La Distance astronomique entre toi et moi

Description ajoutée par Arwel 2014-09-19T14:56:13+02:00

Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?

- Que moi. Mais bon, je suis bien assez grande pour me débrouiller toute seule.

- C'est quoi "assez grande" ?

- Bientôt dix-sept ans.

- Donc seize, rectifia-t-il avec un petit sourire en coin.

Elle leva les yeux au ciel.

- Une vraie bête en maths, à ce que je vois. Pourquoi, t'as quel âge, toi ?

- Déjà dix-sept ans.

source site "dans notre petite bulle"

Alors par où commencer.. J’AI ADORÉ CE LIVRE ! Honnêtement je l’ai commencé en étant dubitative, je cherchais juste une histoire d’amour potable. Et j’ai été agréablement surprise. Ce livre se lit très facilement, je ne l’ai pas non plus lu en une soirée mais j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Le fait qu’on suive Owen et Lucy chacun dans leur parcours, avec leurs vies parallèles, et leurs sentiments l’un pour l’autre, j’ai trouvé ça top. Ce que j’ai apprécié aussi c’est le fait qu’on était pas dans le cliché de la fille magnifique, le mec magnifique vivant dans de superbes maisons et ne manquant de rien. Owen m’a paru si authentique. Bref, je recommande vivement pour une petite lecture d’été qui fait du bien.

Petit roman sentimental sympa, très facile à lire et bien écrit : des personnages attachants et drôles, je le recommande !

Un livre plutôt agréable à lire avec des personnes attachants, en dépit de quelques longueurs à partir du milieu.

En revanche, le parallélisme de la narration et l'existence de détails communs et partagés rendent la relation entre les deux protagonistes agréablement irréelle et magique.

Un livre qui avait a l'air fraichement sympathique à lire… Mais ce fut une déception ! L'idée d'origine était intéressante, cependant, l'histoire, en elle-même, ne m'a emporté. L'histoire est simple et n'a pas vraiment de dénouement. A certain passage, je m'ennuyais même dommage…

J'ai carrément dévoré ce livre. Entre Owen et Lucy c'est juste magnifique leurs correspondances. C'était mon deuxième de cette auteure et j'ai bien l'intention d'en lire d'autres.

Une petite histoire toute mignonne mais qui ne laisse pas une trace indélébile.

Pour un roman de Jennifer E. Smith je dois dire que je suis déçu, elle m'avait habituée à des petits roman d'amour sympa à lire, celui-ci m'a laissé de marbre. Pas plus intéressant que ça et je n'ai pas autant aimé que les autres et même s’il m'a fait passer le temps, il ne m'a pas vraiment marqué.

Une histoire toute mignonne qui fait passer le temps tout en douceur, la fin laisse place à l'imagination quand a vont t'il se revoir? tiendront t'il la distance... A vous de l'imaginer comme bon vous semble... en ce qui me concerne je vois bien Lucy s'inscrire dans l'université de Washington ;-)

Un bon livre mais vous pouvez passer votre chemin, il n'a rien d'exceptionnel.

C'était mignon, léger et surtout bien rythmé.

J'ai passé un moment agréable même si cette lecture ne fait pas partie de mes coups de cœur.

La Distance astronomique entre toi et moi

• France : 2014-10-22 (Français)
  • France : 2016-10-19 - Poche (Français)

• The geography of you and me - Anglais