Bonne lecture...

Mais j'ai un peu tiqué sur certains points.

Je trouve qu'il y a trop d'hommes autour de Jana. Elle passe de l'un à l'autre, trop facilement et ça me rappelle trop la série Anita blake (qui avait dégénéré en partouze).

Il y a beaucoup d'actions dans ce tome mais parfois les situations sont trop rocambolesques.

Les réactions de Jana sont souvent infantiles, et j'ai bien envie de lui mettre des baffes concernant le cliffenger de la fin du livre.

Bref, j'ai bien aimé ce tome 2, mais je tire la sonnette d'alarme pour l'auteur, j'espère que le tome 3, ne va pas partir en vrille.

Alors là je suis sur le cul (excusez-moi l'expression ^^). Ce que l'auteure a osé...!!! Je n'avais jamais lu un truc pareil ! Des surprises, de l'humour, de l'action, de l'amour. Un vrai saut en parachute ! J'adooooore !!! Je me jette sur le tome 3 dès sa sortie !!! J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps...

J'ai vraiment apprécié ce tome, c'est un gros coup de coeur. Je ne comprends pas les gens qui tiquent sur le fait que Jana "passe d'un homme à l'autre comme ça" ou la qualifient de pute, je trouve que c'est totalement faux. Je mets mon explication en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Jana ressent une attirance pour Phen depuis le tome 1 si bien que quand il lui propose un rencart, elle ne va pas dire non. Hélas, ce rendez-vous est sans arrêt repoussé, jusqu'à ce qu'elle se retrouve en Eden avec Trysten et un voyage de plusieurs semaines à accomplir pour rejoindre la Croisée. C'est, à mes yeux, une épreuve qui rapproche forcément deux individus et elle a beau savoir que Trysten est gay, on ne contrôle pas ses émotions. Il faut aussi se dire que Jana a quand même bien morflé depuis le début de son aventure, je pense que c'est normal qu'elle ait du mal à mettre de l'ordre dans ses émotions et qu'elle s'attache aux hommes qui tentent de la protéger. Quand elle se fait transformer en homme par la morsure de Trysten, plus rien n'empêche ce dernier de se laisser aller à ses pulsions ni Jana, d'y répondre. Il y a aussi beaucoup d'affection entre eux, mais ça reste une relation naissante, qui a vu le jour dans des circonstances très particulières où ils étaient seuls au monde dans un univers hostile. Trysten la rejette quand elle redevient une femme, parce qu'il a été traumatisé par Lilith (et même si sur le coup je me suis dis "putain le connard!" je comprends malgré tout) elle a attendu un moment avant d'accepter de sortir avec Phen. L'auteur l'a précisé, trois semaines sont passées, Phen a été très présent pour elle, il ne l'a jamais forcée à rien, c'est normal qu'elle veuille tourner la page et essayer d'avancer puisqu'elle est une femme, pas un homme à la base et au fond n'a pas envie d'être un homme autrement que pour plaire à Trysten, mais ça ne serait pas très sain ni facile. Et là, elle a quelqu'un de gentil qui la veut pour ce qu'elle est, à savoir une femme avec ses qualités et ses défauts. Quant à Kell, leur petite aventure dans l'église date du tome 1 et quand ils se retrouvent sur le bateau église, Jana met le ola directement même si c'est difficile. Quant à Mayron, elle se sent bien en sa présence, il lui a plusieurs fois sauvé la vie, c'est normal qu'elle lui soit reconnaissante et qu'elle l'apprécie sur de nombreux plans. Elle ne se compromet pas avec lui (si on peut dire) elle manque de le faire mais à ce moment-là, elle est en deuil alors oui, on peut pardonner des écarts. D'ailleurs elle se rend compte elle-même de ce qu'elle est en train de faire et s'arrête en s'excusant. Vous ne faites jamais d'erreur, vous?

Donc pour moi, Jana est plus paumée qu'autre chose et n'arrive pas à différencier l'amour et l'attirance purement physique. Comme un peu n'importe QUI sur cette Terre, à un moment ou à un autre de son existence. C'est facile de s'emballer dans un beau manteau de vertu et de regarder ça d'un oeil extérieur mais je défie quiconque dans sa situation de faire mieux ;) Je rappelle au passage qu'elle a été violée longtemps dans le tome précédent, que ses parents biologiques veulent en faire une poule pondeuse, qu'on se moque éperdument de son avis, de ses sentiments et même Trysten au final est assez égocentré sur son idée de "je vais faire revenir Jan et je demande même pas à Jana si ça ne lui pose pas de problèmes"... Quant à Kell, l'explication de son comportement a été donné par son lui "terre-consacrée" donc inutile de la rappeler. Jana n'est pas une pute, elle est une femme comme il en existe des milliers d'autres, avec une sexualité qu'elle choisit (le plus souvent) et ce n'est pas parce qu'elle ne se morfond pas cinq ans après une rupture que ça fait d'elle une trainée. Pitié, on est au 21e siècle...

