Livres
464 305
Membres
424 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lenia Major

249 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Déposée en 1971 par une cigogne au pays des pommes, la verte Normandie, Lenia Major vit aujourd'hui au pays des cigognes, la blanche Alsace. Elle a sympathisé avec un clavier d'ordinateur lors de l'écriture de sa thèse de pharmacie et elle n'a pas eu le cœur de l'abandonner à la poussière et aux araignées. Alors depuis, elle continue à chatouiller ses touches pour raconter des histoires plus drôles. Les personnages comme Eva, qui n'entrent pas dans un moule, sont ses préférés. Tatiana Domas a reçu sa première lettre d'amour à dix ans. Elle a aussitôt deviné qui la lui avait envoyée et l'a cachée dans une enveloppe secrète qu'elle a décorée avec des feutres magiques. A vingt-neuf ans, elle vit toujours dans sa ville natale de Lyon et n'a pas oublié les couleurs de l'enfance ni l'odeur des feutres magiques. Après des études aux Beaux-Arts puis à l'école Emile-Cohl, Tatiana Domas travaille pour l'édition et la presse jeunesse. Ses pinceaux la suivent dans les classes et les Salons où elle aime rencontrer de jeunes lecteurs.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
90 lecteurs
Or
94 lecteurs
Argent
89 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
209 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.86/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 74 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lenia Major

Sortie France/Français : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

La fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre

Une belle histoire avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas faire. Je suis juste un peu déçue par la fin, mon côté fleur bleue aurait aimé quelque chose de plus abouti dans ce domaine...

Afficher en entier
La fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre

Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je l'ai trouvé très mal écrit, des personnages cul cul et franchement les licornes je n'ai pas accroché du tout...

Afficher en entier
La fille aux licornes, Tome 1 : La Rencontre

ENFIN ! J'ai enfin pu lire La fille aux licornes ! Il fallait que ça arrive, ce n'était plus qu'une question de temps et j'y suis enfin arriver ! J'ai cependant été quelque peu déçue par l'épaisseur du livre. Seulement une centaine de pages... Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ascane est une fille qui n'a pas froid aux yeux; c'est évident. Je trouve que l'auteur à bien su définir l'amitié qu'un licornier parvient à développer chez une licorne et l'obéissance de celles-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Son amitié avec Météor est très belle je l'admet mais... Il y a un mais, comme toujours. Pourquoi cette fin si violente ? J'attends avec impatience de me procurer le second tome pour enfin découvrir la suite. Une histoire original, qui ne s’embarrasse pas de détails inutiles (et je pense que c'est ce qui explique la taille du livre), et facile à comprendre. Je le conseille vivement si vous rechercher du fantastique/amitié. Je déplore un peu l'absence d'amour mais bon... On ne peut pas toujours tout avoir ;).

Afficher en entier
La fille aux licornes, Tome 2 : La Poursuite

La suite d'un tome un peu court, toujours aussi court d'ailleurs. On airait bien aimé que Lénia Major nous fasse un peu plus de lignes, mais bon... Que dire ensuite sur le livre ? Une intrigue assez saisissante dès le 1er chapitre et des situations rocambolesques. Je n'ai pas compris quelques descriptions. Un peu plus de mystères et d'aventures dans un tome soit tout aussi bien que le précédant, soit un peu plus. Le lien entre Ascane et Météor s'approfondit tout au long du livre, on en apprend plus sur le passé des licorniers et sur L'Union. Mes prières ont étés entendues, un peu plus d'amour dans un livre haut en couleur ! L'écriture de Lénia Major est très facile à lire et le tout est très recherché pour un livre jeunesse !

Afficher en entier
La fille aux licornes, tome 3 : L'Affrontement

Alors, ce tome était vraiment... Plus sombre. Le temps de L'Affrontement est arrivé ;). Seulement, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers magique d'Ampleterre... Selon l'histoire, ce tome reprend un an plus tard. Pourtant, les personnages n'ont pas muris, et ne sont pas plus approfondis que dans les tomes précédant. J'ai eu donc plus de mal à comprendre le pourquoi du comment. L'écriture de Lénia Major est cependant toujours aussi belle et ce tome ne déroge pas à la règle : l'amitié d'Ascane et de Météor est toujours présente, avec un brin d'humour. La fin en dévoile juste assez et il n'y a pas de GRANDE révélation. Je trouve cependant dommage que les plus petits ne puissent pas vraiment accéder à cet univers plus sombre, alors qu'ils pouvaient parfaitement comprendre le 1er tome. Bref, un dernier tome de série bien, sans plus.

Afficher en entier
Le prince des maudits, tome 2 : Emil le clairvoyant

C'est un super livre, je ne voulais pas le commencer mais quand je l'ai fait je ne pouvais plus m’arrêter. J'ai commencé à le lire à 21h30, à 1h30 j'étais encore en train de le lire. Je me suis couchée et aujourd'hui je l'ai fini je ne pouvais plus attendre la fin.Spoiler(cliquez pour révéler)je me demandais si elle resterait avec Emil ou non .Le suspense était horrible et quand je suis arrivée à la fin, j'étais contente de voir quelle était restée avec Emil. Mais je suis triste que ça s’arrête.Je l'ai adoré tout au long de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lavigne 2018-09-13T19:30:45+02:00
Caballero

Un très beau livre qui nous ouvre les yeux sur les horreurs que subissent des chiens innocents. Poignant, émouvant, des personnages (animaux inclus) attachants.

Afficher en entier
Les mondes d'Animalia - Tome 3 - Les licornes de Magiterre

http://cocomilady2.revolublog.com/les-mondes-d-animalia-t3-les-licornes-de-magiterre-p1413716

Un très joli livre jeunesse illustré sur le thème des licornes et de l'amitié. Dans ce tome, qui peut se lire sans avoir lu les précédents, on suit un groupe de jeunes licornes en apprentissage. Lorsqu'une violente tempête survient, le petit groupe se réfugie dans une grotte et en sortant, découvre des flamants roses paniqués par la disparition de l'une de leurs jeunes. Des groupes vont partir de chaque côté pour les aider à la retrouver et et certains devront affronter les pires dangers dans une forêt aussi féerique que maléfique...

L'histoire est simple et accessible, avec quelques illustrations très jolies pour mieux décrire les scènes. J'ai en outre beaucoup aimé la jolie morale de fin.

Une très jolie série pour enfants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2019-01-08T18:41:18+01:00
La fille aux licornes - Intégrale

J'ai vraiment adoré! Totalement!!! Contrairement à d'autres livres ou ils y a des liens avec des animaux ont n'est pas envahis par ça. Le seul bémol est que je suis un peu déçu par la couverture: vu que c'est une silhouette de licorne elle est noire et donc pendant au moins la moitié du livre la licorne sauvage dans mon imagination est noire au lieu d'être blanche et c'est assez troublant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-05-22T23:37:28+02:00
Pour Hanaé

Jolie histoire offerte à l'occasion de la naissance de ma fille qui porte ce joli prénom. Les illustrations sont simples et "poétiques". Le message secret à retrouver donne une touche ludique au livre et est très bien pensé.

Afficher en entier

Dédicaces de Lenia Major
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balivernes Editions : 7 livres

Talents Hauts : 3 livres

Editions Hemma : 3 livres

Flammarion : 1 livre

samir : 1 livre

Play Bac : 1 livre

micmac : 1 livre

Gulf Stream : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode