Ce livre est super ! On parle beaucoup plus de la Forêt Sombre, alors on sent que quelque chose de très grave va bientôt se passer.

Je le conseille !

Un très beau livre, un peu différent des autres. L'histoire est toujours aussi bien. On découvre dans ce livre un nouveau narrateur: Plume de Flamme, qui est devenu mon personnage préféré.

A mon goût, c'est un des meilleurs livres de la série.

L'histoire de ce tome s'assombrit encore un peu plus. Nuage de Lys a fait de mauvais choix dans le tome précédent, et voilà que les répercutions arrivent. Une guerre entre les Clans est en approche. Le peu de confiance qu'il y avait entre les quatre chefs de Clans a complètement disparu suite à de vieilles querelles ravivées.

L'histoire autour de Nuage de Lys est toujours aussi intéressante. Elle s'est enfin rendu compte (grâce notamment à sa sœur, Nuage de Colombe) qu'elle avait fait de très mauvais choix mais il lui est maintenant impossible de faire demi-tour. Elle va essayer, tant bien que mal de réparer ses erreurs.

Du fait de cette histoire plus intrigante, le quotidien des chats est un peu mis de côté pour ce concentrer sur le ressenti des deux sœurs et les problèmes qui s'annoncent.

A un moment donné nous allons aussi nous immiscé dans le Clan de l'Ombre grâce au guérisseur. C'est un moment que j'ai apprécié. Car depuis le début de la série c'est surtout le Clan du Tonnerre qui est mis à l'honneur.

Les deux tomes suivants vont, à mon avis, être bien plus sombre. Aucun clan n'est à l'abris du danger.

Envies

Vivement qu'il sorte, le suspens est à son comble !!!

Une sombre menace continue de planer sur les rives du lac… Dans tous les clans, des guerriers retrouvent chaque nuit les guerriers maudit de la forêt sans étoile sous les ordres d’Etoile du Tigre. Le clan des étoiles par la première fois va se diviser et chacun va essayer que son clan survive… Une tension monte entre les clans et la peur s’installe alors qu’ils ne sachent pas qui sera leur ennemi. Même les guérisseurs ont reçu l’ordre de briser le serment car chaque clan devra survivre seul… Œil de Geai, pelage de Lion et nuage et Colombe seront-ils assez fort pour sauver leur clan alors qu’il n’est pas totalement unis. De plus nuage de Colombe s’est disputée avec sa sœur… Arriveront-elles à se réconcilier avant que le danger soit trop important ?

J’ai été très prise dans l’histoire de ce 3ème roman ! J’ai été très stressé et aussi impatiente de lire la suite. Ce 3ème tome est plus sombre que les précédents. Tous les clans sont effrayés par un destin dont ils ne connaissent encore rien ! C’est vraiment très inquiétant ! Sans ça j’ai adoré tome et j’avoue attendre la suite avec impatiente !! :3 Entre amitiés brisées, mort et mystères, murmures dans la nuit nous offre énormément de découvertes ! Un grand point positif est qu’on a aussi le point de vu de plume de flamme en plus ! Ce qui nous permet de voir la vie dans 2 clans différents à la fois ! Franchement comment ne pas craquer pour ce magnifique tome encore plein de mystère…

Ma note : 19,3/20 J’ai hâte d’avoir le prochain tome car je sens que tout va s’accélérer ! =D

Ma page facebook:

Au début, j'avais un peu peur, car l'action globale d'Un écho lointain, le précédent tome, tournait un peu en rond.

Mais ce tome est tout simplement génial! Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre un nouveau point de vue, celui de Plume de Flamme, et on retrouve tout ce que l'on aime et qui fait de La guerre des Clans une série géniale à lire absolument: amours Spoiler(cliquez pour révéler)Nuage de Colombe et Coeur de Tigre, le couple a des difficultés à décoller!!!, amitiés, trahisons, morts, tristesses, complots, ennemis, et un suspense qui fait qu'on a envie de se jeter sur le tome suivant!

Pour tout vous dire, j'ai eu un mal fou à en décrocher. Si je ne pouvais pas lire de la journée, j'en devenais maladif. Je n'avais qu'une envie, retrouver Nuage de Lis qui est vraiment un personnage attachant, avec des sentiments prenants, et Oeil de Geai, tellement ronchon mais attachant! Spoiler(cliquez pour révéler)Je voulais aussi retrouver Plume de Flamme et le Clan de l'Ombre!

L'addictivité est omniprésente, le scénario très bien construit (mais qui rame un peu), le style fluide et le suspense insoutenable. On adore!

Les seuls points négatifs de ce tome sont une action globale qui avance trop peu et un début répétitif sur (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le précédent tome)Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Plume Rousse. C'est une guerrière, elle pouvait mourir au combat! Et puis elle a autant fait de mal à Étoile de Feu qu'on en a fait à elle!

En conclusion, un livre génial qui me fait confirmer mes pensées: La guerre des Clans est une série à lire, et ce tome est un coup de coeur, à la hauteur du précédent! Si vous hésitez encore, foncez à la librairie, c'est un ordre! ;)

Si le code du guerrier tombe alors la paix entre les clans tombera avec lui, si Oeil de Geai, Pelage de lion et Nuage de Colombe n'agissent pas rapidement le chaos tombera sur les clans.

c'était une suite tout aussi bien que les précédents tomes.

un très bon tome, tout comme les précédents, je crois que, malgré le temps qui passe, j'aurai toujours un grand plaisir à lire ces livres

Envies

Il a l'aire trop bien !! Vivement la sortie !!