Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jean-Michel-12

La Joueuse de go


Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-01-17T11:34:15+01:00

Dans ce roman, la délicatesse de l’écriture et la poésie qui s’en dégage tranchent avec les horreurs commises par l’occupation japonaise en Manchourie. Deux univers vont se percuter, sans le savoir, autour d’une partie de go. Le roman de Shan Sa finement ciselé a pour décor cette tragique période historique et le combat que se livrent les joueurs de go. Nul besoin de connaitre les règles de ce jeu, puisque l’auteure n’en utilise que le raffinement philosophique. Les destins d’entremêlent dans un véritable jeu sanglant.

Sur la place de « Mille Vents » le jeu de go est le sport roi des habitants. Des tables de jeu attendent les adversaires, et c’est autour de l’une d’elle que vont se retrouver une adolescente et un jeune homme. Ces deux personnages, issus de milieux différents et aux préoccupations opposées ne s’intéressent qu’aux stratégies sans échanger la moindre parole. La jeune fille est éprise d’un garçon révolté contre l’oppression japonaise. Lui, est un soldat japonais, qui cache volontairement son identité.

La violence est présente à tous les niveaux, entre occupants et révoltés, parmi ces groupes eux-mêmes, dans les familles. Une violence physique et psychologique dont le fond contraste avec la douceur de la forme. Les pages se tournent facilement, et puis on se demande comment s’appelle l’héroïne, suis-je passé à côté ? Non, vous ne découvrirez le prénom de la joueuse de go qu’à la dernière page du roman. Bonne lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jean-Michel-12

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode