Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T15:51:12+01:00

– Ce n’est pas bien de toujours vouloir être avec les autres, papa?

Il tapote l’extrémité de son menton en signe d’intense réflexion.

– Certes, être sociable c’est bien, mais là, j’ai l’impression que ton envie d’être entourée de gens t’a poussée à commettre un acte un peu « disproportionné ».

Nicole O’Connor hausse les épaules, affligée d’avoir autant de difficultés à se faire comprendre.

– Tu penses que je suis agoraphobe, papa ?

– Ah non, agoraphobe, c’est la peur d’être dans des espaces ouverts. À force, on a oublié son sens. Ton problème correspond à un autre mot : autophobe.

– C’est quoi ?

– L’autophobie est l’allergie au fait d’être seul. Le mot vient des racines grecques auto, qui signifie « soi », et phobie, qui signifie « peur ».

– Autophobe ? J’aime bien ce mot. D’accord, je l’assume.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T15:50:15+01:00

À l’horizon les lueurs d’un soleil pourpre se reflètent joliment sur la laine des moutons.

– Mais ces moutons ont un humain et un chien pour les guider, il me semble, remarque Nicole en savourant sa citronnade. Sans eux, ils ne sauraient pas où aller.

Son père se penche en avant et lui fait un clin d’œil :

– Ne te fie pas aux apparences. Peut-être que ce sont les moutons qui dirigent inconsciemment par leur intelligence collective le chien et le berger.

Rupert est satisfait de surprendre sa fille.

– … et en plus, ils sont si forts qu’ils nous font croire que c’est le contraire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T15:43:23+01:00

– Je ne viendrai à l’école que le jour des examens pour effectuer cette formalité. Je me suis renseignée, c’est possible. Et puis tu pourras m’aider. D’ailleurs tu sais bien que je suis déjà en avance sur le programme. C’est toi qui l’as voulu, non ?

– Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

– Tu m’as donné comme prénom « Monica », qui vient du mot grec monos qui signifie « seule ». Et dont la racine a donné des mots comme monopole (le règne d’un seul), monologue (la discussion d’un seul), monothéisme (la croyance en un seul dieu), monoski ou monokini.

Jessica pense que sa fille veut l’impressionner par ses connaissances, et cela lui procure toujours un sentiment désagréable.

– Je n’ai pas besoin de l’école, ajoute Monica, je m’éduque toute seule.

La mère constate qu’elle a face à elle une adolescente très déterminée et déjà bien informée sur la situation. Elle cherche des arguments mais n’en trouve aucun.

– Le pire, c’est que je te comprends, soupire finalement Jessica.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T15:40:42+01:00

Jessica Mac Intyre s’approche de sa fille et lit ses notes par-dessus son épaule, intriguée.

– J’ai l’impression que chaque camp joue son coup avec un intervalle régulier, explique Monica. Et il y a une opposition Est/Ouest, gauche/droite, yin/yang sur l’échiquier mondial.

Elle sort une carte et commence à colorier les zones sous influence américaine et celles sous influence soviétique.

– Nul ne sait où et quand va se passer le prochain coup, mais chaque camp joue à tour de rôle. Un coup les bleus, un coup les rouges. Un coup les capitalistes, un coup les communistes. Un coup les Américains, un coup les Soviétiques. Ceux-ci ont été les premiers à envoyer des êtres vivants dans l’espace, avec la chienne Laïka en 1957, puis l’humain Gagarine en 1961, et les Américains ont été les premiers à mettre le pied sur la Lune, avec Neil Armstrong en 1969. Pour l’instant, la partie est équilibrée, il y a un suspense, on ne sait pas qui va gagner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thierryaimelire 2022-10-03T14:20:22+02:00

Tous les êtres humains ont un double qu’on pourrait nommer leur « Némésis ».

Ce n’est pas leur âme sœur, mais leur âme damnée.

S’ils se rencontrent un jour, ils se reconnaîtront immédiatement et n’auront alors de cesse que de vouloir se nuire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:58:00+01:00

- J'ai toujours été surprise par le fait que dans ce jeu, essentiellement pratiqué par des hommes, la pièce la plus puissante soit la reine. Finalement, le roi ne se meut que d'une seule case, comme un simple pion, et passe son temps à fuir.

- Tu as raison. C'est la reine la pièce la plus puissante. Ce jeu exprime d'une certaine façon l'idée que les femmes sont plus fortes et que les hommes sont des êtres limités et lâches.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:54:12+01:00

Nous nous détestons parce que nous nous ressemblons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:53:21+01:00

La démocratie devient le lieu où l'on manipule l'opinion du peuple sans le contraindre ; où l'on va chercher à l'influencer plutôt qu'à imposer. Et parce que le peuple va avoir l'impression de faire ses propres choix librement, il aura moins tendance à vouloir se révolter contre le pouvoir en place.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:50:26+01:00

C'est un sage, mais cette fois-ci, pourtant, il se trompe. Une religion datant du VIIe siècle ne peut pas influer sur le monde moderne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:48:46+01:00

Désolée, je ne fais pas de politique. Je ne vais pas me mêler de votre guerre. De toute façon, même si je le voulais, je n'ai pas le temps de pratiquer un métier qui m'est étranger. Je ne suis pas un James Bond en jupon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode