La Diagonale des reines

Description ajoutée par Bombgirl 2022-10-02T16:42:53+02:00

Et si vous n’étiez qu’un pion dans leur jeu ? Deux femmes, deux destins, deux visions opposées du monde. L’une croit dans la force du groupe. L’autre en l’individualisme. Leur duel est inévitable… laquelle aura l’avantage ? Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, elles vont s’opposer sans répit et sans merci. Leur terrain de jeu s’étend aux quatre coins de la planète, devenue un échiquier géant dont les humains sont les pièces. Dans ce roman puissant, porté par deux héroïnes exceptionnelles, Bernard Werber ajoute l’art de la stratégie à ses thèmes de prédilection pour nous entraîner dans une aventure contemporaine fascinante et visionnaire.

Extrait ajouté par Paraffine 2022-11-03T15:51:12+01:00

– Ce n’est pas bien de toujours vouloir être avec les autres, papa?

Il tapote l’extrémité de son menton en signe d’intense réflexion.

– Certes, être sociable c’est bien, mais là, j’ai l’impression que ton envie d’être entourée de gens t’a poussée à commettre un acte un peu « disproportionné ».

Nicole O’Connor hausse les épaules, affligée d’avoir autant de difficultés à se faire comprendre.

– Tu penses que je suis agoraphobe, papa ?

– Ah non, agoraphobe, c’est la peur d’être dans des espaces ouverts. À force, on a oublié son sens. Ton problème correspond à un autre mot : autophobe.

– C’est quoi ?

– L’autophobie est l’allergie au fait d’être seul. Le mot vient des racines grecques auto, qui signifie « soi », et phobie, qui signifie « peur ».

– Autophobe ? J’aime bien ce mot. D’accord, je l’assume.

Commentaire ajouté par aurastar 2024-03-16T23:21:46+01:00

Mon conjoint à lu ce livre, il a bien aimé ! c'est un 15 ou 16 / 20 pour lui ! Il aime beaucoup les livres de l'auteur en général, celui-ci est aussi bien que les autres qu'il a pu lire de Bernard Werber !

C'est toujours sont auteur préféré ! ^^

Commentaire ajouté par Nae_lia 2024-03-10T17:57:23+01:00

J'ai adoré ce livre de Berenard Werber !

L'histoire est prenante, les chapitres s'enchaînent. Le livre remémore les conflits mondiaux et la nature humaine (forcément pas fameuse).

Comme à chaque fois que je lis un livre de cet auteur je suis ravie de ce mélange philosophie - sciences - imaginaire qui pour moi est très agréable à la lecture.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2024-02-12T18:32:16+01:00

J'ai adoré, comme tout les romans de Werber. Les deux héroïnes sont vraiment bien développée et les deux points de vue complémentaires.

Et surtout, un final qui m'a donné des frissons...

Commentaire ajouté par Rain07 2023-12-31T15:54:37+01:00

Des personnages détestables et manipulateurs sans émotions😍

Une fin terrible Spoiler(cliquez pour révéler)(ok pour les fins ouvertes mais là, c'est vraiment du jamais-vu😀)

Une histoire qui rappelle toute l'horreur causée par les humains 👍

Bref dépression assurée (mais quand même à lire c'est une lecture très intéressante🙂)

Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2023-12-23T14:35:47+01:00

Un superbe livre pour se replonger dans des événements géopolitiques du monde de manière originale. Les dernières pages et la fin de l'histoire sont tout de même un peu décevantes. Mais, malgré cela c'est une belle lecture !

Commentaire ajouté par Eldonar 2023-12-18T21:56:18+01:00

J'ai passé un bon moment, la lecture était facile mais l'envie du chapitre suivant présent.

J'ai bien aimé la mécanique de l'adversité des deux héroïnes.

Commentaire ajouté par CindySB 2023-11-21T09:20:50+01:00

Le démarrage de ce roman m'a fortement emballée, je l'ai trouvée dynamique et distrayant, avec deux protagonistes totalement à l'opposée l'une de l'autre, aussi bien géographiquement, que moralement et mentalement. Pourtant, cet engouement s'est vite éteint face à l'importance de l'aspect géopolitique du récit, qui m'a ennuyée et désintéressée.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2023-10-29T17:00:49+01:00

Ca se lit facilement (peut-être un peu trop : parfois cela manque de profondeur), pas forcément le meilleur livre de Bernard Weber...

Commentaire ajouté par diane-1917 2023-10-13T10:47:12+02:00

J’ai adoré ce livre qui décrypte de manière originale deux manières de voir le monde.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-12T16:47:27+02:00

Ce ne sera pas le meilleur Werber que j'ai lu mais j'ai tout de même passé un bon moment avec ces deux femmes fortes que tout opposent mais qui sont semblables par bien des aspects. Je l'ai lu d'une traite, en totale immersion. Cet auteur a vraiment le chic pour vous happer dans son univers. La fin est frustrante mais en adéquation avec le reste du roman et parfaitement bien menée.

La Diagonale des reines

• France : 2022-09-28 (Français)
  • France : 2023-08-30 - Poche (Français)

Joul le place en liste or
2024-02-29T10:07:03+01:00
Allonsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:23:21+01:00