Alors que les lecteurs potentiels ne s'inquiètent pas. L'univers de la geste des exilés est très riche, bien construit et l'héroïne se comporte comme une femme humaine, tout simplement, comme on pourrait se comporter nous-même et comme beaucoup ont déjà agis. Ça ne fait pas d'elle une trainée et ce n'est certainement pas en train de dégénérer comme Anita Blake, qui je le souligne, a presque 20 amants différents en comptant les non réguliers, chose que l'auteure justifiait d'abord avec l'Ardeur mais qui ne s'en embarrasse plus du tout maintenant. Bettina Nordet ne fait pas tourner sa saga autour du sexe, que du contraire. C'est hyper dynamique, il y a beaucoup d'action et je ne vois pas en quoi c'est rocambolesque, je trouve justement que Bettina reste réaliste dans ce qu'elle propose. Certes il y a beaucoup de grosses surprises mais c'est ce qui fait la richesse de la saga, personnellement je ne trouve pas ça "abusé". Puis parlons des personnages, attachants et tous différents, sans compter que l'auteure est une vraie sadique mais j'adore ça. A mes yeux, la geste des exilés est la meilleure saga d'urban fantasy de 2014/2015 (pour le tome 1 et 2) elle est au niveau des plus grands et ça vaut le coup de la découvrir. Et je le redis, AUCUN rapport avec Hamilton ou Anita Blake (et croyez moi, je suis au tome 21 donc je sais de quoi je parle...)

Alors un conseil: Découvrez son univers et vous verrez, vous ne serez pas déçus ;)

Ce second tome me déçoit un peu je dois dire.

Trop d'hommes et l'héroïne tombe dans les bras de l'un de l'autre. C'est fatiguant et cela prend trop de place.

J'aurai aimé une belle histoire d'amitié avec Trysten. Je finis par me dire qu'elle est un peu infantile cette fille. Dommage cette histoire avait du potentiel. Je ne sais pas si je lirais le tome 3.

Je vois que la moyenne des notes que ce livre a reçu est plus élevée que pour le tome précédent mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup moins accroché à ce tome.

Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi au niveau des relations.

J'ai l'impression que Jana est une nymphomane. Elle ne peut pas se décider. Je suis désolée mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les personnages qui se laissent dicter leur conduite constamment par leurs hormones...

Le problème ne vient pas des personnages masculins parce que je les trouve vraiment charismatiques! Ils ont chacun des traits de caractère particuliers qui fait qu'on les apprécie chacun à leur façon. Mais j'ai de plus en plus de mal avec Jana... J'ai vraiment eu du mal à finir le livre et le fait qu'elle pense 'être tombée amoureuse' d'une nouvelle personne toutes les 50 pages n'a pas aidé...

En bref je ne pense pas que je lirais le tome 3 malheureusement...

Pacte obscur était un coup de coeur, Bettina Nordet avait placé la barre vraiment haut et je me demandais s'il serait possible de tenir la distance sur une trilogie, tant ce premier tome nous baladait à un train d'enfer. Nul doute qu'elle le puisse, l'auteur confirme son talent et prouve une fois de plus que son imagination débordante n'a aucune limite. Après avoir échappé aux machinations délirantes de ses parents biologiques et fuit un monde angélique dont les acteurs n'étaient pas si glorieux qu'on voudrait le croire, Jana se retrouve sous la protection de Phen et de ses 3 amis vampires Alexian, Zach et Trysten. La poisse qui lui colle aux basques n'est pas décidée à la lâcher puisque non seulement les loups-garous sont toujours déterminés à la ramener en Eden, mais d'autres intervenants plus maléfiques entrent en jeu pour de sombres motifs tout aussi captivants.

L'auteur puise son inspiration aux sources de la kabbale, et l'histoire qui en découle est passionnante à plus d'un titre. Jouer avec les bases d'une croyance pour en faire une saga épique qui propose d'autres origines à des supers-héros, créatures mythiques et vampires et porte un regard pertinent sur les contes de notre enfance, sur les notions de bien et de mal, c'est culotté et frise le génie à ce stade. L'intrigue maitrisée de bout en bout promet de belles heures d'évasion, ce qui a été le cas pour moi, mais un aspect absent du premier tome m'a pourtant suffisamment gênée pour que je passe sur ce détail...Jana était incapable d'avoir une relation amoureuse on en connait maintenant les raisons, mais la belle se rattrape allègrement.

Etre la seule femme au milieu d'un bouillon de testostérone a de quoi faire tourner la tête d'autant que tous ces beaux mâles sont craquants à souhait; Jana aurait bien tort de ne pas vouloir y goûter, tous les croquer voire les dévorer, des yeux oui... Mais conjuguer à toutes les sauces amitié, attirance physique et amour, pas forcément dans cet ordre, à un rythme aussi effréné devient vite perturbant. On a à peine de temps de s'habituer à l'un que les ennuis qu'elle attire comme un aimant la poussent dans les bras d'un autre. J'ai beau avoir l'esprit ouvert et concevoir que l'on puisse aimer deux personnes en même temps, faut pas pousser mémé dans les orties! Ce n'est plus un coeur d'artichaut mais du marshmallow dégoulinant qui risque de lui poser pas mal d'autres tracas, d'autant que les ex ont une fâcheuse tendance à vouloir un futur avec elle.

A sa décharge, les évènements qui s'enchainent abruptement donnent un sens à ces romances pour le moins originales et compliquées, qui se justifient par la particularité de la nature de Jana et de ses partenaires également. Je doute qu'elle finisse à la tête d'un harem de beaux gosses étant donné leurs instincts possessifs et exclusifs, si choix il y a, il sera aussi dur pour elle que pour le lectorat...Si le voile se lève sur Mayron, Phen, et Trysten, ces trois là n'ont pas dit leur dernier mot. La prophétie liée à Jana se complique et des interrogations subsistent quant à ses réelles capacités qui prennent forme lentement et au rôle que Kell pourrait y jouer. De quoi nous promettre un troisième tome époustouflant d'autant que le final est encore une fois ébouriffant, rageant même....

Un 2ème tome un tantinet en deçà du précédent. Moins d'humour, mais surtout notre héroïne enchaîne les histoires de fesse (que dis-je d'AMOUUUUR !!!) sans vraiment de temps mort.

Mazette je me suis demandé si l'auteure envisageait un trip "Les Feux de l'Amour" ou harem pour la suite. Non parce que là pour le coup je ne serais pas enthousiaste du tout.

Certes notre Jana a du retard à rattraper, certes elle n'a jamais été amoureuse mais là c'est franchement trop, ce n'est pas crédible, limite overdose. Bon il y a la prophétie où elle est censée se transformer en pondeuse pour que sa progéniture sauve l'Eden, mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent tous la lutiner.

Donc tout ce que j'espère pour le suivant c'est que Mme l'auteure remette de l'ordre dans tout ça, nous trouve un truc hyper original pour goupiller le tout. Parce que la série avait franchement bien commencé et serait dommage qu'elle poursuive dans cette voie.

Je l'attendais impatiemment celui-là, et je n'ai pas été déçue ! Mais quelle imagination !!! Si dans le premier tome, vers le milieu du livre on pouvait reprendre son souffle, dans le second on est embarqué dès la première page et on ne touche plus terre jusqu'à la fin. C'est rare des livres où il se passe toujours quelque chose...

On retrouve Jana empêtrée dans ses soucis juridico-contractuels avec les loups-garous, et on est soulagé que sentimentalement ça s'arrange pour elle, quand tout bascule. Je ne spoilerai pas, mais franchement j'étais à 1000 kms d'imaginer ce qui a suivi ^^ Je m'attendais à ce qu'il se passe certaines choses, que tel personnages soit sur le devant de la scène, et je me suis fait piéger ^^ L'auteur chamboule tout. Ce bouquin c'est un grand huit ! J'ai vraiment adoré !!! C'est surprenant, culotté, et les personnages sont très attrayants. Et en plus, c'est bourré d'humour ^^. Vite ! Le troisième tome !!! Surtout, ne passez pas à côté de cette série !

Génial mais... : Après avoir échappé aux plans tordus de ses parents, Jana est retournée sur Terre, où elle peut vivre grâce à sa bague, sous la protection de Phen. Mais sa vie est toujours en danger puisque les loups-garous pensent que le contrat sur sa tête est toujours d’actualité et pensent bien l’honorer. Ils font donc appel au Prétoire pour juger si le contrat est caduc ou pas. Pour ne pas changer avec Jana, rien ne se passe comme prévu et pour échapper à une attaque, elle se retrouve à Eden avec Trysten, le vampire bras droit de Phen qui déteste les vampires, chargé par Phen de la protéger. Pour s’en sortir ils doivent passer sur les terres interdites, territoire des vampires... Difficile de trop en dire sans spoiler. Dans ce tome, l’action de manque pas ainsi que des surprises, des rebondissements et des révélations. Pas de temps mort pour le lecteur, cet univers est fascinant et l’intrigue prenante par contre la vie sentimentale de Jana est exaspérante toujours à jongler entre Kell, Phen, Trysten et même Mayron, son coté girouette est lassant même s’il est sûrement en lien avec la prophétie. La suite promet d’être explosive !

Que dire... J'avais trouvé le premier tome très intéressant, avec une bonne écriture et une histoire bien construite, mais là Jana me pose un vrai problème. J'ai vraiment trouvé désagréable le fait qu'elle soit amoureuse d'un nouveau mec toutes les 50 pages (oui il y a 400 pages et au moins 4 amours, oui j'ai arrêté de compter), je ne parle même pas du fait qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)change de sexe, euuuuuh que pasa??. En fait il y a beaucoup trop d'information, l'histoire seule de ce livre pourrait remplir 6 tomes différents. Pour moi qui suis une grande romantique ça a été compliqué de le finir.