Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Saturna 2020-02-28T08:48:04+01:00

J'adore lire des nouvelles. Je regrette que les auteurs de Young Adult n'en n'écrivent pas plus que cela. Quand j'ai vu que ce livre contenait six nouvelles de S-F, je n'ai donc pas hésité. En outre, je n'avais jamais lu aucun livre de Veronica Roth pourtant très connue dans le milieu grâce à sa saga "Divergente" alors c'était l'occasion.

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans les univers proposés par l'auteure. Je peinais à me les représenter, à comprendre où Veronica Roth voulait en venir. Certains ont été plus abordables que d'autres évidemment, mais dans l'ensemble ils m'on tous assez déçue...Voilà toutefois mon avis, nouvelles par nouvelles :

"Inertia" : J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans et à tout suivre mais je trouve l'idée de base très bonne et le lien qui unit les deux personnages plutôt mignon.

"Les fileuses" : Ma nouvelle "préférée" je pense, parce que c'est celle qui m'a demandé le moins d'effort. J'ai compris tout de suite de quoi on parlait, j'ai réussi à tout visualiser assez rapidement et j'ai plutôt bien apprécié ses espèces de sœurs Winchester qui combattent des extraterrestres à la place des démons ^^

"Les Écoutants" : J'ai vu de la beauté dans cette nouvelle mais elle est quand même demeurée trop abstraite pour moi.

"Vim et Vigor" : J'aime beaucoup l'idée de base avec cet appareil qui permet de visualiser deux chemins différents. Et la nouvelle se termine de manière originale. Mais l'auteure perd trop de temps au début avec cette histoire de "Protectrices" qui ne sert pas à grand chose selon moi. J'aurais préféré qu'elle développe davantage l'intrigue autour de la machine.

"Carapaçonnés" : Bon alors là je le dis tout net, j'ai complètement décroché et je serais bien incapable de vous dire de quoi ça parle exactement. Dans la première partie il y a une fille qui doit tuer une espèce de reine et dans la deuxième un mec qui doit tuer une bête. Voilà, c'est tout ce que j'ai retenu. Je n'ai rien compris aux histoires de don-flux etc. L'auteure est partie trop loin, pour un format nouvelle en tout cas. Pour développer ce genre d'intrigue il faut au moins un court roman.

"Le transformatiste" : Le personnage principal est sympathique. On sent qu'il y aurait pu y avoir de la profondeur car l'auteure parle d'une secte mais on reste trop en surface. Pareille, c'est une histoire qui ne correspond pas au format.

Voilà. Le style de l'auteure (ou du traducteur) ne m'a de plus, pas plu. Je n'ai pas trouvé les nouvelles super bien écrites...

En revanche, mention spéciale à l'illustratrice ! Les dessins sont vraiment très beaux et emportent bien le lecteur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saturna

réponse de Katniss 2020-03-30T10:25:51+02:00

Pour "Carapaconnés " c'est normal que tu n'aies rien compris, c'est une nouvelle en rapport avec sa duologie "Marquer les ombres" (même personnages et monde) et il faut un tome de plus de 400 pages pour comprendre le monde, alors forcément lire cette nouvelle ne peut pas aider ^^

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode