Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de everalice

La duchesse scandaleuse


Commentaire ajouté par everalice 2012-11-05T12:13:16+01:00

Lu et relu, je ne m'en lasse pas ! Je vibre toujours autant !

Dans cette série (Brides of Fortune) - mais j'aime moins le premier, "Lady Scandale" - Nicola Cornick ne va pas à la facilité. Ses héros sont bien éloignés des stéréotypes "la gentille débutante et le vilain libertin" que l'on trouve dans de nombreux romans régence.

Ici, Laura Cole, duchesse douairière, a un passé, des secrets, une personnalité tranchée caractérisée par l'indépendance et l'altruisme social. Elle n'est pas une beauté exemplaire et ne limite pas ses amitiés à son milieu aristocratique. Elle a sûrement fait des erreurs dans sa vie. De plus, elle est plus âgée que le héros, puisqu'elle a huit ans de plus que lui.

Dexter Anstruthe lui, doit travailler pour vivre, puisqu'il est agent spécial pour le gouvernement, et, issu d'une famille désargentée, il doit en assurer la subsistance en épousant une riche héritière, ce qu'il est prêt à faire, convaincu par le calme et la tranquille bienséance d'un mariage de raison. Ces deux-là se sont rencontrés avant le début du roman, ce qui a laissé des traces dans leurs relations actuelles. De prime abord, ce personnage n'est pas forcément très sympathique non plus, à l'instar de la plupart des héros masculins de cette série (Miles dans "Piège d'émeraude", Nat dans "Le secret de lady Scarlett"). Son ambition première est de maîtriser tout expression sentimentale qui pourrait affaiblir son jugement et l'amener à des écarts de conduite comme celui qu'il a partagé avec Laura 4 ans plus tôt. Rebuté par l'amour, il se refuse à envisager de partager quelque sentiment que ce soit avec quiconque. Aussi est-il complètement perturbé par la violence de ses réactions en face de la duchesse douairière de Cole. Et finalement, c'est bien évidement ce qui nous le rend si attachant, cette lutte désespérée pour conquérir ce qu'il refuse tout au long du récit !Ces caractères forts et entiers, qui luttent en permanence contre eux-même, génèrent ainsi une tension exacerbée qui court dans tout le récit.

J'apprécie aussi beaucoup le coup de pinceau de Nicola Cornick pour nous dépeindre la petite communauté de Fortune Folly, et l'on apprend à y connaître les lieux, les gens, la campagne, magnifiquement présente. Si l'on connaît les trois romans - et c'est aussi cela, le plaisir de la relecture -on ne peut que se sentir complice et heureux lorsque l'on tombe, au fil du récit, sur des passages qui nous laissent présager des aventures des autres héros, très présents dans ce tome, Miles et Alice, Nat et Elizabeth. le tout servi par une écriture élégante, vivante et incisive. Certains pourront déplorer le manque d'humour, mais c'est ce que j'adore ici, ce côté tendu et sombre dans cette belle nature anglaise automnale...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de everalice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode