Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 258
Membres
1 045 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné.

Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman.

Une carte, un organigramme, ainsi que la liste détaillée de tous les protagonistes de l’univers de La Guilde des Ombres nous projettent directement sur Terreflamme et nous amènent vers un prologue qui nous promet une aventure pleine de cruauté, de mystère, de rebondissements, de douleur, de bonheur, de gaîté, de tristesse, d’amour et de tant d’autres émotions.

Pour reprendre les mots de ma fille de cœur, Sabrina Bel : « C'est une palette d'émotions qui nous submergent à chaque page ... Ebahissement face à la beauté des paysages, incrédulité face aux scènes de tortures et de meurtres, impuissance face à tant d'injustice, colère, sang-froid, espérance, amour, luxure, curiosité, soif d'apprendre, beauté... Toutes les émotions qui nous accompagnent tout le long de nôtre destinée ».

Panama, petite fille pleine de vie, mais qui a déjà tant souffert, Khamar, aux yeux vairons incroyables, que l’on aime et déteste tout à la fois, Beladyn, être mystérieux, qui cache sa souffrance derrière sa nonchalance, Vins, Terrys, Menos, Cléomène, Johnnas, toutes ces personnes, qui évoluent dans ce monde sombre et lumineux, vont vous faire vibrer de la tête aux pieds.

Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d’émotions, et bien plus.

Je l’ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie.

J’ai pris mon temps pour le lire pour bien m’imprégner de ces personnages, de ces mots, pour apprécier le travail gigantesque, voire titanesque, fourni par Anna pour créer cet univers, rien n’est superflu, tout est à sa place, l’écriture est soignée, pas de fausses notes, le soin apporté par Anne dans le détail de chaque scène, chaque lieu, chaque émotion est un pur bonheur. Anne nous dépeint ce monde avec tellement de minutie que l’on a l’impression d’y être.

Ce roman est fait pour tout le monde. Il regroupe tous les genres : roman fantasy, d’analyse, historique, réaliste, d’aventures, policier. On suit simultanément l’histoire de plusieurs personnages dont les destins se croisent et se rejoignent. L’intrigue est complexe, donc prenez le temps de savourer votre lecture.

J’ai passé le baptême du sang, mon nom d’assassin est Polygraphe.

Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ectapool