Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 905
Membres
1 023 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T23:01:57+02:00

 Je le fixai et je pus littéralement sentir le sang quitter mon visage et la nausée me prendre aux tripes. Je faillis vomir.

— Je ne suis pas drogué, murmurai-je.

— L’alcool est la drogue la plus consommée au monde, et le mot drogué ne s’applique pas seulement aux personnes qui prennent des stupéfiants ou des barbituriques.

Je secouai la tête, l’estomac retourné et en ravalant la bile qui menaçait de fuser.

— Je ne suis pas un drogué, murmurai-je à nouveau, le souffle court, ce qui m’empêchait d’articuler correctement. Je ne suis pas…

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T21:17:36+02:00

Je le désirais. Je le voulais. Je voulais le toucher, le sentir contre moi. Je voulais l’embrasser. Je voulais découvrir le goût qu’il avait. Et je voulais savoir à quoi cela ressemblerait de le sentir s’insérer en moi. Mais par-dessus tout, je voulais qu’il m’aime autant que moi je l’aimais. Je voulais me réveiller près de lui. Je voulais me coucher à ses côtés, lui préparer le petit déjeuner, masser ses pieds après une dure journée. Je voulais lui servir son café préféré et regarder ses films idiots, et je voulais passer toutes mes soirées sur son canapé à passer mes doigts dans ses cheveux jusqu’à ce qu’il s’endorme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T16:09:48+02:00

Je me servis une bonne dose de vodka.

Il me dévisagea.

— Ne le bois pas.

À présent c’était moi qui le fixais.

— Quoi ?

— Ne le bois pas, répéta-t-il. Pour moi.

— Pour toi ? Que veux-tu dire par pour toi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T15:02:33+02:00

Il souffrait d’une addiction, et il était la mienne.

Son alcoolisme le tuait.

Le voir lentement perdre tout contrôle, me trouver si près de lui et à la fois si loin, me tuait.

L’addiction craignait, quelle qu’elle soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lavienlivre 2022-08-28T11:31:24+02:00

Mon cœur pesait une tonne dans ma poitrine. J’avais l’impression que mes côtes étaient trop serrées pour que je puisse respirer. Comme si je n’avais pas réussi à respirer convenablement depuis des années. La maison de Monroe était immense, du carrelage au sol, de hauts plafonds, des baies vitrées donnant sur l’océan, du haut de gamme, et pourtant, le vide colossal qui y régnait était écrasant. Cette demeure de plusieurs millions de dollars, qui se trouvait sur la liste de toutes les agences immobilières de luxe d’Australie, n’était qu’un vide sidéral de solitude et de douleur, à l’image de son propriétaire. En ce moment même, ce dernier était ivre mort dans son lit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melou78 2022-08-19T23:23:39+02:00

« — Un jour, quelqu’un m’a dit que lorsqu’on boit par haine, à un moment ou à un autre, c’est tout ce que l’on ressent en soi, dit-il. Et c’est la pure vérité. Cependant, cet adage peut s’appliquer à l’amour. Si tu t’en abreuves, si c’est la seule chose que tu ingères eh bien, dans ton cœur, tu n’auras que de l’amour. Et cela, je te le dois, Erik. L’amour que tu me donnes n’a pas de limites, il est pur et c’est la seule addiction que je ne désirerais jamais. Tu as donné un sens à ma vie, tu m’as offert une famille, alors je passerai tous les jours de l’éternité à être l’homme que tu mérites. C’est la promesse que je te fais. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melou78 2022-08-19T19:47:12+02:00

« — Je suis toujours étonné de la façon dont nous traitons nos blessures physiques sans nous poser de questions, poursuivit Saul. Nous nous tournons vers des traitements, des docteurs, les urgences sans réfléchir. Ça nous paraît normal. Nous n’éprouvons aucune honte à soigner, nettoyer, recoudre et guérir les lésions de notre peau. Pourtant, dès que la blessure est interne, lorsqu’elle se situe dans notre esprit et dans notre cœur…

Il posa main sur la tempe de Monroe puis sur sa poitrine.

— … alors, on ressent de la stigmatisation et de la honte à demander de l’aide. Les gens voient cela comme un signe de faiblesse. Pourtant, je peux t’assurer, Monroe, qu’il faut faire preuve d’une force incroyable pour surmonter ça. Il n’y a ni honte ni stigmatisation. Nous allons traiter ton esprit et ton cœur exactement de la même manière que l’on a soigné ta main. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shiravee 2022-04-07T14:57:46+02:00

"Lorsque tu ne bois que de la haine, c’est tout ce qu’il reste en toi."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode