à Emma qu’elle vit blessée à la tête. Une marque ensanglantée couvrait le côté de son front et la moitié de sa joue.

- Vous devriez soigner ça, lui conseilla-t-elle.

Bien trop préoccupée par l’accident, la survie et la suite des événements, Emma avait oublié ce sang séché sur sa joue. Elle tourna les yeux vers Regina et ramena le bout de ses doigts sur la plaie au-dessus de son front. Elle se rappelait de cette femme qu’elle avait aidée avec Josh, qu’elle avait extirpée de son siège.

- Ouais, je vais le faire, répondit-elle… Mais, c’est pas grave. Enfin, je crois pas.

Elle s’approcha de Regina et prit la trousse de secours.

- Le sang s’est arrêté de couler, précisa-t-elle.

Regina lui prit la trousse des mains et saisit une compresse pour l’enduire de désinfectant. Elle s’agenouilla devant elle et scruta avec attention le coin de sa tempe pour y constater une légère entaille.

- C’est normal que plus rien ne coule, le sang se congèle, répondit-elle en pansant la plaie.

En dépit des circonstances, un léger sourire étira les lèvres de Regina qui ajouta:

- Il faut voir le bon côté des choses, ça évite l’infection tant que ce n’est pas trop profond.

Emma lui lança un regard du coin de l’oeil sans bouger. Se laisser soigner par une belle femme ne lui était pas désagréable et adoucissait au moins les rigueurs de leur situation. Elle se frotta les mains pour se les réchauffer et poursuivit leur petite conversation:

- Je le vois bien, le bon côté des choses… »

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:07:25+02:00

Par AnnBoudica - Format: Broché

Kyrian et Jamie explorent ici le thème de la survie en territoire hostile : dans ce roman version 2.0 (3.0 devrais-je dire), nous est contée l’histoire des survivants d’un crash aérien en plein cœur de la plus grande chaîne de montagnes du monde. Ceux-ci vont se trouver confrontés non seulement aux épreuves physiques que leur impose le climat inhospitalier de la Cordillères des Andes mais aussi à celles, mentales, que la solitude, le désespoir et la faim peuvent faire naître.

Et puis il y a aussi le manque de chaleur au sens thermique du terme qui, en réaction, fait naître la chaleur… Humaine, dans tous les sens du terme (hu hu hu, que je fais des jeux de mots recherchés…).

Commençant un peu à connaître les phénomènes (oui, oui, vous JamKyky), on s’attend à tout et certains passages nous tiennent de ce fait d’autant plus en haleine et, comme à leur habitude, pas nécessairement ceux auxquels on s’attend.

Des circonstances et une histoire à couper le souffle et pas par manque d’oxygène *oui, je sais, la sortie, c’est l’autre gauche -->*

En un mot : merci !

P. S. : ah oui et euuuuuuh, bah moi je verrais bien un tome 2 (même rien qu’un^^) à celui-là *sifflote*

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:07:09+02:00

Par B.sabrina - Format: Broché

Survivors nous prend aux tripes et fait réfléchir sur l’être humain et ce qu’il est capable de faire pour s’en sortir. On ferme le livre avec un sentiment d’angoisse, car cela nous mène à nos propres valeurs. Tout comme Régina et Emma à la fin du bouquin on se pose des questions sur notre vie après avoir connu l’enfer. C’est peut-être une fiction, mais nous traversons tous des épreuves plus ou moins graves et parfois on a des décisions sérieuses à prendre pour notre propre survie morale ou physique. Pas aussi grave que l cannabalisme, mais qui peut nous changer pour toujours.

Le sujet est traité avec tact malgré le thème abordé. On comprend que le courage, l’amour et surtout l’espoir poussent les personnages à survivre et à sortir de leur enfer blanc montagneux.

Jonathan Maberry " Apocalypse zombie" :

Un homme peut survivre quarante jours sans nourriture, trois jours sans eau, huit minutes sans air, mais ne peut tenir qu'une seconde sans espoir

Donc sans espoir Emma et Régina n'auront pas pu tenir.

Cette histoire mérite 10 étoiles et beaucoup de respect.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:06:44+02:00

Dans ce livre on retrouve deux femmes, deux personnages féminins aux caractères différents que presque tout oppose dans la vie normale, mais qui trouveront une passion l’une pour l’autre à travers l’enfer qui les attend. Deux femmes, Emma Nollan et Regina Queen, qui, malgré les circonstances se dépasseront pour survivre et parviendront même à connaître l’amour, le vrai, celui qu’on ne vit qu’une fois. Plus qu’une histoire d’amour cette fois, plus que des obstacles de la vie, une situation terrifiante, périlleuse où la mort rôde à chaque seconde, où se réchauffer et manger deviennent une obsession. Et l’on se trouve emporté dans ce morceau d’avion, avec eux, transi de froid, effrayé par un avenir incertain. Les émotions sont tellement bien décrites, la lutte incessante tellement omniprésente derrière les mots qu’on a peur, on souffre, on a froid et faim avec eux. On ouvre la première page et on prend place dans l’appareil pour ne plus pouvoir en sortir.

Commentaire ajouté par beatriceg 2015-04-15T16:06:17+02:00

Par Julie - Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivors (Broché)

Une histoire à couper le souffle qui m'a encore beaucoup remuée. Au delà d'une romance entre deux femmes sublimes ce roman nous plonge dans une situation catastrophique qu'est la survie après un crash d'avion dans un milieu hostile, la grande et mystérieuse Cordillière des Andes!

On vit le crash aux côtés des passagers, on évolut aux côtés des survivants, on s'attahe à eux, on à peur our eux, on rit avec eux, on pleure avec eux...... Bref on survit avec eux. Et c'est là que le talent de nos 2 auteures préférées intervient encore ^^ . Elles restranscrivent avec une formidable crédibilité la vie, ou plutôt la survie de ce petit groupe de survivants. Bien évidemment l'histoie est centralisée sur Regina et Emma, leur attirance, leur rapprochement intime malgré les conditions de survie effroyables! Cependant les personnages secondaires ne sont aucunement délaissé, on s'attache aussi malgré tout à eux et on s'inquiète quand à leur survie.

Vient ensuite le périple d'Emma et Regina dans le but de trouver des secours pour tous les sauver, périple au cours duquel elles se rapproche définitivement. Et ce qui est magnifique c'est que malgré le danger d'une mort derrière chaque petit flocon de neige, l'amour, le véritable amour, est le principal moteur pour la survie, car l'amour est la plus puissante des armes ;)

Voilà donc encore un formidable roman de Kyrian et Jamie qui nous prouvent encore une fois qu'elles sont de véritables pro et je les félicites vrament car l'approche pshychologique des conditions de survie est vraiment traité de manière très réelle! Encore un immense bravo à vous les filles et un grand merci pour nous permettre de vivre autant d'émotions différentes au travers un même roman!

Et un petit tome 2 ne serait pas de refus en effet :) . Voir comment chacun des survivants reprend le goût à la vie, si ils arrivent à aller de l'avant et surtout pour s'assurer qu'Emma et Regina seront bel et bien heureuses... Ensemble, sous un même toit, unie à jamais ;) même si on s'en doute fort :)

Survivors

• France : 2014-02-28 - Poche (Français)

capay l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T14:59:58+02:00