Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 256
Membres
1 025 066

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de PageDoxygene

La Dette


Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-12-06T12:16:46+01:00

Ca faisait un moment déjà que ce livre trainé dans ma bibliothèque numérique et qu’il y prenait la poussière. Du coup sur un coup de tête j’ai décidé d’enfin le livre afin de retrouver le temps de quelques pages la plume addictive de Marjy Noname. Et je n’ai pas été déçu ! J’ai bien aimé cette lecture que j’ai trouvé fluide, pleine de mystère et de sensualité.

Dès les premières lignes j’étais ravie de retrouver la plume de cette auteure qui m’avait tant embrouillé le cerveau dans Five. Dans La Dette on découvre sa plume d’une manière plus addictive et plus sensuelle et du coup j’ai, encore une fois, totalement accroché à celle-ci.

L'auteure nous plonge dans un monde fait de danger, d'argent, d'arme et de pouvoir mais surtout elle nous embarque dans le monde des 7 péchés en espérant nous voir en sortir indemne.

J’ai trouvé l’histoire à la fois légère et en même temps très mystérieuse, très inquiétante. Elle se lit vraiment sans prise de tête malgré le fait que l’on soit dans le monde de la mafia. Elle est addictive, prévisible et en même temps surprenante. Elle nous plonge dans un univers plus que réaliste sur certains points et tout ça donne froid dans le dos !

Au niveau des personnages je les ai bien aimés.

Sélenne est une femme qu’on a soumise a beaucoup de chose et qui essaie de ne plus se laisser faire. Elle est consciente de ce qu’elle vaut physiquement comme mentalement et elle ne laisse personne la faire douter de ses capacités.

J’avoue qu’à certains moments de l’histoire j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’elle voulait, qu’elle décisions elle allait prendre. Sélenne est quelqu’un d’assez surprenant par certains côtés et même si ses décisions sont prévisibles, elle a réussi à me semer le doute à certains moments.

Quand à Anton, que dire de cet homme qui sent le danger et la luxure a dix kilomètres…

J’ai bien aimé son cotés implacable, il sait ce qu’il veut et il sait qu’il l’obtiendra forcément.

Néanmoins je crois que je m’attendais à ce qu’il soit plus méfiant, plus sur le qui-vive. J’ai trouvé que pour pas mal de chose il ne se méfier pas assez des gens.

Pour ce qui est de la relation de nos protagonistes je l’ai trouvé assez atypique, très loin de ce que je m’imaginais en tournant la première page du bouquin.

Au début tout est très sexuelle entre eux, leur relation transpire l’interdit et le plaisir à plein nez. Mais très très vite tout prend une tournure plus intense, plus concrète. On a l’impression que les personnages veulent se laissé envahir par ce qu’ils ressentent sans trop se poser de question. Et j'ai vraiment adoré cet aspect la de l'histoire.

J’aurai peut-être juste aimé que les passés respectifs des personnages soient un peu plus creusés. Ça aurait permis de comprendre un peu mieux comment Sélenne s’est retrouvée seule avec son frère et tout ce qu'il l'a conduite jusqu'ici. Où encore comment Anton est parvenu à s’en sortir et a devenir chef d'une mafia. J’aurai vraiment aimé plus de détail sur tout ça et même peut-être des flashbacks.

Et d’un autre cotés je me dis que l’auteure ne creuse peut-être pas ce coté la de l’histoire comme pour nous montrer qu’ils sont passé au-dessus de leur passé et qu’ils vont de l’avant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PageDoxygene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode