Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Bien. Nous serons plus à l'aise pour discuter.

Discuter avec le licornier ? songea Ascane. Voilà qui était nouveau. Obéir, acquiescer, écouter, servir, exécuter, satisfaire étaient des verbes qui convenaient mieux à leur relation avec le maître. La discussion n'était pas son fort.

Afficher en entier

Il se passe qu'une fois de plus, Emelyn, c'est une apprentie qui a mis le doigt sur un danger qui menace Ampleterre, s'emporta la souverain. Si, non seulement vos observations, mais mes questions ne vous ont pas mis la puce à l'oreille, nous avons un souci, chef des licorniers du roi ! (…) Les loups, d'habitude si peureux, ont préféré attaquer des paysans, plutôt que des vaches. Et ça ne gêne aucun de vous ? Félicitations, messieurs ! ironisa-t-il. Avec des protecteurs comme vous, Ampleterre peut dormir sur ses deux oreilles !

Afficher en entier

- Tu aimes bien le petit homme ?

- Ouéwy est un précieux compagnon, doué de ressources insoupçonnées.

- Ce n'est pas un mâle pour toi.

- Météor ?

- Oui.

- Tu m'enquiquines !

- Oui.

Afficher en entier

- Licornes, humains, tous aussi bêtas quand reviennent les hirondelles ! railla Météor. Regarde les yeux de ton mâle qui papillonnent.

- Météor, Rai de Lune t'attend. Hors de ma vue !

Ascane poussa le nez de son uni d'une tape affectueuse, puis dépassa à grands pas les deux licorniers qui chantaient bras dessus bras dessous, murmurant entre ses dents :

- Licornes, humains : mâles de tous poils, tous des bêtas !

Afficher en entier

Soucie-toi de maintenant ! Sans maintenant, il n'y a pas d'après !

Afficher en entier

On ne se fait pas à la mort, mais on l'affronte avec un peu plus de courage à chaque fois qu'on la rencontre.

Afficher en entier

Nous avons besoin d'un chef, pas d'une gamine geignarde ou d'un boulet !

(Ascane s'adressant à sa reine pour la faire sortir de sa léthargie).

Afficher en entier

Alors qu'Ulb et Alen pleuraient de rire en se tenant comme des ivrognes, des larmes de désespoir perlèrent aux yeux d'Erdnaël. Ascane eut pitié de son ami. Les meilleures plaisanteries sont toujours les plus courtes.

Afficher en entier

- Vigor ! s'écria Jorgan en lui frottant vigoureusement le front. Comme je suis heureux de te retrouver mon beau. J'étais perdu sans toi !

La licorne encensa pour acquiescer aux propos de son licornier. Ascane chercha la reine. (…) Elle nota avec surprise que, si Jorgan avait bondi au cou de Vigor, il se précipitait pas vers Aylette, mais la laissait venir à lui. Était-ce de la pudeur ? Une attitude digne que la royauté impliquait ? C'était en tous les cas bien triste...

Afficher en entier

Optimisme, pessimisme. Comme faire appréhender de telles notions à Météor ? Il analysait les faits avec réalisme !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode