Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Sherlocked_666

La Horde du Contrevent


Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2020-06-17T11:15:01+02:00

J'ai honte de reconnaître que je n'ai pas réussi à terminer ce livre qui me semblait pourtant plein de promesses.

Le principal défaut de ce roman réside dans les bonds opérés entre les narrateurs. Combien sont-ils, déjà ? Vingt-trois ?

Les symboles fantaisistes permettant d'identifier les personnages qui prennent la parole ne m'ont été d'aucune aide - au contraire, j'étais encore plus confus car en sus de me débattre avec les noms, je devais également me souvenir des correspondances signes/protagonistes ! Un exercice certes faisable mais trop ennuyeux à mon goût.

Cette multiplication des points de vue m'a complètement éloigné de l'intrigue. J'ai été incapable de m'attacher à qui que ce soit, ce qui est, pour moi, l'un des points noirs les plus cruels qui peuvent entacher mes lectures.

Également, cette quantité de points de vue dessert le rythme du roman et fait traîner l'action en longueur, ce qui n'est pas toujours pour me déplaire lorsque le tout est bien fait et justifié. Mais ici... j'ai trouvé ça incroyablement lassant. J'ai commencé par sauter quelques lignes, puis des paragraphes entiers. J'ai même esquivé un chapitre tant il m'ennuyait. Et j'ai finalement refermé le livre avec un certain sentiment de culpabilité.

J'admets avoir été dépassé par l'intrigue. Je me suis dit que c'était normal, qu'une fois les premiers chapitres derrière moi, je pourrais me plonger plus avant dans l'histoire. Eh bien non, et c'est fort dommage.

700 pages qui auraient pu être compressées en 200 à condition de sacrifier cet exercice de style auquel l'auteur a tenté de se livrer.

Je ne doute pas du talent d'Alain Damasio qui a, semble-t-il, séduit la majorité de ses lecteurs. J'essaierai sans doute de retenter l'expérience de la Horde d'ici quelques temps. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose et cela me déplaît.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sherlocked_666

réponse de kymmy38 2020-06-18T12:05:21+02:00

Ce livre me tentait mais en le feuilletant je me suis dit que j'allais être comme toi donc j'ai entamé à la place la version BD qui me plait plutôt bien et qui plus facile à assimiler.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode