I was a little nervous going into this book because I loved the Crown of Nyxia series by Carissa Broadbent but reading earlier works of authors is not always a guaranty that I will like a book/series. And, for some reason, this book seemed daunting for me.

But, after only ten percent of the book I was already drawn in and I wanted to keep reading (when most book take me between 20 to 30% to really into).

That being said, at 60% they’re was a shift in the story and I felt like a reading two books at once in a way.

But it was still a pretty great first book, definitely more fantasy than romantasy but with an amazing plot and great characters.

Un tres bon premier tome, avec une bonne intrigue, une écriture entraînante, et des personnages qu'on adore suivre.

Ce premier tome suit Tisaanah, une esclave qui, après avoir obtenu sa liberté, découvre Ara, et toutes les tensions politiques qui existent. Bien que l'histoire soit assez brutale (le livre évoque des sujets sensibles, avec un gros focus sur le conflict politique et armée ), les personnages arrivent a balancer cela avec leur humour et leurs personnalités. J'ai beaucoup adoré également l’evolution des différents personnages.

Définitivement, une série que je recommande, mais je conseille de regarder les trigger-warning et d'entrer dans cet univers conscient que c'est un livre brutal qui peut être lourd a lire par moment.

un peu lent et tiède à mon goût, avec des moments où la naïveté de l'héroïne m'a énervée. Son maître est un personnage plus intéressant, la relation d'apprentissage est bien vue.

PREMIERE LECTURE DE 2024 ET PREMIER COUP DE COEUR !!!

LU EN VO

La plume est incroyable ce qui rend tout le livre hyper fluide a lire. Mes personnages sont très, très bien développés ainsi que leur amitiés et relations qui les rends très attachants. Les scènes de combats sont très bien décrites j'ai vraiment aucun point négatif à relever.

Lu en VO

Une autre merveilleuse découverte de Carissa. Une auteure que je conseillerai jamais assez. Sa plume est juste incroyable.

C'était un 4/5 jusqu'à la moitié du livre, mais a partir de là, l'action a décollé et c'était un 5⭐

Tout y est. Un bon world building, de l'émotion, du suspens, des personnages bien décrits et attachants, et surtout se lit super facilement.

Foncez !

Lu en VO !

C'était vraiment bien, super addictif ! les personnages sont attachants et l'héroïne originale, elle ne s'apitoie pas sur son sort comme beaucoup d'autres et c'est agréable. L'univers est aussi super bien développé ! Hâte de lire le prochain.

Un bon livre (en VO), les personnages sont attachants et l'univers fantastique dans lequel ils évoluent est attrayant. Une bonne histoire, et l'héroïne principale et vraiment agréable à suivre dans ces nombreuses aventures. Un très bon moment je languis de me plonger dans le 2e tome.

“𝑴𝒚 𝒃𝒍𝒂𝒅𝒆 𝒘𝒂𝒔 𝒐𝒖𝒕, 𝒕𝒉𝒆 𝒆𝒅𝒈𝒆 𝒂𝒔 𝒔𝒉𝒂𝒓𝒑 𝒂𝒔 𝒕𝒉𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒐𝒓 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒈𝒊𝒓𝒍 𝑰 𝒘𝒂𝒔 𝒂𝒏𝒅 𝒕𝒉𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒐𝒇 𝒕𝒉𝒆 𝒘𝒐𝒎𝒂𝒏 𝑰 𝒃𝒆𝒄𝒂𝒎𝒆.”

[Lu en VO]

La couverture et le titre de la série sont certes très kitsch, mais pourtant, ce roman a dépassé mes espérances (assez faibles, j'avoue), et de loin !

C'est très difficile de décrire pourquoi. L'héroïne, son love interest, leurs passés tragiques, leurs objectifs, leur histoire d'amour, les manipulations de tous ceux qui les entourent… rien n'est neuf, rien n'est original, mais c'est si bien écrit que ça se lit tout seul ! Petit bémol sur le fait qu'encore une fois, une autrice de YA a voulu infliger un passé extrêmement douloureux à son héroïne sans forcément vouloir en assumer les traumas après-coup : Tisaanah est très forte, très obstinée, et elle est réellement prête à beaucoup de sacrifices pour arriver à ses fins, ce qui lui permet de tenir debout, mais elle ne présente pas les conséquences psychiques que 8 ans en esclavage auraient dû entraîner.

C'est de la fantasy "comfy", en fait. Les pages se tournent sans difficulté, les enjeux sont là mais on sait aussi inconsciemment que tout va bien se passer, au final (je dis ça mais j'en suis au tome 1 sur 3... à tous les coups j'ai parlé trop vite). Des thèmes très lourds sont abordés, attention, mais la force de caractère de l'héroïne sait aussi les tenir à distance. On se noie dans ses convictions, on se laisse emporter dans ses aventures. Et on souffle uniquement à la fin. Dans l'attente de la suite.

(Lu en VO).

Un roman vraiment intéressant, bien écrit, original et prenant.

L'héroïne est puissante, les personnages bien développés et l'intrigue bien que prévisible est finement ficelée.

J'ai eu un peu de mal avec les thèmes abordés dans l'histoire, j'ai trouvé que cela manquait de légèreté, sans doute un peu trop dark pour moi. Toutefois si vous aimez ce genre de lecture vous ne serez certainement pas déçus !

J'ai adoré ce premier tome que j'ai trouvé très facile à lire et hyper addictif ! Les personnages sont vraiment bien développée, l'héroïne est très attachante et très intéressent aussi, elle n'hésite pas à se battre (au sens propre) pour ce qu'elle veux et n'as pas froid aux yeux ! Le slow burn est très bien mené et le personnage masculin est grand, musclé et un peu torturé (comme on aime ! ). Le scénario est plutôt bien ficelé et on a envie d'en savoir plus ! Je le recommande particulièrement aux fans qui ont aimé TOG/Keleana !