Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre

Description ajoutée par Gkone 2024-03-12T08:00:25+01:00

Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.

Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.

Désespérée de sauver le meilleur ami qu’elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien de feu reclus – et sublime – qui méprise ses supérieurs.

Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d’être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.

Tisaanah est prête à manipuler la mort en personne pour arriver à ses fins.

Les fans de romantasy dévoreront cette histoire de magie noire, de romance passionnée, de vengeance et de rédemption.

#Romantasy #Ennemies-to-lovers #Vengeance #identitésecrète

---

« Coup de cœur numéro je ne sais plus combien de l’année !!! J’arrive pas encore à me décider mais je crois bien que je préfère cette saga au Le Serpent et le Descendant de la Nuit ! À voir pour les prochains tomes » - Nina Quill, blogueuse

« Les braises de la guerre semblait avoir été écrit juste pour moi, un équilibre impeccable de tout ce que je préfère dans la Fantasy romantique, exécuté avec grâce et avec le genre de poids que j'aime voir. » - beforewegoblog

“I figured you should have something both beautiful and functional, like you."

He said it so quickly that it almost didn't register. I whipped my head around to look at him. "Max," I breathed, touching my heart with exaggerated awe, "you think I'm functional?"

A dancing smile glinted in his eyes. "I think," he said, "that you are breathtakingly functional.”

Après avoir lu le premier tome des Couronnes de Nyaxia où je n'avais pas spécialement accroché au style de l'auteure, j'avais bon espoir pour cette autre saga...

Hé bien, j'y ai retrouvé les mêmes obstacles. En soi, je ne peux même pas développer quels problèmes puisqu'ils sont subjectifs et que même moi, je ne comprends pas pourquoi ça ne le fait pas...

Tisaanah, est un personnage fort et intéressant à suivre. Elle a une forte personnalité et n'a pas peur d'apprendre pour combler ses faiblesses. J'ai adoré suivre sa force d'esprit et sa volonté.

Les scènes avec Max et comment elle parvient à tisser une relation avec lui 🔥

Je sens que c'est une saga qui peut avoir du potentiel, donc je pense laisser une chance au tome 2.

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

L’histoire nous plonge, dès les premières pages, dans un récit très dur où la guerre, la mort et l’esclavagisme sont au premier plan. En soi, le prologue permet tout de suite de savoir si, oui ou non, l’histoire peut nous plaire. Car c’est une très bonne mise en bouche par rapport à ce qui va suivre.

Nous découvrons Tisaanah, une jeune esclave sur le point de pouvoir racheter sa liberté. En effet, cela fait un long moment maintenant qu’elle arrive à mettre quelques pièces de côté histoire de se racheter. Mais cela sera plus compliqué que prévu… J’ai beaucoup aimé Tisaanah, c’est une jeune femme forte, qui s’est ce qu’elle veut, mais qui est aussi honnête par rapport à ses faiblesses. Elle maîtrise peu sa magie ou encore la langue d’Ara, l’endroit où elle souhaite aller.

Avec elle nous découvrons Maxantarius Farlione (vous comprendrez que je vais simplement l’appeler Max) un héros de guerre qui a son propre lot de démons intérieurs à combattre. Il refuse d’avoir Tisaanah chez lui et d’être son tuteur, mais on ne leur laisse pas vraiment le choix. Autant dire que j’ai beaucoup apprécié Max, même si j’ai été frustré de devoir attendre (outre le prologue) la deuxième partie du livre pour avoir son point de vue…

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai trouvé le début un peu lent à démarrer. Il faut un moment pour que l’intrigue se mette en place. Malgré tout, j’ai tout de suite aimé la plume de Carissa ainsi que l’univers, très dur, qu’elle dépeint dans son livre. C’est pour ça que, malgré la grosseur du livre et la longueur du début, j’avais constamment envie d’aller continuer ma lecture ! Et je suis très intrigué par le prochain tome, surtout au vu de l’épilogue.

🦋🔥🌹| La Guerre des Cœurs Égarés, T.1 : Les Braises de la Guerre - Carissa Broadbent

[Note : 5/5⭐]

J'adresse un immense merci à @editions_bookmark et @netgalleyfrance pour m'avoir permis de découvrir cette pépite, qui fut un immense coup de cœur pour moi ! Ce 1er tome m'a happée dès les premières pages et celles-ci ont défilé sans que je m'en rende compte. La plume de l'autrice m'a vraiment conquise et m'a plongée aisément dans cette histoire et cet univers. Ce dernier m'a par moment émerveillée de part ses décors et sa magie, qui se sont révélés tous deux fascinants et presque enchanteurs, je n'ai eu aucun mal à me les imaginer. J'ai également beaucoup aimé que l'on ressente vraiment les difficultés et notre héroïne à assimiler une nouvelle langue et à se faire comprendre des autres, j'ai trouvé cela très réaliste (d'autant que certaines de ses erreurs étaient assez amusantes). Pour ce qui est de l'humour, celui-ci était assez présent dans Les Braises de la Guerre et s'est révélé très savoureux, j'ai eu le sourire aux lèvres durant pratiquement toute ma lecture. Ce point est aussi dû à la relation entre Tisaanah et Max, leurs blagues, leur amitié, leurs façon d'être l'un avec l'autre. Ils sont certes différents, mais ça ne les empêche pas de former une bonne équipe. Un peu d'action et de combats sont également venus rythmer ce récit, le rendant encore plus prenant si la chose est possible. Ce roman m'a procuré beaucoup d'émotions et fut magique à bien des égards, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai vécu intensément les aventures de nos protagonistes. Cette lecture me marque encore des jours après et je suis à présent impatiente de lire la suite !❤️

J'ai adoré la personnalité de Tisaanah, qui est fonceuse, drôle, respectueuse du silence des autres et prête à se sacrifier pour autrui, c'est tout simplement impossible de ne pas s'attacher à elle. Max est quant à lui un peu grognon, peu causant, solitaire et casanier, mais il a aussi bon cœur et fait preuve de beaucoup de loyauté, je n'ai pu que l'aimer !

Points + : La romance, l'amitié, l'univers, les persos, la plume, la magie, l'humour, les décors, l'addictivité, la couverture

Points - : Aucun

Ayant adoré le tome 1 de sa précédente série également publiée chez Bookmark, je me suis jetée sur La guerre des cœurs égarés avec confiance et vous savez quoi ? Je ne le regrette pas parce que j’ai passé un super moment de lecture.

J’ai été happée dès les premières pages avec l’esclave Tisaanah prête à tout pour regagner sa liberté et sauver son peuple de la servitude. Pour cela, elle n’hésite pas à mettre sa vie en péril. Ses certitudes et son envie d’indépendance vont la conduire dans un lieu qu’elle pensait hospitalier, mais qui cache bien des choses, un ordre religieux qui pourrait aider notre héroïne dans ses ambitions. C’est là que nous faisons la connaissance de Maxantarius, notre héros taciturne et qui n’aspire qu’à la paix et la tranquillité après des années à combattre pour l’ordre. Entre Tisaanah et lui va tout d’abord naître une relation de disciple à maitre que j’ai adoré voir évoluer. C’est toute la première partie du roman et je me suis régalée avec.

La seconde est super aussi, mais j’ai été surprise d’avoir également les points de vue de Max, bien utiles, je l’avoue, mais du coup, j’ai trouvé que ça cassait un peu les effets du début du roman (c’est un point de vue personnel que je vous donne, bien évidemment). Cela dit, ça ne m’a pas empêché de kiffer ma lecture ! C’est intense avec autant d’action que de rebondissements. L’intrigue politique prend de plus en plus de place, ce que j’apprécie. Tisaanah est une héroïne que j’aime parce qu’elle évolue avec la seule force de sa volonté et de ses espoirs. J’ai également aimé sa relation avec Max qui grandit pour se transformer en quelque chose de plus profond. Même si ce n’est pas ce que j’ai préféré, ça allégeait considérablement l’ambiance très noire parfois bien cruelle et sanglante.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme une certaine entité qui fait froid dans le dos (mais dont je suis très curieuse) et que je vous laisse découvrir quand vous lirez ce titre !

J’ai reçu une copie ebook via Netgalley et je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance, mais une chose est certaine dès qu’il sort en librairie, je me l’achète en version reliée et je le relis !

Vous l’avez compris, ce fut une très bonne lecture, une belle surprise avec des personnages charismatiques et attachants qui évoluent dans un univers qui nous promet beaucoup.

I was a little nervous going into this book because I loved the Crown of Nyxia series by Carissa Broadbent but reading earlier works of authors is not always a guaranty that I will like a book/series. And, for some reason, this book seemed daunting for me.

But, after only ten percent of the book I was already drawn in and I wanted to keep reading (when most book take me between 20 to 30% to really into).

That being said, at 60% they’re was a shift in the story and I felt like a reading two books at once in a way.

But it was still a pretty great first book, definitely more fantasy than romantasy but with an amazing plot and great characters.

Un tres bon premier tome, avec une bonne intrigue, une écriture entraînante, et des personnages qu'on adore suivre.

Ce premier tome suit Tisaanah, une esclave qui, après avoir obtenu sa liberté, découvre Ara, et toutes les tensions politiques qui existent. Bien que l'histoire soit assez brutale (le livre évoque des sujets sensibles, avec un gros focus sur le conflict politique et armée ), les personnages arrivent a balancer cela avec leur humour et leurs personnalités. J'ai beaucoup adoré également l’evolution des différents personnages.

Définitivement, une série que je recommande, mais je conseille de regarder les trigger-warning et d'entrer dans cet univers conscient que c'est un livre brutal qui peut être lourd a lire par moment.

un peu lent et tiède à mon goût, avec des moments où la naïveté de l'héroïne m'a énervée. Son maître est un personnage plus intéressant, la relation d'apprentissage est bien vue.

PREMIERE LECTURE DE 2024 ET PREMIER COUP DE COEUR !!!

LU EN VO

La plume est incroyable ce qui rend tout le livre hyper fluide a lire. Mes personnages sont très, très bien développés ainsi que leur amitiés et relations qui les rends très attachants. Les scènes de combats sont très bien décrites j'ai vraiment aucun point négatif à relever.

Lu en VO

Une autre merveilleuse découverte de Carissa. Une auteure que je conseillerai jamais assez. Sa plume est juste incroyable.

C'était un 4/5 jusqu'à la moitié du livre, mais a partir de là, l'action a décollé et c'était un 5⭐

Tout y est. Un bon world building, de l'émotion, du suspens, des personnages bien décrits et attachants, et surtout se lit super facilement.

Foncez !

Lu en VO !

C'était vraiment bien, super addictif ! les personnages sont attachants et l'héroïne originale, elle ne s'apitoie pas sur son sort comme beaucoup d'autres et c'est agréable. L'univers est aussi super bien développé ! Hâte de lire le prochain.

"La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre" est sorti 2024-06-19T12:39:04+02:00
background Layer 1 19 Juin

La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre

• France : 2024-06-19 (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

• Daughter of No Worlds (The War of Lost Hearts, #1) - Anglais