Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 545
Membres
1 017 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Palin pensa à la perfidie de la Reine des Ténèbres, la haïssant comme jamais.

Non pour ce qu’elle avait fait ou ce qu’elle lui infligerait bientôt… Mais pour son comportement envers Mina et toutes ses innocentes victimes.

Redoutant les sorciers, les chevaliers de Mina restaient à l’ombre de la cage d’escalier. Dalamar entonna une incantation aux syllabes brouillées. Sa voix mourut rapidement. Désespéré, Palin tenta à son tour d’invoquer la magie. Autant vouloir retenir des grains de sable entre ses doigts.

Mina les toisa avec un sourire suffisant.

— Sans votre magie, vous n’êtes plus personne, pauvres vieillards brisés ! À genoux devant l’Unique ! Suppliez-la de vous restituer vos talents. Elle vous accordera cette faveur !

Palin et Dalamar ne bronchèrent pas.

— Qu’il en soit ainsi, conclut la jeune femme.

Elle leva une main. Jaillies de ses doigts, des flammèches rouge, vert, bleu, blanc et noir embrasèrent la Salle de Vision, formant deux lances lumineuses.

La première cloua Dalamar au mur. Un instant, il resta en suspens, embroché par la lance embrasée… Il mourut en se convulsant.

Mina se tourna vers le mage survivant.

— Suppliez l’Unique de vous épargner !

Palin pinça les lèvres. Pris d’une peur panique, il sentit monter en lui une douleur si atroce qu’il appela la mort de tous ses vœux.

Afficher en entier

Jadis, le donjon de la tour de Haute Sorcellerie s’était trouvé à Palanthas. Il était maintenant à Longue Nuit. Le grand Archimage Raistlin Majere y avait invoqué un étang de Vision magique où suivre, voire influencer, les événements survenant dans le monde.

Si Raistlin était mort depuis de nombreuses années, son étang de Vision restait fonctionnel. Le sorcier Dalamar, héritier du domaine de son shalafi, en maintenait la magie. Véritable prisonnier d’une tour devenue un îlot isolé au milieu du fleuve des morts, Dalamar en avait souvent fait usage pour visiter en esprit les lieux où il ne pouvait plus aller.

Se dressant maintenant au bord du bassin de Vision magique, Palin Majere contemplait la flamme bleue fixe qui brûlait au centre de la pièce d’eau lisse comme un miroir. C’était l’unique source de lumière. Près de lui, Dalamar aussi avait les yeux rivés sur la flamme. Les deux mages auraient pu suivre le développement de n’importe quels événements, n’importe où dans le monde. Mais ils épiaient un événement qui avait lieu tout près d’eux, au sommet de la tour même où ils se trouvaient.

Lunedor de la Citadelle de Lumière et Mina, Seigneur de la Nuit, chef des chevaliers noirs de Neraka, devaient se rencontrer dans le laboratoire qui avait jadis appartenu à feu Raistlin Majere. Étrange lieu de rendez-vous…

Lunedor attendait. La pièce sombre et froide était le domaine de l’ombre. La faible lueur produite par la lanterne que Dalamar avait laissée accentuait encore – par contraste – des ténèbres que n’aurait pu chasser aucune lumière, même si les lanternes et les chandelles de Krynn s’étaient toutes embrasées…

L’obscurité, l’âme de la terrible tour, prenait sa source dans ce laboratoire, jadis théâtre de la mort, du chagrin et de la souffrance.

C’était dans ce laboratoire que Raistlin Majere avait prétendu rivaliser avec les dieux en créant la vie. Ses tentatives s’étaient soldées par de cuisants échecs, produisant des êtres contrefaits : les « Vivants ». Les pitoyables monstres y avaient vécu et expiré. La redoutable guerrière Kitiara y était morte comme elle avait vécu : de façon brutale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode