Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
725 260
Membres
1 053 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On part dans l’Écosse d’avant (mais à peine) pour rencontrer la famille d’Iseabel : un père veuf et ses deux filles. Le quotidien est difficile pour les crofteurs, mais l’ambiance est bonne car la famille est soudée. Tout pourrait se poursuivre ainsi jusqu’à ce que la romantique cadette se marie et quitte le nid.

Sauf qu’au hasard d’une de leur balade dominicale coutumière au loch voisin, une improbable rencontre bouleverse tout cela, et l’intrigue bascule.

Cette romance fantastique m’a embarqué. Les pages ont défilé et je n’ai pas réussi à m’arrêter jusqu’à la toute fin ! Marine a la plume poétique et intelligente, et elle vous entraîne sans même que vous le remarquiez.

Ses personnages sont attachants, bien campés, à la fois doux et forts. J’ai adoré Iseabel, la courageuse, vaillante et forte. Celle pour qui la famille prime et qui est prête à tout pour ceux qu’elle aime. À la fois résiliente et loyale, je me suis reconnue en elle, j’ai adoré ses réactions, et j’ai succombé au beau Keir (moi qui n’aime pas les blonds !). Si patient, si touchant, si droit. J’en veux un à moi !

Si je devais le décrire en quelques mots : ce serait conte de fées. Non pas à la manière des Disney, édulcorés et sirupeux (mais j’aime bien Disney hein, ce n’est juste pas le même genre) Les contes à l’instar de ceux de Grimm et autre Perrault.

On plonge dans l’Écosse qu’on aime, pleine de superstitions et de légendes, d’autochtones hauts en couleur et de communauté aux valeurs primordiales. Avec un happy end, je vous rassure !

Pas de petite sirène transformée en écume ici, mais un bestiaire fantastique documenté, réel et immersif.

J’ai adoré ! Merci Marine de m’avoir redonné le goût des histoires simples en apparences mais plus profondes qu’il n’y paraît. D’ailleurs, j’ai commencé le tome 2 ! À bientôt pour le grand final ! (Mais on peut très bien s’arrêter au 1, la fin n’est pas cliffhanger.)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vanessa-283