Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 898
Membres
1 023 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“𝑴𝒚 𝒃𝒍𝒂𝒅𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒐𝒖𝒕, 𝒕𝒉𝒆 𝒆𝒅𝒈𝒆 𝒂𝒔 𝒔𝒉𝒂𝒓𝒑 𝒂𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒐𝒓 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒈𝒊𝒓𝒍 𝑰 𝒘𝒂𝒔 𝒂𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒘𝒐𝒎𝒂𝒏 𝑰 𝒃𝒆𝒄𝒂𝒎𝒆.”

[Lu en VO]

La couverture et le titre de la série sont certes très kitsch, mais pourtant, ce roman a dépassé mes espérances (assez faibles, j'avoue), et de loin !

C'est très difficile de décrire pourquoi. L'héroïne, son love interest, leurs passés tragiques, leurs objectifs, leur histoire d'amour, les manipulations de tous ceux qui les entourent… rien n'est neuf, rien n'est original, mais c'est si bien écrit que ça se lit tout seul ! Petit bémol sur le fait qu'encore une fois, une autrice de YA a voulu infliger un passé extrêmement douloureux à son héroïne sans forcément vouloir en assumer les traumas après-coup : Tisaanah est très forte, très obstinée, et elle est réellement prête à beaucoup de sacrifices pour arriver à ses fins, ce qui lui permet de tenir debout, mais elle ne présente pas les conséquences psychiques que 8 ans en esclavage auraient dû entraîner.

C'est de la fantasy "comfy", en fait. Les pages se tournent sans difficulté, les enjeux sont là mais on sait aussi inconsciemment que tout va bien se passer, au final (je dis ça mais j'en suis au tome 1 sur 3... à tous les coups j'ai parlé trop vite). Des thèmes très lourds sont abordés, attention, mais la force de caractère de l'héroïne sait aussi les tenir à distance. On se noie dans ses convictions, on se laisse emporter dans ses aventures. Et on souffle uniquement à la fin. Dans l'attente de la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de alexiabutler

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode