Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de imagineyourreading

La Force de renaître


Alors, alors... Je ne saurais par par où commencer. Encore une fois, Brittainy C.Cherry a frappé fort avec La Force de Renaître. Ian et Hazel. Hazel et Ian. Deux âmes, qui, en apparence, n'avaient vraiment rien à faire l'une avec l'autre. Comme on dit, les opposés s'attirent. Avec cette histoire, l'autrice nous dépeinte une histoire simple, certes, mais empreinte de réalisme, d'authenticité, et c'est ce que j'aime avec les histoires de Brittainy. D'ailleurs, j'avais un peu peur de me lancer dans La Force de Renaître, au vu des deux dernières lectures de cette auteure qui ne l'ont pas vraiment fait avec moi. Pourtant, j'ai voulu retenter ma chance avec l'auteure, et ça a bien mieux marché qu'avec The Fire et The Silents Waters.

Je me suis reconnue dans chacun des deux protagonistes : Hazel pour sa force qu'elle a à son si jeune âge, et à Ian, pour sa peur de l'abandon, qui peut se comprendre, en sachant son passé. Mais chut, je vous laisserais le découvrir. Les personnages secondaires ne sont en aucun cas laissés en retrait, que ce soit le groupe de Ian, ou bien encore Big Paw, Holly. Il y a un certain personnage secondaire qui n'apparaît pas autant de fois, mais à chaque fois que le personnage en question était là, c'était comme une bouffée d'air frais pour Hazel. Au départ, j'ai détesté la mère de Hazel, mais au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, on ne peut que la comprendre. Charlie, lui, je ne pouvais très clairement pas me le voir en peinture, et il fait partie des personnages que j'ai le plus détesté de toute cette histoire. Concernant Garett, ça ne partait pas non plus du bon pied avec lui. Pourtant, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai réussi à m'attacher à lui et à l'apprécier.

L'histoire de Hazel et Ian, c'est ça. C'est une histoire de rédemption l'un pour l'autre. Quand Ian commençait à ouvrir son coeur, il en a été touchant, bien plus vulnérable que le gros bourrin qu'il veut laisser paraître. Des blessures profondes se cachent sous cette carapace, et j'ai aimé le voir se réparer aux côtés de Hazel. Inutile de vous dire que les larmes ont coulé sur mes joues à de nombreuses reprises. Avec cette auteure qui arrive à te brise le coeur et à te le réparer dans la même histoire, c'est inévitable. Je peux vous dire que La Force de Renaître devient officiellement mon BCC favori, après The Air He Brethes (même si les deux sont au même niveau.) Si je devais faire un choix entre Ian ou Tristan, la question ne se poserait même pas : Ian l'emporte haut la main. Il a tout pour être le BBF que tout le monde voudrait : avec Hazel il se montre attentionné, doux. Un vrai petit agneau sous sa carapace de loup.

BCC a encore frappé, et ce roman a été un véritable coup de coeur de la première jusqu'à la dernière ligne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de imagineyourreading

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode