Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 419
Membres
1 237 116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre



Description ajoutée par Gkone 2024-03-12T08:00:25+01:00

Résumé

Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.

Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.

Désespérée de sauver le meilleur ami qu’elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien de feu reclus – et sublime – qui méprise ses supérieurs.

Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d’être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.

Tisaanah est prête à manipuler la mort en personne pour arriver à ses fins.

Les fans de romantasy dévoreront cette histoire de magie noire, de romance passionnée, de vengeance et de rédemption.

#Romantasy #Ennemies-to-lovers #Vengeance #identitésecrète

---

« Coup de cœur numéro je ne sais plus combien de l’année !!! J’arrive pas encore à me décider mais je crois bien que je préfère cette saga au Le Serpent et le Descendant de la Nuit ! À voir pour les prochains tomes » - Nina Quill, blogueuse

« Les braises de la guerre semblait avoir été écrit juste pour moi, un équilibre impeccable de tout ce que je préfère dans la Fantasy romantique, exécuté avec grâce et avec le genre de poids que j'aime voir. » - beforewegoblog

Afficher en entier

Classement en biblio - 607 lecteurs

extrait

Je sentis ses lèvres s’ourler dans un sourire.

— La tente, murmura-t-elle alors même qu’elle avait du mal à prononcer ces mots tant notre baiser durait. Tout de suite.

Par les dieux, qui étais-je pour contester ses ordres ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

1,75/5

Je vais certainement me sentir un peu seule, mais je me dois de rester objective en toutes circonstances.

Il y a quelques mois, je me lançais dans Le Serpent et Le Descendant de la Nuit de Carissa Broadbent. J'entendais alors que du bien de cette autrice, et plus particulièrement de cette saga pour laquelle je n'ai finalement pas eu de coup de coeur. Lorsque Les Braises de La Guerre a été annoncée, j'étais un peu sceptique sur le résumé mais je voyais en cette sortie l'occasion parfaite de me réconcilier avec cette autrice. Malheureusement, le fossé s'est creusé un peu plus, me laissant sur un ressenti pas très réjouissant puisque je n'ai pas apprécié ma lecture. Je dois peut-être me rendre à l'évidence que je n'adhère pas à la plume de Carissa Broadbent, et qu'il est préférable de ne pas persister quand ça ne veut pas.

Nous sommes donc sur une déception.

Une déception qui est plus difficile à digérer parce que j'ai pu relevé des problèmes que j'avais déjà pu noter dans la saga Le Serpent et Le Descendant de La Nuit. Mais cette fois-ci, le point de non retour a été atteint. Je me suis vraiment retrouvée à lire un livre pour lequel je ne ressentais absolument rien, et pour lequel je ne prenais aucun plaisir. Cela ne m'arrive que très rarement, mais j'ai vraiment pensé à lâcher prise et abandonner ma lecture en cours de route. Pour moi, nous avons une histoire beaucoup trop fade, malgré son potentiel initial, et Carissa Broadbent ne parvient pas réellement à trouver les clés pour la rendre plus vivante et dynamique. L'introduction ne m'avait pas laissé indifférente, mais nous ne pouvons pas compter uniquement sur les premières pages. Résultat ? La première partie a vraiment été compliquée parce qu'il ne se passait strictement rien du fait de l'apprentissage de notre héroïne. L'ensemble donne vraiment l'impression qu'on se concentre sur des choses futiles et sans intérêt. Il faut attendre la deuxième partie pour voir un peu de lumière dans ce tunnel, mais ce n'était pas encore suffisant pour faire pencher la balance. Les longueurs sont beaucoup trop présentes et la plume pas assez captivante.

Du côté des personnages, ce n'est malheureusement guère mieux puisque je ne me suis pas attachée à eux. L'histoire personnelle de Tisaanah reste touchante mais en dehors de ça, notre héroïne peine à faire sa place. Son talent pour la danse m'a laissé de marbre et je ne voyais pas forcément l'intérêt de s'attarder là dessus. Honnêtement, je voulais en voir plus sur ses pouvoirs. Quant au personnage masculin, Maxantarius (Max), même sympathique sa personnalité manquait de charisme. Ne vous attendez donc pas à ce qu'il se classe dans votre liste de bookboyfriends. Enfin, assez curieusement, je dois quand même avouer que la romance ne m'a pas laissé indifférente dans la deuxième partie. Pour tout vous dire, j'étais persuadée de ne pas voir émerger la moindre alchimie entre nos deux protagonistes et finalement j'ai été surprise de constater l'inverse. Même si ça reste infime, je me suis étonnée à apprécier ce petit rapprochement qui se fait très naturellement.

Pour moi, Les Braises de La Guerre restera une grosse déception. Il y a malheureusement beaucoup trop de choses qui ne fonctionnent pas, et je ne ressens pas l'envie de lire la suite. L'ensemble fait d'ailleurs beaucoup trop Young Adult pour un livre qui se présente comme étant totalement l'inverse.

Afficher en entier
Argent

Ayant adoré le tome 1 de sa précédente série également publiée chez Bookmark, je me suis jetée sur La guerre des cœurs égarés avec confiance et vous savez quoi ? Je ne le regrette pas parce que j’ai passé un super moment de lecture.

J’ai été happée dès les premières pages avec l’esclave Tisaanah prête à tout pour regagner sa liberté et sauver son peuple de la servitude. Pour cela, elle n’hésite pas à mettre sa vie en péril. Ses certitudes et son envie d’indépendance vont la conduire dans un lieu qu’elle pensait hospitalier, mais qui cache bien des choses, un ordre religieux qui pourrait aider notre héroïne dans ses ambitions. C’est là que nous faisons la connaissance de Maxantarius, notre héros taciturne et qui n’aspire qu’à la paix et la tranquillité après des années à combattre pour l’ordre. Entre Tisaanah et lui va tout d’abord naître une relation de disciple à maitre que j’ai adoré voir évoluer. C’est toute la première partie du roman et je me suis régalée avec.

La seconde est super aussi, mais j’ai été surprise d’avoir également les points de vue de Max, bien utiles, je l’avoue, mais du coup, j’ai trouvé que ça cassait un peu les effets du début du roman (c’est un point de vue personnel que je vous donne, bien évidemment). Cela dit, ça ne m’a pas empêché de kiffer ma lecture ! C’est intense avec autant d’action que de rebondissements. L’intrigue politique prend de plus en plus de place, ce que j’apprécie. Tisaanah est une héroïne que j’aime parce qu’elle évolue avec la seule force de sa volonté et de ses espoirs. J’ai également aimé sa relation avec Max qui grandit pour se transformer en quelque chose de plus profond. Même si ce n’est pas ce que j’ai préféré, ça allégeait considérablement l’ambiance très noire parfois bien cruelle et sanglante.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste tout comme une certaine entité qui fait froid dans le dos (mais dont je suis très curieuse) et que je vous laisse découvrir quand vous lirez ce titre !

J’ai reçu une copie ebook via Netgalley et je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance, mais une chose est certaine dès qu’il sort en librairie, je me l’achète en version reliée et je le relis !

Vous l’avez compris, ce fut une très bonne lecture, une belle surprise avec des personnages charismatiques et attachants qui évoluent dans un univers qui nous promet beaucoup.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

I dunno what to say, I like it but at the same time I was not so into it as I should have been ?

Afficher en entier
Argent

Un assez bon premier tome mais une histoire très longue à démarrer.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est une pépite. C'est une lecture que j'ai adoré, ici on retrouve tout ce qui fait la base de la Romantasy. Un univers fantasy intéressant, des personnages principaux et secondaires forts, une romance extrêmement touchante, de la magie qui a une vie. J'ai adoré les personnages de Tisaanah et de Max. Tout deux sont des écorchés vifs de la vie, ils apprennent à faire tomber leurs barrières simultanément et c'est ce qui nous offre une romance Age Gap touchante, qui prends son temps et encore jamais lue dans une fantasy pour ma part.

Sans parler de Sammerin qui est l'ami par excellence, toujours là pour aider. Sans compter Nura que je n'arrive pas bien à cerner, elle souffle le chaud et le froid. Avec ces deux femmes badass, l'autrice nous offre une Romantasy du tonnerre Les sujets forts comme l'esclavage, la répression de la magie font partie intégrante de l'intrigue de l'autrice. Son univers est sublime, plein de couleur bien que rongé par la cupidité de certains.

Le WB est super bien structuré, chaque royaume a sa politique, sa magie ou non. J'ai adoré la noirceur de la magie que l'autrice met en place autour de nos protagonistes, et surtout le fait qu'elle soit vivante et partie prenante des décisions à prendre. C'est un concept innovant pour moi et je valide à 1000%. J'ai extrêmement hâte de lire cette suite qui est très bientôt.

Afficher en entier
Argent

Une lecture très sympa ! J'ai apprécié le développement des personnages et leurs relations.

Un petit bémol sur leur magie, que j'ai du mal à comprendre, ses limites et qu'est ce que chaque personnage est capable de faire.

Au-delà de ça, je lirais la suite avec plaisir

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome 1.

J'ai adoré les personnages. Ils sont très bien construit avec leurs forces et leurs vulnérabilités. Ils sont crédibles dans leur comportement et caractère.

J'ai vraiment adoré l'univers ainsi que le dénouement des événements.

J'ai adoré les petites touches d'humour qui rend l'histoire plus légère.

