Coup de coeur, c'était mignon comme tout et comme je suis dans une phase romance contemporaine j'était la cible idéal et ça n'a pas raté, ça se lit tout seul, c'est fluide les chapitres sont court donc s’enchaînent rapidement, j'ai retrouvé l'humour que j’avais tant apprécié dans les autres romans de l'auteure qui ont fini en diamant. Et le couple est tellement attachant, j'ai eu le moment de détente et de mignonitude que j'espérai.

Un bon livre mais vous pouvez passer votre chemin, il n'a rien d'exceptionnel.

Pour un roman de Jennifer E. Smith je dois dire que je suis déçu, elle m'avait habituée à des petits roman d'amour sympa à lire, celui-ci m'a laissé de marbre. Pas plus intéressant que ça et je n'ai pas autant aimé que les autres et même s’il m'a fait passer le temps, il ne m'a pas vraiment marqué.

J'ai carrément dévoré ce livre. Entre Owen et Lucy c'est juste magnifique leurs correspondances. C'était mon deuxième de cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres.

Voilà une lecture qui ravira les plus jeunes d'entre vous. Une romance jeunesse toute douce et toute belle.

J'avais beaucoup apprécié la plume poétique de Jennifer E.Smith grâce à "L'équation de l'amour et du hasard", et bien c'est confirmé, je suis conquise par cet auteur.

Une fois de plus, je me suis laissée emporter par les mots, les décors et les émotions que nous procure cette romance. Grâce à l'auteur, j'ai voyagé à travers le monde.

Ce roman comprend cinq parties. Et à chaque fois, nous avons les points de vue alternés de Lucy et de Owen ce qui nous permet de les suivre pendant 9 mois à travers leurs voyages, leurs attentes et leurs espoirs.

En résumé, une romance jeunesse qui se laisse lire avec simplicité mais aussi avec poésie. On est aussi touché par ces deux adolescents qui découvre l'amour et j'ai trouvé magique ces moments partagés à distance ... ils font ou voient les mêmes choses mais en décalage !

Seul regret, ça se finit trop vite. J'aurais voulu plus de "après" mais avec cet auteur autant s'y habituer ... elle laisse place à l'imagination !

Un roman qui tient ses promesses. J'ai passé un excellent moment de lecture en sa compagnie. C'est simple, mais efficace et l'ensemble est agréable. Je vais le prêter de ce pas à mes filles parce que je suis sûre qu'elles vont l'adorer.

Un livre à mettre au pied du sapin !

Je dois avouer que ce livre ma un petit peu déçu, par rapport aux autres des ces livres que j'ai complètement dévoré. Je pense que c'est par rapport au fait que je m'attendais à ce que tout ce passe dans l'ascenseur. Car la quatrième de couverture me l'avais bien vendu. Alors que tout se passe un peu partout en réalité. Puis tous les petits moment ne sont pas bien/assez approfondi,comme si on survolait leur vie jusqu'à ce qu'ils leurs arrive un truc. Même si je pense que c'était un peu le but. Du coup j'ai moins réussis à rentrer dans leurs histoire et j'ai moins apprécié les personnages principaux par rapport aux deux premiers livres de l'auteur. Mais malgré tout, cela ne m'empêche pas d'apprécier le style de l'auteur et d'attendre son prochain livre avec impatience, car il y a toujours cette petite histoire d'amour qui semble impossible, ça simplicité de lecture qui n'est pas prise de tête et de bon petit moment passé. :)

J’aime beaucoup les romances Young Adult que je trouve souvent fraîches, reposantes et pleines de poésie. J’avais ainsi énormément entendu parler de ce livre avant même sa sortie, et celui-ci avait rejoint peu de temps après ma PAL.

Une panne de courant va rapprocher Lucy et Owen, coincés dans un premier temps dans le même ascenseur. Même si cette panne, véritable Black-Out touchant toute la ville de New York, est le moment déclencheur de toute l’histoire qui va suivre, elle n’occupe finalement que peu de place dans le roman, puisque tout va très vite être régularisé. Mais, tel un véritable monde onirique, les expériences qui en ressortent et ce qu’ils auront vu et vécu ensemble dans ce si court laps de temps va être le point d’attache, le lien de toute l’histoire qui va suivre. Car cette courte parenthèse dans leur vie va avoir des conséquences bien plus importantes sur leurs décisions et leur évolution.

Les deux héros m’ont beaucoup touchée. Ici, pas de fille super populaire, ni de prince charmant. Ce ne sont que deux adolescents de 17 ans avec leurs rêves et leurs angoisses.Tout les sépare, et pourtant il va se former un lien magnifique entre eux.

Lucy est une solitaire. Avec des parents toujours en vadrouille et des frères rentrant à l’université, elle se retrouve à vivre seule dans le grand appartement familial New-yorkais. Assez lunatique, elle n’a pas d’amis et aime errer dans les rues sans but précis. Sa rencontre avec Owen va être une véritable révélation sur elle-même. Elle va se découvrir, prendre de l’assurance, et ne plus être cette petite fille qui se laisse porter par les vagues et les remous. Elle va enfin vouloir quelque chose si intensément, même si elle va mettre longtemps à s’émanciper totalement de la fille effacée qu’elle était.

Owen, quant à lui, vient de perdre sa mère, et il sent que petit à petit son père se perd à son tour. Ce sont sur ses jeunes épaules que repose l’équilibre de sa famille. Il a une véritable beauté intérieure ; très altruiste, il pense à son père avant tout, et n’ose se projeter dans un probable futur par peur de l’abandonner. Cet amour filial est vraiment magnifique, tous deux ont le cœur écorché à vif par la perte qu’ils ont dû subir, et pourtant ils ne se laissent pas abattre. Tout ce positivisme est une véritable bouffée d’espoir, ils n’abandonneront jamais leur but, même si tout semble ligué contre eux. Quant Owen rencontre Lucy, cette dernière va agir comme un pansement sur ses blessures. La parenthèse qu’il vont vivre va devenir son trésor, son point d’attache, même si une distance astronomique va les séparer, elle partant à Édimbourg, et lui traversant les États-Unis.

Jennifer E. Smith nous emporte littéralement d’une page à l’autre de son roman. C’est beau, c’est magnifique, plein de délicatesse, c’est de la pure poésie. Les mots sont parfaitement bien choisis et nous plongent dans ce monde de sentiments, de découvertes et d’espoirs. Elle monte progressivement en intensité, et pourtant tout n’est que suggestions, impressions, avec une subtilité vraiment touchante. J’ai beaucoup apprécié découvrir des régions, des pays grâce à sa plume, à la façon de véritables cartes postales. Et ô combien j’ai aimé les cartes postales à travers ce livre !

J’ai dévoré ce livre, et ce fut un régal. Je m’attendais à une histoire toute mignonne entre deux adolescents, et j’ai eu une déferlante de sentiments tous plus beaux les uns que les autres. C’est rafraîchissant et poétique à la fois. J’ai voyagé, j’ai rêvé, j’ai souris. C’était juste beau.

La fin du livre est toute mimi mais je me suis ennuyée pendant la lecture du livre. Je n'ai pas été scotchée par l'histoire. Ce qui est dommage parce que j'avais beaucoup apprécié les deux autres livres de l'auteure...

J'ai adoré cette lecture. C'est pas le genre de livre dans lequel on se prend la tête et c'est tout ce dont j'avais besoin pendant ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lucy et Owen; ils sont attachants et ils ont un humour bien à eux. Ils sont très différents mais ça les rassemblent et en réalité, j'ai aimé chaque page de ce livre. J'ai suivi leur "aventure" comme si j'étais avec eux et c'était très agréable. C'est un super roman et mon dieu, ce que j'ai aimé ma lecture. Ce n'est pas un coup de cœur mais franchement, il n'en est vraiment pas loin. Il en est même tout proche.