Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Forme : ✭ ★ ✭

La parure => En vérité, je n’aime pas trop la couverture du livre, plutôt quelconque. Quelque chose de plus mystique tout en restant écossais aurait été mieux, à mon sens. Ça ressemble trop à une romance historique classique alors que ça ne l’est pas.

La mise en page => Plutôt claire et aérée. C’est plaisant à lire.

L’écriture => Elle est simple et légère. Ça se lit tout seul. On voit que l’auteur connaît bien son sujet et utilise régulièrement des termes en langue étrangère (Je ne pourrai pas dire si c’est juste ou faux par contre, mais ça me semblait crédible). Au niveau des dialogues, par contre, ça m’a un peu dérangée. On passe de phrases écrites comme on parle (en retirant le « ne » dans les négations) à des phrases où les personnages utilisent « cela » au lieu de « ça ». Ça m’a rendu perplexe et je ne savais plus sur quel pied danser.

Le Fond : ★ ★ ☆

L’univers => Nous sommes plongés dans le folklore écossais. J’ai apprécié qu’on retrouve ici des créatures généralement très peu utilisées, mais ô combien fascinantes.

L’histoire => Elle prend des allures de fable romantique. Tout y est conté de cette manière. C’est assez déstabilisant, mais on finit par s’y faire.

Les personnages => Je n’ai pas su m’attacher aux personnages. J’ai souvent trouvé leurs réactions « surjouées » et un peu exagérées sans forcément de raison. Un coup très timides, un coup provocateurs, un coup volontaires, un coup hésitants, parfois réservés et parfois jaloux et colériques. Bref, j’ai du mal à les définir. J’ai aussi eu l’impression qu’ils se victimisent beaucoup.

Note finale : ★ ★ ★ ★ ☆ ☆

C’est une histoire d’amour sympathique et mystique qui est proposée ici, totalement idéale pour les plus romantiques des lecteurs. Par contre, si vous n’aimez pas le pathos, passez votre route. Pour ma part, j’ai trouvé la découverte agréable, mais ce n’est pas (à mes yeux) une histoire inoubliable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MLJun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode