Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai adoré cette romance historique. Elle nous plonge dans une période très sombre de l’Ecosse. Les événements se déroulent peu après la défaite de Culloden. Les Anglais occupent le pays et font la chasse aux Jacobites et à leurs sympathisants. Ils saccagent la campagne, tuant les hommes, violant les femmes et les enfants.

Cait vit dans un petit cottage isolé, en pleine forêt, à la limite des terres du clan Campbell. Elle exerce ses talents de guérisseuse et soigne toute personne sollicitant son aide, tant des Écossais de quelque clan que ce soit que des Tuniques rouges. Quatre ans plus tôt elle a perdu son époux, le capitaine de Iain Campbell, le laird du clan Campbell. La disparition de John avait laissé un immense vide en elle, jamais comblé, toujours douloureux. Un an avant son décès, elle avait déjà perdu sa fille. La vie ne l’a pas épargnée.

J’ai admiré sa force de caractère malgré toutes les épreuves qu’elle a dû endurer. A aucun moment elle ne baisse les bras. Elle veut contribuer à sa manière à la cause : les faibles doivent être protégés. Elle n’hésite dès lors pas à mettre sa vie en danger en cachant chez elle des fugitifs écossais obligés de s’exiler pour avoir une chance de survie.

Cait tient Iain Campbell pour responsable de la mort de son mari. Elle pense, tout comme bon nombre d’Ecossais, qu’il est un traître à l’Ecosse, qu’il pactise avec les Anglais pour en retirer richesse et pouvoir et qu’il n’est que leur pantin !

Elle revoit Iain Campbell lorsqu’il frappe à sa porte et sollicite son aide pour soigner son capitaine, Adair Campbell, gravement blessé.

Ce tome lève le voile sur la personnalité de Iain et ses secrets… Et toutes nos certitudes sont balayées ! Iain Campbell mène en fait une guerre silencieuse contre l’Angleterre. Chacun de ses gestes est soigneusement calculé pour assurer un avenir meilleur à l’Ecosse. C’est un jeu d’échecs au jour le jour. S’il regrette que les autres chefs et même les hommes de son propre clan le méprisent, il sait au fond de lui qu’il œuvre pour le bien de son pays, l’Ecosse.

J’ai aimé la façon dont Iain "courtise" Cait, tout en douceur, sans s’imposer car il ne veut pas l’effrayer. Il aime son indépendance et respecte ses choix.

Cait est tout aussi têtue que Iain, ce qui nous vaut de magnifiques joutes entre ces deux protagonistes…

Cait a peur de s’impliquer dans une quelconque relation et repousse tout sentiment de crainte de perdre l’être aimé. Cait craint que Iain ne bouleverse sa vie, elle a peur des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Mais dans la vie, il n’y a aucune garantie… La vie vaut-elle la peine d’être vécue si on ne la vivait qu’à moitié ?

Quelle magnifique leçon d’amour…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode