Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ides60 2014-09-22T12:45:27+02:00

A propos des arbres, par exemple, les uns s'enthousiasmaient : "Vraiment bien trouvée, cette règle qui leur interdit de couper le bois vert. C'est ça qui retient l'humidité dans leur petite vallée. Et comme ils ont l'obligation, tous autant qu'ils sont, même les enfants, de planter des graines de khejri, d'aller les arroser tous les jours et de veiller leur vie durant sur leurs arbres, leur oasis n'arrête plus de croître et embellir. Quant à leurs bêtes, elles ont toujours de quoi manger, puisque l'un de leurs premiers devoirs, c'est de constituer des réserves de fourrage. Du coup, elles n'arrêtent jamais de donner du lait..."

Mais aussitôt, les contradicteurs se levaient : "Tu parles, ce sont des fous ! Cette habitude qu'ils ont de ne jamais faire de feu la nuit, de peur de tuer les insectes ! Et leur bois mort, ils passent des heures à l'inspecter dans tous les sens, au cas où il y aurait une fourmi ou une araignée coincée sous un bout d'écorce ! En hiver, ils ont le temps de crever cent fois avant de pouvoir se chauffer un bol de lait ! Et des impurs, en plus ! Ils enterrent les morts ! Et où, vous voulez le savoir ? Dans la cour de leur étable !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode