Une histoire qui m'a fait rêver, j'ai voyagé avec ce roman dans plusieurs contrées. Les descriptions des paysages sont détaillées au point que j'ai les images dans mon esprit, restant inoubliables. Les sentiments dans ce récit sont confus, il y a pleins de doutes traçant une frustration plein de mystère mais aussi d'espoir. J'ai été transporté dans ce périple où deux personnages ne savent plus ce qu'ils ressentent, où une lumière perce malgré la distance. Ce livre est plein d'étoiles, d'amour, de voyages et de cultures. C'est clairement une œuvre magnifique, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages à la recherche de cet infime espoir qui peut réunir ces deux jeunes adolescents un peu utopistes.

Lucy est une fille habitant à New-York ; elle est souvent seule dans l'appartement, ses parents étant des globe-trotteurs. Un jour alors qu'elle se retrouve dans un ascenseur, celui-ci se bloque entre deux étages : Une coupure de courant générale dans toute la ville et les alentours. Mais cette fois, elle a de la compagnie dans cette espace confiné ; celle d'Owen. Ensemble ils vont partager une fin de journée et une nuit magique. J'ai beaucoup aimé Lucy, elle est douce et attachante ; malgré tout elle a son petit caractère. Elle me ressemble en plusieurs points ; sa solitude, les livres et cette pointe de timidité et de fantasme. C'est quelqu'un de marquant qui sait ce qu'elle veut dans la vie.

Owen est un garçon de dix-sept ans. Après le décès de sa mère ; son père et lui déménage à New-York pour un travail de gardien d'immeuble. En voulant aller sur le toit de celui-ci, il prend l'ascenseur mais en pleine ascension il tombe en panne. Et il va faire la connaissance de cette jeune fille. C'est quelqu'un qui aime prendre soin des gens et en particulier de son père auquel il est dévoué cœur et âme ; il est généreux, intelligent aussi. Sa vision des choses est particulière mais très touchante, je suis tombée sous son charme. Il est très mature pour son âge, la perte d'un proche fait grandir ; et il m'a séduite par sa façon de communiquer mais aussi par sa poésie et sa loyauté.

Leur relation est assez spéciale ; ils vont ressentir une sorte d'alchimie entre eux et c'est captivant surtout qu'ils ne se connaissent absolument pas. Et pourtant en dépit d'être des inconnus l'un pour l'autre, l'attirance physique et spirituelle sera plus forte que tout et ils vont s'envoyer des cartes postales et se revoir une fois. Mais tout ne se passe pas comme prévue. Mais ce lien qui les relit ne veut pas se détacher ; ils vont penser l'un à l'autre sans le savoir. C'est un peu des sentiments silencieux et de l'indécision ; mais tout n'est jamais perdu et ils le savent parfaitement. L'espoir parfois peut-être une source de bonheur ; c'est le message que veut faire passer l'auteur et ce roman.

C'est une histoire d'amitié et d'amour plutôt originale, c'est de la Young-Adult mais celle-ci est bien différente de celles que j'ai déjà lues. Dans cette synopsis les deux héros se rencontre dès le début de l'ouvrage – Ensuite on va les découvrir séparés et surtout ils ont pris des chemins très divergent. Owen prendra le large au côté de son père à travers plusieurs Etats et Lucy partira pour Londres où un évènement va basculer sa vie entière. Leur pensés, leur existence ; tout ça est important autant que leur connexion pleine d'harmonie et de magie. En effet malgré des milliers de kilomètres qui les séparent ils sont à l'unisson ; les mêmes pensées et les mêmes actes presque en même temps.

Mais il y a également du suspense dans ce livre ; ce qui est assez rare dans ce genre d'histoire. Ce mystère m'a tenu en alerte, parfois il m'a même désappointé ; mais surtout il m'a emmené, auprès et au-delà des protagonistes. Je n'ai rien pu deviner de comment le récit allé avancer et encore moins de la fin.

L'authenticité des émotions est vibrante. En même temps comment ne pas être touchée par deux héros séparés par le ciel rempli d'un milliard d'étoiles et la traversée de l'Atlantique ? Par un hasard et deux imprévus ? Par deux aventures loin l'une de l'autre ? Par des péripéties que tout le monde peux vivre ; un déménagement, une perte, un père qui ne trouve pas de travail, des parents vivants mais absents, un manque incontestable, des rencontres... Ce sont les sujets qui font parties du roman, beaucoup de choses basiques et pourtant elles sont réelles et c'est ça qui est touchant.

Toujours est-il que la plume de Jennifer E. Smith a une grande influence sur tous les points cités. Tout simplement parce que l'auteur décrit les tableaux de l'histoire avec énormément de chaleur et d'intensité, c'est plaisant et très poétique. Son écriture est douce, rythmé, fluide ; un peu philosophique et tellement envoûtante que j'ai été déconcerté par autant de talent.

J'en conclu que c'est une œuvre qui m'a fait toucher les étoiles. C'est une petite perle ; certes c'est un peu jeunesse et pour cette raison ce n'est pas tout à fait un coup de cœur. Néanmoins les personnages sont mûrs pour leur âges ; Lucy et Owen sont émouvants et intéressants, j'ai ressenti énormément d'affection pour eux. C'est une histoire qui est énigmatique des premières lignes aux derniers mots ; avec une originalité très rafraichissante. De la sincérité avec de belle parole qui font réfléchir. Une plume et un récit sensationnel, majestueusement tendre et désarmant où l'espoir est plus fort que la distance et les aléas de la vie.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Tranquille, il ne se passe pas grand chose, mais c'était vivant.

Les personnages sont attachants, leur histoire est touchante, réelle.

Les sentiments sont totalement plausible, compréhensible.

Ça aurait pu être un livre niais et mielleux, mais pas du tout.

Les voyages que font les personnages dans ce roman, m'ont horriblement donnée envie d'en faire, pleins.

Ce qui m'a le plus déçu, c'est que je m'attendais à une huis-clos, dans l'ascenseur, presque tout le long du livre, mais au final il aurait fallu que l'auteur soit un réel génie, je me contente donc largement de cette version.

Bravo à l'auteure d'avoir réussi à écrire une histoire d'amour, de manque, sans devenir trop niais !!

Personnellement, j'ai trouvé ce livre un peu ennuyeux. Je m'attendais à mieux car j'ai fait l'erreur de me baser sur sa couverture et au final je ne l'ai pas dévorer d''une traite comme j'ai l'habitude de le faire avec les livres que j'aime. Je trouve que l'on attend trop qu'il se passe quelque chose et que c'est juste au début et à la toute fin qu'on peut etre pris dans l'histoire.

Avis mitigé pour ce livre. Je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'il m'a déçue puisque je n'attendais rien de ce livre mais comme j'avais bien aimé le précédent livre de cet auteure ...

Le double point de vue n'est pas en soi originale mais il m'a beaucoup plus !

Après je n'ai pas accrochée avec le personnages que j'ai trouvé un peu trop lisse malgré les "épreuves " qu'ils ont traversés à leur manières.

Un très bon livre.

J'ai était transportée dès les premières pages dans l'histoire de Owen et Lucy.

J'ai aimée leur échange de carte postale, j'ai trouvée que l'idée changée, en étant pas en phase avec les temps moderne.

J'ai beaucoup aimée les deux personnages principaux mais également le père de Owen.

Un coup de coeur.

j'ai acheté ce livre par hasard, et je suis super contente de l'avoir fait. J'ai passé un super moment. Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et je suis trés contente de la décovurir. Ce roman se lit simplement une page à prés l'autre les personnages nous émménes dans leur monde, on part avec eux , petit globe trotteur on tourne les pages, ils visitent des villes, on frisonne,on rigole, pleurt avec eux. plein d'émotions aux rendez-vous. une belle romance, un style agréable, un scénario passionnant, bref plongé comme moi et ne ressortait qu'a la derniére ligne....

J'ai adoré le personnage d'Owen, ce garçon un peu gauche, timide et reservé qui ose, avance et se montre plus fort quon ne le pense... c'est vraiment un trés bon moment de lecture je le conseil à tous.

Petit bémol, j'aurais aimé une fin plus développé, avec un petit chapitre quelques années plus tard....;)

Histoire sympa et personnages attachants. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce bouquin; comparé à d'autres, il n'a certes rien d'exceptionnel et rejoint même la majorité. Mais... je ne sais pas, il a un petit quelque chose qui le rend mignon, très agréable et hyper facile à lire; c'est limite si on ne voit pas passer les pages!

Si la fin est bien, je pense que j'aurais apprécié un petit épilogue sur eux, quelques années plus tard...

Pour les amoureux de l'amour et de la romance, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment avec Lucy et Owen :)

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Malgré que j'ai bien aimé le double point de vue, ce n'est en rien une histoire original et je n'ai pas etais transportée par le suspence outre mesure. Néanmoins, ça reste une lecture sympa, on fini assez rapidement le livre, je n'en suis pas déçue totalement.

C'était mignon, léger et surtout bien rythmé.

J'ai passé un moment agréable même si cette lecture ne fait pas partie de mes coups de cœur.

Une histoire toute mignonne qui fait passer le temps tout en douceur, la fin laisse place à l'imagination quand a vont t'il se revoir? tiendront t'il la distance... A vous de l'imaginer comme bon vous semble... en ce qui me concerne je vois bien Lucy s'inscrire dans l'université de Washington ;-)