Wow je suis soufflée par cette fin tout simplement parfaite et qui nous laisse présager un tome 2 encore plus palpitant!

J’ai tellement hâte de pouvoir le dévorer! L’attente risque d’être très longue...

Je ressors toute chamboulée de cette lecture incroyable ! J’adore j’adore j’adore

Bonjour à tous ! Je partage avec vous ma dernière lecture ! Et surtout mon avis : Je me suis fait capturer par les ombres dans les souterrains durant deux magnifiques semaines. A travers les lignes de l’auteure j’ai vécu tant d’émotions intenses. L’univers est très riche et super bien détaillé, les fans de fantasy y trouveront leur compte et les novices risquent bien d’être convertis, tout comme moi. La psychologie des personnages est très bien ficelée, on les adore, on les déteste, on se pose des tas des questions et les pages défilent toutes seules ! Il y a une vraie fin à l’intrigue même si quelques questions restent en suspens et j’ai déjà hâte de les retrouver pour le tome 2. Donc pour ceux qui hésitent encore n’attendez pas la série complète !

Je réitère tout ce que j'ai dit dans mon commentaire pour la première partie. Cette saga s'annonce épique et l'auteur a un talent fou et manie les mots avec autant de précision que Faucheur manie Perceroche.

La suite de ce commentaire contient des spoils donc interdiction d'ouvrir si t'as pas lu le livre ok ? Allez c'est partit

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette deuxième partie malgré tout mon amour pour cette début de saga m'a fait grincer des dents pendant tout le livre, et ce à cause d un parasite en particulier : FAUCHEUR. Alors oui, je me doute que c'était sûrement le but de l'auteur, et que c'est le début seulement d'un voyage de longue haleine ! Cependant plus le livre avançait plus je vouais une haine intense et un étrange amour envers Kham. Il m'a bien berné dans la première partie celui là.

Spoiler(cliquez pour révéler)J ai grincé des dents tout le livre a cause de lui, mais pas seulement. Aussi a cause des réactions de Panama qui je dois dire m'ont déçues, même si en y repensant....Elle est jeune, elle apprend... L'amour rend bien aveugle. Panama, Sanguine, une guerrière que je trouvais badass à souhait, fidèle à elle même s'est laissée manipuler par ce.... krrkkrkrr

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le pompon sur la Garonne, on a clairement pas eu assez de Belladyn ici ! Je pensais que Panama se ferait manipuler pendant une petite partie du livre puis rencontrerait enfin Belladyn en vrai! ENFIN! Mais non... J'ai eu espoir jusqu à la toute dernière page pourtant... Et ça a été de pire en pire quand j'ai appris que Kham était parvenu à ses fins.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Panama ait été humiliée, rabaissée, manipulée, qu'elle se soit laissée faire etc... PENDANT TOUT LE LIVRE (ou presque...) m'as fait me demander à maintes reprises si ça valait le coup que je continue jusqu'au bout, et la réponse à été dans l'univers du livre, dans l'écriture de l'auteur... que je ne pouvait abandonner. Mais le fait que Kham ait réussi a avoir un enfant avec elle après tout ce qu'il a fait m'a vraiment retourné...

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré tout, je pourrais parler de ce livre pendant des heures, des jours ! Et j'attend avec impatience que enfin, Belladyn et Panama se rencontrent. EN VRAI. Je rêve de ça vraiment. En espérant que ça arrive dès le début du prochain livre car je veux suivre leurs aventures ensemble, je veux les voir évoluer ensemble, discuter, batailler, rire, se battre, n'importe quoi mais qu'ils évoluent ensemble..

Quoi qu'il en soit, j'ai encore une fois adoré ce livre et adulé la plume de l'auteur. J'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains... L'attente va être longue , mais j'ai tellement hâte !

L'oeuvre signature d'une magicienne des mots! un coup de coeur!

La vache! Ce tome 1.2 est hallucinant.

Les pages défilent, on veut savoir... on extrapole on devine, on peste et on enrage!

Bref les émotions sont là dans toutes leurs variétés!

Hâte d’avoir une peu plus de Beladyn!

Tome 1 partie 2 finie.... c'est un déchirement d'attendre 1 an avant de lire la suite. Anna Triss arrive encore à vous surprendre alors que vous pensiez que ce n'était plus possible ... c'est hallucinant si vous n'avez jamais lu ses livres mais allez les yeux fermés (enfin juste pour la commande pour la lecture faudra les ouvrir quand même ;-) ) Pour ma part la Guilde des Ombres est un incontournable de la fantasy.... et plus encore. Anna Triss Merci Merci Merci encore

Dès l’incipit « Tombe cent fois, Relève-toi cent fois, N’abonne jamais », le ton est donné.

Ces mots nous plongent directement dans l’âme de ce roman.

Une carte, un organigramme, ainsi que la liste détaillée de tous les protagonistes de l’univers de La Guilde des Ombres nous projettent directement sur Terreflamme et nous amènent vers un prologue qui nous promet une aventure pleine de cruauté, de mystère, de rebondissements, de douleur, de bonheur, de gaîté, de tristesse, d’amour et de tant d’autres émotions.

Pour reprendre les mots de ma fille de cœur, Sabrina Bel : « C'est une palette d'émotions qui nous submergent à chaque page ... Ebahissement face à la beauté des paysages, incrédulité face aux scènes de tortures et de meurtres, impuissance face à tant d'injustice, colère, sang-froid, espérance, amour, luxure, curiosité, soif d'apprendre, beauté... Toutes les émotions qui nous accompagnent tout le long de nôtre destinée ».

Panama, petite fille pleine de vie, mais qui a déjà tant souffert, Khamar, aux yeux vairons incroyables, que l’on aime et déteste tout à la fois, Beladyn, être mystérieux, qui cache sa souffrance derrière sa nonchalance, Vins, Terrys, Menos, Cléomène, Johnnas, toutes ces personnes, qui évoluent dans ce monde sombre et lumineux, vont vous faire vibrer de la tête aux pieds.

Vous allez pleurer, rire, frissonner, râler, crier de colère ou de joie, tempêter, vous ressentirez toutes cette palette d’émotions, et bien plus.

Je l’ai dégusté de la première page de la 1ère partie à la dernière phrase de la 2nde partie.

J’ai pris mon temps pour le lire pour bien m’imprégner de ces personnages, de ces mots, pour apprécier le travail gigantesque, voire titanesque, fourni par Anna pour créer cet univers, rien n’est superflu, tout est à sa place, l’écriture est soignée, pas de fausses notes, le soin apporté par Anne dans le détail de chaque scène, chaque lieu, chaque émotion est un pur bonheur. Anne nous dépeint ce monde avec tellement de minutie que l’on a l’impression d’y être.

Ce roman est fait pour tout le monde. Il regroupe tous les genres : roman fantasy, d’analyse, historique, réaliste, d’aventures, policier. On suit simultanément l’histoire de plusieurs personnages dont les destins se croisent et se rejoignent. L’intrigue est complexe, donc prenez le temps de savourer votre lecture.

J’ai passé le baptême du sang, mon nom d’assassin est Polygraphe.

Je vous invite en Terreflamme pour un voyage dont vous ne reviendrez pas indemne.

Ma première réaction à la fin ? WTF ! Puis j’ai foncé écrire à Anna Triss pour lui exprimé ma surprise et mon coup de coeur pour ce tome 1. Plus de 1000 pages de bonheur, foncez découvrir les Ombres

Je manque de mot pour décrire ce morceau de bonheur d'encre et de papier, juste n'hésitez pas et lisez-le immédiatement!