J'ai passé un super moment, proche du coup de coeur. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome correct sans être une vraie belle surprise. J’ai trouvé que l’histoire peinait à démarrer et qu’il y avait des longueurs. Spoiler(cliquez pour révéler)La partie décrivant l’entrainement de Tisaanah s’est étendu sur un peu trop de pages à mon goût. Une bonne surprise au milieu du livre relance un peu l’histoire mais rapidement, l’intérêt s’essouffle. Spoiler(cliquez pour révéler)Les combats finaux sont assez répétitifs… J'ai commencé le tome 2 puis me suis stoppée. Peut-être plus tard...

Afficher en entier
Or

L'intrigue de ce premier tome tourne autour de Tisanaah, une jeune femme déterminée à se libérer de son passé d'esclave et à prendre sa revanche sur ceux qui l'ont opprimée.

Elle va alors s'engager dans un voyage pour rejoindre les Ordres, une organisation de Magiciens, dans l'espoir d'utiliser leurs pouvoirs pour sauver son ami d'enfance mais aussi venir en aide et défendre les opprimés et les injustices.

En chemin, elle fera la rencontre de Maxantarius Farlione, un magicien énigmatique qui vit reclus dans un somptueux jardin qu'il a créé. Il va devenir son mentor et son allié dans sa quête.

Ensemble, ils seront confrontés à des défis liés à une dangereuse et mystérieuse magie noire …

Un premier tome dont la première partie est emmenée par le pov de Tisanaah, puis une deuxième par les pov de Tisanaah et Max. Le rythme est assez lent surtout dans la première partie centrée sur l'apprentissage de Tisanaah.

On a l'impression qu'il se passe peu de choses dans ce premier tome mais telle une araignée tisse sa toile, l'auteur tisse la trame de son histoire au fil des pages, sculpte et façonne ses personnages qui évoluent sous nos yeux, met en place les pions sur l’échiquier politique...

Cela crée une progression fluide mais lente. J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal tant il y avait d'informations et peu d'actions..... mais peu à peu, les fils révèlent le tableau avec ses enjeux.

Ce tome est riche en révélations sur nos personnages.

J'ai aimé la force que dégage Tisanaah, sa détermination mais surtout sa résilience. Son évolution de jeune femme brisée à celle d'une combattante confiante et puissante est un des points forts de ce premier tome.

Max est quant à lui un personnage complexe, torturé par son passé, tiraillé entre ses erreurs passées et sa volonté d'en faire davantage pour protéger le monde. Il se révélera un mentor et ami dévoué, un protecteur.

Au fil du temps, une complicité s'installe entre eux deux, mêlant respect et amitié, mais aussi des sentiments plus profonds … Leur relation est un élément clé du récit, une belle histoire naît sous nos yeux...

Les autres personnages, alliés ou ennemis, ont pour certains des zones d'ombre qu'il reste à approfondir afin de connaître leurs motivations mais surtout leur camp...

Un premier roman à la narration lente mais nécessaire pour la mise en place de l'intrigue et la compréhension de nos personnages aux personnalités fortes et aux dynamiques délicates.

Un premier tome au savant mélange de relations complexes, de magie dont les personnages naviguent entre leurs propres ténèbres et la lumière qu'ils cherchent à atteindre.

Les révélations distillées ici et là maintiennent une tension tout au long du récit dont le rythme lent va s’accélérer peu à peu, laissant place à une intrigue qui se développe et s’intensifie au fil des pages.

Un premier tome qui pourra paraître déroutant et rebutant pour certains de par sa narration mais comme je le disais, elle est nécessaire. Il est la mise en place de la suite à venir qui se voudra, je pense et je l'espère plus dynamique. Il n'en reste pas moins une excellente lecture.

Afficher en entier
Or

J'ai tout simplement adoré cette lecture. L'épilogue me met en haleine, je vais vite acheter le reste de la saga et la dévorer !

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture pour moi, un bon début de saga. J’avais un peu peur que l’histoire ne tourne autour que de la relation entre les deux protagonistes mais pas du tout et j’ai trouvé ça très bien. C’est une romantaisy mais avec une grosse partie de fantaisy, tout ce que j’aime !

Afficher en entier
Argent

J'ai eu un peu de mal avec le vocabulaire qui était parfois trop familier à mon gout, et certaines tournures de phrases un peu lourdes. Le rythme du récit n'était pas toujours fluide, avec des périodes longues et d'autres où tout s'enchainait vite.

Ce fut néanmoins une lecture agréable

Afficher en entier

Dates de sortie

La Guerre des cœurs égarés, Tome 1 : Les Braises de la guerre

  • France : 2024-06-19 (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

Activité récente

Sandga le place en liste or
2025-04-17T08:24:01+02:00
Jo1426 l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-16T20:33:35+02:00
Anne_ le place en liste or
2025-04-11T20:46:02+02:00
maatm l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-11T10:02:37+02:00

Titres alternatifs

  • Daughter of No Worlds (The War of Lost Hearts, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 607
Commentaires 88
extraits 44
Evaluations 220
Note globale 8.18 / 10