Commentaire de Aufildeslignes

La Force de renaître

Heureusement que l’on m’a dit de lire ce livre, car la couverture … argh je ne suis pas du tout friante de ces couvertures avec des mecs torses nus qui ne définissent en rien les protagonistes de surcroit. Pour moi il n’est en rien ce monticule de muscle mais un humain d’une sensibilité d’âme magnifique, loin du Bad boy que pourrait faire croire cette couverture.

Un coup de coeur incommensurable pour Big Paw, dès les premières lignes je me suis attachée à ce vieux chnoque grognon qui me faisait penser à Whitey de la série les Frères Scott pour ceux qui auront la référence. Holly et lui m’ont fait pleurer à grosses larmes, on rêve tous de grands-parents comme eux et avec leurs forces d’âme malgré leurs années, leur amour est la clé, j’en suis certaine.

Brittainy Cherry met une âme si particulière dans ces protagonistes, ils ont eu leur lot de galère comme dans ces autres romans mais ils n’en sont pas moins fatalistement résignés à vivre ainsi. Ceux sont toujours des forces de vivre et des battants et je pense que c’est pour ça que j’aime autant sa plume, elle est emplie de vérité d’âme.

Dans ce roman, on retrouve Hazel, 18 ans, qui vit dans un foyer où la drogue et la violence sont les acteurs principaux. Pourtant, de voir sa mère évoluer ainsi va lui donner une force, un courage, une hargne à toute épreuve pour gagner des sous et pouvoir s’échapper. Et Ian, un macho froid, méchant playboy qui peut s’avérer cruel mais qui au fond est d’une gentillesse si pure. Les liens qu’il a autour de lui sont les plus précieux, il est prêt à tout pour eux. L’abandon et le manque de famille ayant bercé son enfance. 2 âmes solitaires qui vont s'apprivoiser amicalement avant de devenir un tout.

Malgré ces passés, l'auteure ne les épargne pas, en même temps c'est ça aussi la vie. Ils vont avoir leur lot d'épreuves et d'embuches, violence, prison, célébrité, abandon, perte, ... mais heureusement pour eux, la famille qu'ils finissent par se construire ne les lâchera pas et les soutiendra. L'amour gagne presque toujours.

Réponses au commentaire de Aufildeslignes