Commentaire ajouté par DearMery 2024-03-08T13:54:15+01:00

la fin est juste inattendu. La relation entre les personnages est inimaginable vraiment coup de cœur!!

Commentaire ajouté par Elo-leslivres 2024-03-01T22:58:32+01:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé un moment, je ne pouvais plus lâcher le livre. Plein de suspens et un jo'i plot twist

Commentaire ajouté par LaBellePlume 2024-02-29T12:51:47+01:00

Je crois que j'attendais un peu trop de ce thriller... mais c'est malheureusement une déception pour moi m, j'ai trouvé le reçut long, certains passages ennuyeux, un peu trop dans les pensées de Rachel qui fabule sur la vie de deux étrangers. Et la fin paraît également assez évidente...

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-02-25T09:55:21+01:00

J'avoue que cette entrée en matière, un peu comme un voyeuse, derrière cette vitre, m'a vraiment étonnée.

C'est peu commun, un peu déroutant et pourtant ça fonctionne.

On se prête au jeu, cherchant à analyser comme elle.

🚆 Puis l'intrigue s'installe, prend son élan et on est conquis par les éléments qui restent flou, sans lien, à patienter ou plutôt à tenter de poser nous aussi notre regard sur ce qu'il y a au delà des apparences.

🚆 J'avais misé sur un personnage puis un autre mais je n'avais pas anticipé ce final.

Pourquoi a-t-elle disparu ?

Est-elle en vie ?

Quel lien ont-ils tous ?

Ont-ils seulement des liens, où est ce juste une coïncidence ?

🚆 Au final, une lecture qui m'a vraiment plu, calme et inquiétante, parlant de sujet extrêmement douloureux et d'instants de vie qui peuvent détruire et nous rendre tel des fantômes.

Commentaire ajouté par Leanahh 2024-02-16T15:18:50+01:00

Un thriller palpitant !

J'ai adoré cette histoire, j'ai dévoré le livre, bref foncez !

Commentaire ajouté par sempalien 2024-02-13T11:59:42+01:00

Très grosse déception pour ma part.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Rachel m'insupportait, je comprends sa détresse, mais j'ai vraiment eu du mal avec le côté alcoolique ++.

On m'a parlé d'un plot twist incroyable, et finalement plutôt simple à deviner...

Bref, vraiment très déçue.

Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T18:53:07+01:00

J'ai lu "La fille du train" de Paula Hawkins avec impatience, le rythme du livre m'a plu et happée jusqu'à la dernière page.

Rachel est la fille du train, spectatrice à chaque voyage, jusqu'au jour où ce qu'elle observe fait écho à sa propre histoire.

C'est le personnage que j'ai préféré. Elle est perdue, s'enfonce dans la dépression et se raccroche à ce qui est possible. Elle peut sembler pathétique mais la plume de Paula Hawkins la rend surtout authentique.

De même pour Megan et Anna, j'ai aimé que les personnages au centre de l'histoire soient des femmes, imparfaites et vraies. Elles abordent des sujets sensibles tels que l'alcoolisme au féminin, la dépression, la place de la maternité dans la vie d'une femme et la violence psychologique au sein du couple.

L'alternance de leurs points de vue est intéressante, rendant le suspense bien présent voire insoutenable, en tout cas pour moi ^^, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre, au contraire.

Commentaire ajouté par AlwaysbeaPanda 2024-01-05T16:59:11+01:00

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Les personnages sont tellement forts, tous autant qu'ils sont... Je sens que je risque d'être parano pendant au moins les 3 prochains jours, voire mois... Les trous de mémoire de Rachel me parlent particulièrement, et cela rend ma lecture d'autant plus bouleversante... Un roman que je n'oublierais pas de sitôt...

Commentaire ajouté par Sardara 2023-12-15T11:36:36+01:00

Sujet original et bien mené. Suspense jusqu'au bout. Je le recommande

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-11-23T12:57:41+01:00

C’est un des premiers thrillers que j’ai lu et ne n’ai pas été déçu.

Il est facile à lire, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, ce n’est pas un grand chef d’œuvre mais il vaut l’engouement.

Je n’ai pas deviné la fin ça m’a beaucoup surprise !!!

Je recommande